Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Puissantes rafales très turbulentes sur le Grau on doit approcher les 100 km/h par moments et 30 secondes après ça tombe à 20 km/h :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Vent soutenu et très régulier dans le bas minervois, les rafales sont comprises entre 70 et 90 km/h avec un vent moyen supérieur a 50 par moment ! 

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ça doit dépoter dans le "couloir" entre le pic St Loup et l'Hortus :D Ainsi bien sur qu'au sommet du Pic où un anémo aurait sa place ^^ (au passage dommage pour le St Baudille :/ )

 

Ici ça s'est nettement calmé l'étang n'a plus que quelques rides, j'ai rarement vu une situation évoluer aussi vite, la capitainerie est encore à 50 de moyenne, comme toujours les situations turbulentes le sont autant dans la force du vent que dans la variation spaciale.

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

11°C sur Bagnols, 16°C sur Tresques où la douceur est arrivée il y a 30 minutes. Le décalage est vraiment lent. 17°C à Verfeuil où ça plafonne.

 

Vent faible encore sur Bagnols. Impressionnantes valeurs héraultaises ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bien calme aussi du coté de Simiane, un peu de vent mais sans + (15-20km/h), ciel bien couvert et 15,7°C. 

 

80km/h en rafales à 10m prévu ici par Arome cet aprem, pas d'actualité pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Le vent se renforce petit à petit sur le littoral azuréen pour atteindre les 70 km/h en ce début d'après-midi. (Les rafales supérieures à 100 km/h sont très exceptionnelles ici à Nice, à voir ce que donneront ses prochaines heures...)

 

Températures douces après une nuit un peu fraiche et ont atteint pour le moment 20.0° à Nice-CA (nouveau record décadaire),

20.8° à Nice-Pessicart, 21.9° à Nice-Carlone et 21.9° également à Nice-Port. 16° à Saint-Martin Vésubie vers 1000m d'altitude.

Modifié par Fred06
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des rafales qui atteignent les 90 à 100 km/h sur Aniane pour un vent moyen de 50 km/h (assez rare pour être souligné) ! 

Je comprend pas pourquoi le département n'est pas passé en orange à midi ! Les seuils sont largement dépassés...

A noter les 182 km/h au sommet de la Séranne ( Roc Blanc) :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Sur Gap, le sèche-cheveux d'Eleanor s'est mis en route, le mercure montant de 7° en 30 minutes ! (3° à 13h20, 10°  à 13h50)O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Pas moins de 17°C en ce début d’après-midi, le vent est bien établi mais raisonnable pour l’instant. 

 

Ciel toujours couvert après les quelques gouttes de ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

 

J'essaye d'assurer le suivi de la tempête Eleanor, ainsi que HistorIC et le Bulletin Quotidien de Suivi.

Je vous avoue, face à toutes ces valeurs pendant la période d'adhésion, l'équipe est complètement débordée.

 

Topic climatologie :

 

Pouvez vous nous aider à regrouper toutes les valeurs maximales en France pour cette tempête afin d'établir une carte bilan (et s'il s'agit d'un record ou pas).

 

Merci d'avance

 

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un moment de calme les rafales sont de retour et ça dépote sévère par moments, malheureusement pas de données à fournir si ce ne sont mes estimations à +/- 110 km/h (la statIC du Repausset-Levant nous manque, encore une fois...).

 

102 km/h à la capitainerie de Port-Camargue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des pointes de 80 à 100 km/h ici. C'est partit pour la soirée, peut être les 120  :P

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Relativement calme ici par rapport aux autres coins  le vent n'atteint pas des sommets  50/60 km/h  grand maximum de NW ou d'OUEST   , les éclaircies furent de courtes durées  les As et autres Ac ont vite repris le dessus , sans précipitation , un cumul de 30 minutes d'ensoleillement pour Marignane → on frôle les 11 hrs depuis le 01 janvier le tout dans une douceur remarquable  +18.2°C  à 14h23 . 

 

A 17h15:

Pression: 1015.0hpa  ►

T°: +16.4°C ▼ 

Hr: 48% ▼

P de R: +05.4°C ▼

Humidex : 16  ▼ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Ici le vent est modéré à fort.

Il a fait doux aujourd'hui. 

Tn : 6.6°C

Tx : 14.2°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d’exceptionnel ici, les rafales max sont comprises entre 100 km/h à La Mitre, et 107 km/h au Cap-Cépet. Cependant ça tangue bien à vélo :ph34r:. Ciel lumineux le matin mais franchement nuageux cette après-midi. Tx 18.7°c à Toulon le Baou. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais on a perdu l'anémo du Cap Corse, en espérant que cette absence ne se prolonge pas trop....

 

Sinon à Penta ça monte en puissance (82km/h max pour le moment...), avec le feu vers Cervione visible à la tombée de la nuit vers le sud :

feusud3jan18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Saint-Jean-de-Védas

 

De fortes et brusques rafales dans le secteur aujourd'hui : 84 km/h de maximum à ma VP2 (mais 106 km/h à Fréjorgues mieux exposé). 

L'avantage de cette situation est la douceur et c'est tant mieux ! 

Tn de 7.7°C ce matin, Tx de 19.4°C, Ta de 16.0°C.

 

Malbosc

 

Beaucoup de vent en Basse Ardèche également, certes moins violent vu la direction du flux, 66 km/h de maximum. 

Tn de 4.6°C, Tx de 15.6°C, Ta de 13.0°C encore :) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...