Théo08 Posté(e) 5 février 2018 LYON Partager Posté(e) 5 février 2018 Bon dieu, que ce topic ressemble au bistrot du coin. Un peu de lisibilité serait sympa pour les lecteurs qui ne commentent pas SVP ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 2 minutes, Dammatrix a dit : Oui tout peut bouger et les modèles ne sont pas encore d'accord entre eux... Arome qui sort actuellement pour demain est très différents. Toujours des précipitations bien plus SE que les autres modèles, mais il voit le renforcement bien plus tard.... voir moins fort (la suite de la sortie va nous le dire). Bref ca bouge pas mal ! Dans ce type d’événement ca bouge souvent beaucoup de toute manière. On a pas la fiabilité d'une perturbation classique qui traverse la France d'Ouest en Est. AROME gros trollage pour l'ouest (Sarthe, etc) même l'ouest IdF serait limite ! et PP plus faibles. Bref, un run qui se démarque considérablement ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilouz28 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Dans le 28, Arpége envoit du lourd !! Ça me rappelle un épisode oû il était tombé 20 cm de neige . Place au live 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 5 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 5 février 2018 Toujours + ... Il y’en a ici qui sont trop gourmand. A pleurer parce qu’un modèle passe de 15cm à 10cm . Franchement ! A vouloir être trop gourmand ça va vous portez la poisse! @Dammatrix c’est le chat noir du topic IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Merci Kenjiz... Faibles flocons actu, ça accroche (très) timidement la végétation... Il semble que le verglas s'en mêle aussi .... Modifié 5 février 2018 par vinçounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 1 minute, 34280 a dit : Toujours + ... Il y’en a ici qui sont trop gourmand. A pleurer parce qu’un modèle passe de 15cm à 10cm . Franchement ! A vouloir être trop gourmand ça va vous portez la poisse! @Dammatrix c’est le chat noir du topic IDF Affligeant ! C'est facile ! Relisez mes posts...... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 février 2018 Bègles Partager Posté(e) 5 février 2018 à l’instant, 34280 a dit : Toujours + ... Il y’en a ici qui sont trop gourmand. A pleurer parce qu’un modèle passe de 15cm à 10cm . Franchement ! A vouloir être trop gourmand ça va vous portez la poisse! @Dammatrix c’est le chat noir du topic IDF C'est bien vrai ! Que devraient dire les Nantais ? Se retrouver de 25cm à 00cm en l'espace de 24h à peine ! 😂 1 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 5 février 2018 Combs la ville (77) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2018 WRF 2km suit arôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 5 février 2018 60940 Partager Posté(e) 5 février 2018 Arôme et wfr 2 km sont très bon pour les pp convectives il me semble ? Moins pour la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 2 minutes, Run999H a dit : C'est bien vrai ! Que devraient dire les Nantais ? Se retrouver de 25cm à 00cm en l'espace de 24h à peine ! 😂 Et on a même pas Dammatrix sur le topic! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagrenouille Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 6 minutes, nicolass a dit : AROME gros trollage pour l'ouest (Sarthe, etc) même l'ouest IdF serait limite ! et PP plus faibles. Bref, un run qui se démarque considérablement ! Oui mais...jusqu'ici le radar est en accord avec AROME - avec des petits front en avance sur tous les modèles maille fine ou presque, mais sur l'orientation du plus gros il suit arome... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 5 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 5 février 2018 Il y a 8 heures, Kenjiz a dit : Mais c'est incroyable ce pessimisme cher Naala. On dirait presque que certains souhaitent que ça échoue. C'est fatiguant à la fin. Il y a un potentiel incroyable pas vu depuis au moins 8 ans, si ce n'est davantage. Alors arrêtez de nous bassiner avec vos décalages de 20 km à l'ouest ou je ne sais quoi. Maintenant, c'est du live. POINT. Alors profitez, profitons. Et réjouissons nous nom d'un chien. Je suis totalement d'accord avec toi mais il faut arrêter de ne voir que ce que vous voulez voir. S'il y a bien un risque ce soir, c'est que le principal se barre sur l'Eure et la Picardie (tiens tiens je l'avais dit dans un message humoristique y a 2 jours lol), et c'est l'analyse des modèles qui le dit pas moi. Et si c'est le pire des scenarios qui l'emporte, tu seras le premier à pleurer car tu n'auras rien voulu voir venir tandis que moi je resterai stoïque tout comme je le suis actuellement. Alors que diable laissez-moi avertir du risque qui se présente ce soir et arrêtez de répandre votre obscurantisme au motif qu'il faut être content de ce que nous avons déjà. Cette police de la pensée est ahurissante car elle vous autorise à nier / passer sous silences les tendances des décalages, alors qu'on est là pour analyser. Et puis personne n'a à dicter à personne