Mr blue sky Posté(e) 6 février 2018 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 février 2018 Flocons un peu plus gros et denses sur le quartier Jaures. Tenue au sol très délicate, avec une petite couche sur certains toits en zinc bien orientés et des traces par ci par là. EN montant vers les Buttes-Chaumont, les traces augmentent. Rien de plus normal, c'est ce qui était prévu, avant le renforcement des pp dans l'aprem. Je pars à Nanterre-U tout à l'heure, peut-être déjà une mince couche là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 6 février 2018 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 24 minutes, Xavier91 a dit : Tendance à l’intensification à Orsay également Egalement sur Guyancourt (78). Photos prises vers 12h en allant manger. Rue Georges Braques Parc des sources de la Bièvres (pas loin du Lycée Hôtellerie et Tourisme) Modifié 6 février 2018 par RenO=92= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 6 février 2018 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 6 février 2018 Quand on regarde le radar, on sent que cette après-midi on va passer un cran supérieur concernant l'intensité des chutes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 16 minutes, meteofan a dit : Il faut un hébergeur. https://fr.imgbb.com/ Tu uploades, puis tu copie colle le lien dans ton message direct "BBC Complet" pour mettre en grand format ou le lien "BBCode Miniature" pour...les miniatures Merci en fait le probleme est que la taille depasse Ce qui est autorisé. Je ne sais comment faire ...😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 6 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Intensification régulière depuis 1h. Sinon j'ai une question : le radar IC est pas un peu pété ? ça fait 3h que je suis sous des pp et que le radar IC ne montre rien sur ma zone. Celui de météo60 perçoit bien mieux la présence de pp. On voit d'ailleurs que ça commence à bien donner entre Versailles et le 91 Modifié 6 février 2018 par Naala Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeronux Posté(e) 6 février 2018 Toulaud (07) 300m Partager Posté(e) 6 février 2018 Retour d'une petite balade dans mon coin, les paysages sont magnifiques ! en cumul on se situe entre 2 et 5 cm en fonction des secteurs et de l'altitude... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, Naala a dit : Intensification régulière depuis 1h. Sinon j'ai une question : le radar IC est pas un peu pété ? ça fait 3h que je suis sous des pp et que le radar IC ne montre rien sur ma zone. Celui de météo60 perçoit bien mieux la présence de pp Bonne question car moi aussi je n'avais rien au radar parfois et ça tombait pas mal parfois. Tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 février 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, Naala a dit : Intensification régulière depuis 1h. Sinon j'ai une question : le radar IC est pas un peu pété ? ça fait 3h que je suis sous des pp et que le radar IC ne montre rien sur ma zone. Celui de météo60 perçoit bien mieux la présence de pp Chez moi, il est bloqué à 8h40 le radar IC depuis ce matin, c'est pour ça je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bcelt Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 J'hesite pour la balade ce soir : Montmartre ou les buttes? 🤔❄️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Belle intensification depuis quelques minutes. Neige modérée qui reblanchit certaines parcelles de bitume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 0.1°C à Montsouris 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 février 2018 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca a bien repris depuis une demi heure dans le 17ème, flocons petits mais nombreux, ça ne tient que sur les toits et véhicules par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige faible mais qui s'est tout de meme intensifier. Pas encore de tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Intensification en cours chez moi ( Villemonble dans le 93 ). La neige ne tient que sur les surfaces froides mais c'est plus dificile sur le sol ( goudron ou terre ) car ils sont resté relativement chaud. La température est de 0,3°C ce qui est pourtant suffisant pour une bonne tenue en théorie. 2-3 cm sur les surfaces froides. La zone de précipitation devrait continuer de se renforcer et les plus forts cumuls sont attendu dans la soirée et dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 6 février 2018 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 février 2018 Toujours neige faible parfois modérée, pas de cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext92 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 A Etampes (sud 91) il neigeotte sans discontinuer depuis ce matin mais sans auncune conséquence sur les routes. Par contre la campagne est bien blanche, hauteur estimée de 2 cm à peu près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 6 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 6 février 2018 J'ai fait L'Etang - Plaisir en voiture et il faisait tout le temps -0.5 degrés avec une pointe à -1 degrés en forêt de Marly. On sent que la neige tient bof sur les route de très très peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 6 février 2018 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige faible à modérée qui tombe sans interruption depuis hier soir 22h30 à Chatou. La neige tient partout sauf sur le bitume. Il fait -0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Petit lien de suivi pour la tenue sur les autoroutes en RP : http://www.aprr.fr/fr/preparation_au_voyage/temps_reel/webcams Pour le moment c'est globalement au noir. Pour le cumul réel, il va falloir attendre 15h00 à 16h et plus vu la saison déjà avancée (que le soleil soit un peu plus bas), avec une masse d'air limite en milieu urbain : pour Paris RP c'est à peu près le moment où les précipitations devraient devenir intéressantes (avec plusieurs pointes d'alimentation et paquets remontant du sud)... Timing intéressant donc, a priori. Modifié 6 février 2018 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 13 minutes, anecdote a dit : 0.1°C à Montsouris Et 0,3°C Porte de Vincennes, 3 dixièmes perdus en 30 min... http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/fevrier/2018/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 6 février 2018 Champigny sur Marne Partager Posté(e) 6 février 2018 Idem à Champigny/ Marne on passe de 0.8 °C à 13 h contre 0.5 °C maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 février 2018 Puteaux : reprise d'une vraie chute de neige, restant faible, après la bruine neigeuse de la fin de la matinée. La neige ne tient - difficilement - que sur les branches des arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 6 février 2018 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) grosse intensification depuis qq minutes, ça semble arriver par le sud, pourtant malgré les 0.1 degrès, ça ne tient pas trop, j'ai du mal à comprendre. Modifié 6 février 2018 par pasion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 6 février 2018 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) J'ai l'impression qu'au vu du radar, le modèle ARPEGE à l'air plus proche de la réalité qu'AROME qui voit peu de précipitation entre 14-16h autour de Paris, vu ce qui remonte par le sud, il semble "OUT" En revanche les températures ne semblent pas trop remonté cet après midi c'est bon pour ce soir. Modifié 6 février 2018 par gigi2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 6 février 2018 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 6 février 2018 Intensification des précipitations sur le plateau. 5 à 6cm sur les surfaces froides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés