Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Flocons un peu plus gros et denses sur le quartier Jaures. Tenue au sol très délicate, avec une petite couche sur certains toits en zinc bien orientés et des traces par ci par là. EN montant vers les Buttes-Chaumont, les traces augmentent. 

Rien de plus normal, c'est ce qui était prévu, avant le renforcement des pp dans l'aprem. 

Je pars à Nanterre-U tout à l'heure, peut-être déjà une mince couche là-bas.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 24 minutes, Xavier91 a dit :

Tendance à l’intensification à Orsay également 

 

Egalement sur Guyancourt (78).

 

Photos prises vers 12h en allant manger.

Rue Georges Braques

IMG_2494.JPG.46f861ba4c764bf9dd0fa56033766ad8.JPG

 

Parc des sources de la Bièvres (pas loin du Lycée Hôtellerie et Tourisme)

IMG_2499.JPG.143f6f808f431af4b5e38ee01a9f6a5a.JPG

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 16 minutes, meteofan a dit :

 

Il faut un hébergeur.

 

https://fr.imgbb.com/

 

Tu uploades, puis tu copie colle le lien dans ton message direct "BBC Complet" pour mettre en  grand format ou le lien "BBCode Miniature" pour...les miniatures :) 

Merci en fait le probleme est que la taille depasse Ce qui est autorisé. Je ne sais comment faire ...😁 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Intensification régulière depuis 1h. Sinon j'ai une question : le radar IC est pas un peu pété ? ça fait 3h que je suis sous des pp et que le radar IC ne montre rien sur ma zone.

 

Celui de météo60 perçoit bien mieux la présence de pp.

 

On voit d'ailleurs que ça commence à bien donner entre Versailles et le 91

Modifié par Naala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'une petite balade dans mon coin, les paysages sont magnifiques ! en cumul on se situe entre 2 et 5 cm en fonction des secteurs et de l'altitude... 

 

 

 

IMG_20180206_114447.jpg

IMG_20180206_120144.jpg

IMG_20180206_122425.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
à l’instant, Naala a dit :

Intensification régulière depuis 1h. Sinon j'ai une question : le radar IC est pas un peu pété ? ça fait 3h que je suis sous des pp et que le radar IC ne montre rien sur ma zone.

 

Celui de météo60 perçoit bien mieux la présence de pp

Bonne question car moi aussi je n'avais rien au radar parfois et ça tombait pas mal parfois. Tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
à l’instant, Naala a dit :

Intensification régulière depuis 1h. Sinon j'ai une question : le radar IC est pas un peu pété ? ça fait 3h que je suis sous des pp et que le radar IC ne montre rien sur ma zone.

 

Celui de météo60 perçoit bien mieux la présence de pp

 

Chez moi, il est bloqué à 8h40 le radar IC depuis ce matin, c'est pour ça je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensification en cours chez moi ( Villemonble dans le 93 ). La neige ne tient que sur les surfaces froides mais c'est plus dificile sur le sol ( goudron ou terre ) car ils sont resté relativement chaud. La température est de 0,3°C ce qui est pourtant suffisant pour une bonne tenue en théorie. 2-3 cm sur les surfaces froides. 

 

La zone de précipitation devrait continuer de se renforcer et les plus forts cumuls sont attendu dans la soirée et dans la nuit xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

J'ai fait L'Etang - Plaisir en voiture et il faisait tout le temps -0.5 degrés avec une pointe à -1 degrés en forêt de Marly. On sent que la neige tient bof sur les route de très très peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Neige faible à modérée qui tombe sans interruption depuis hier soir 22h30 à Chatou.

 

La neige tient partout sauf sur le bitume. Il fait -0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit lien de suivi pour la tenue sur les autoroutes en RP : 

 

http://www.aprr.fr/fr/preparation_au_voyage/temps_reel/webcams 

 

Pour le moment c'est globalement au noir. 

 

Pour le cumul réel, il va falloir attendre 15h00 à 16h et plus vu la saison déjà avancée (que le soleil soit un peu plus bas), avec une masse d'air limite en milieu urbain : pour Paris RP c'est à peu près le moment où  les précipitations devraient devenir intéressantes (avec plusieurs pointes d'alimentation et paquets remontant du sud)...  

 

Timing intéressant donc, a priori. 

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, anecdote a dit :

0.1°C à Montsouris

 

Et 0,3°C Porte de Vincennes, 3 dixièmes perdus en 30 min... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/fevrier/2018/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Puteaux : reprise d'une vraie chute de neige, restant faible, après la bruine neigeuse de la fin de la matinée. La neige ne tient - difficilement - que  sur les branches des arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse intensification depuis qq minutes, ça semble arriver par le sud, pourtant malgré les 0.1 degrès, ça ne tient pas trop, j'ai du  mal à comprendre.

Modifié par pasion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'au vu du radar, le modèle ARPEGE à l'air plus proche de la réalité qu'AROME qui voit peu de précipitation entre 14-16h autour de Paris, vu ce qui remonte par le sud, il semble "OUT"

En revanche les températures ne semblent pas trop remonté cet après midi c'est bon pour ce soir.

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...