le nombre de cm de poudreuse qui doit le satisfaire ou non. Et puis quoi encore ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 février 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Naala, c'est du live maintenant.... Ce topic devient lassant vraiment, et c'est pas faute d'avoir un potentiel de ouf.... Bref, rien n'a changé par rapport à ma dernière observation... Quelques flocons innofensifs ou presque.. Temp autour du zéro Modifié 5 février 2018 par vinçounet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 février 2018 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 février 2018 GS commence à exprimer ses doutes sur la tenue dans Paris versus 10 cm dans le reste de l'IDF alors qu'il parlait d'une couche de 5 cm dans Paris. la température est en cause. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 5 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 5 février 2018 Le forum IDF en hiver c'est un peu ça > 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2018 (mais comme ça faisait longtemps que c'était pas arrivé et parce que c'est quand même bien poilant et que ça rappelle aussi des grands moments pour les plus anciens, on laisse couler un peu...) 8 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 février 2018 Je vous l'avez dit que ça allait être un flop monumental quand on est passés en vigi orange... A suivre le paquet qui est en Bourgogne actuellement, ça peut ramener quelques cms si forte intensité et t° en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 5 février 2018 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Run999H a dit : C'est bien vrai ! Que devraient dire les Nantais ? Se retrouver de 25cm à 00cm en l'espace de 24h à peine ! 😂 Sauf que Nantes ne devait quasiment rien avoir à la base, contrairement à nous franciliens, et surtout yvelinois Modifié 5 février 2018 par Naala 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 11 minutes, scorp a dit : Je vous l'avez dit que ça allait être un flop monumental quand on est passés en vigi orange... A suivre le paquet qui est en Bourgogne actuellement, ça peut ramener quelques cms si forte intensité et t° en légère baisse. Le paquet qui passe en Bourgogne a l'air de se diriger vers Champagne-Ardennes, peut-être Lorraine ? Pour nous en IDF il va falloir patienter encore un peu je pense avant de voir quelque chose de significatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 1 minute, calounet94 a dit : Le paquet qui passe en Bourgogne a l'air de se diriger vers Champagne-Ardennes, peut-être Lorraine ? Pour nous en IDF il va falloir patienter encore un peu je pense avant de voir quelque chose de significatif D'accord merci des précisions. Beau paquet en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 février 2018 Bègles Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 9 minutes, Naala a dit : Sauf que Nantes ne devait quasiment rien avoir à la base, contrairement à nous franciliens, et surtout yvelinois Ah si tu le dis alors ! 😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 5 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 26 minutes, pochetteblanche a dit : Le forum IDF en hiver c'est un peu ça > Je rajouterais: A droite les banlieusards qui se demandent qui aura la plus grosse (mesure), A gauche les courageux Parisiens IM qui débattent entre pluie/neige et un éventuel saupoudrage dans le Parc Montsouris. Modifié 5 février 2018 par meteofan 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 février 2018 Mythique ce topic, merci pour la détente ! 16 pages en quelques heures, ça faisait 5 ans 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 5 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 13 minutes, Naala a dit : Sauf que Nantes ne devait quasiment rien avoir à la base, contrairement à nous franciliens, et surtout yvelinois Tu as commencé à regarder les modèles juste hier soir hein? Parce que si tu retourne deux jours en arrière c’est bien la région Nantaise qui devait toucher le jackpot sur la majorité des modèles ! Estimez vous heureux que le max soit prévu vers chez vous au lieu de râler ! Vous vous plaignez que les épisodes neigeux notable se font rare et quand il y’en a un de prévu vous vous lamentez avant même le début de l’episode ! Vous méritez de la pluie froide à 0ºC tient ! 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 5 février 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonsoir, De mon côté je suis très heureux au vu de cette situation, simplement parce que franchement cela faisait un bail que l'on attendait que ça arrive... ! ;-) Côté prévision, Arôme persiste et signe pour des cumuls vu plus à l'est de la région.... Et au vu du "direct", pour le moment, il me semble dans le vrai.... A voir car il n'est pas forcement unanime... En tout cas, une situation vraiment passionnante, et peu commune pour notre région, donc profitons-en un max !! Je vous souhaite vraiment beaucoup de plaisir !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés