Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Joey_18 a dit :

Du coup je me suis demandé où on en était pour les valeurs record dans le coin.

Le 3 décembre, j'ai eu une Tn de -6,9°C. Pour autant, je ne suis pas sur le village lui même qui a dû avoir une Tn plus basse. J'irai à la pêche aux infos la semaine prochaine. A ce sujet, tous les hivers, Lasseube cumule plus de températures négatives que chez moi, étant plus en hauteur. Le froid descend par les vallons et s'agglutine sur le village qui est un véritable TAF. Ceci s'explique par l'orientation des vallons, nord sud, prenant naissance assez proche des montagnes. J'ai parfois, entre le village et chez moi, 2 à 3 degrès de différence au petit matin.

Pour Pau, il y a une erreur de date pour le -3,3°C il me semble.

Autrement, le froid s'est vite installé ce soir et la température a atteint -2,2°C vers 21 heures, à la faveur d'un ciel bien étoilé. L'arrivée des nuages a fait remonter la température qui se stabilise à -1,2°C.

Profitez bien de la neige.:)

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 1 heure, piloutop a dit :

Après quelques trouées en fin d'après-midi, début de soirée, qui ont permis au thermo de descendre à 0.0°C, ca se couvre de nouveau à présent ... (0.5°C actu)

On surveille ces quelques petits paquets qui descendent du nord.

Arpège est le plus favorable à une floconnade sur la région toulousaine, entre minuit et 03h. Arôme, ainsi que GFS, sont plus timorés.

A voir, pour un troisième jour de neige de l'hiver après le 02 décembre et hier matin, 06 février (saupoudrage qui a tenu 2 heures) ?

 

3ème jour validé à ToulouseBlagnac

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es où Helios ? Car à rangueil ici c est faible et ça tiens pas.

Mais c est déjà beau à voir.

En même temps 2 degrés à Toulouse je suis sceptique pour la tenue au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon bé je n'y croyais pas trop mais l'épisode est en train de tourner a l'orgie neigeuse (par rapport a ce qui était envisagé hein:D), je viens de mesurer 4 cms sur le muret a coté de la maison et ça tombe toujours sévère! et la température poursuit sa baisse, -1.4° actu.

 

DSCF0280.thumb.jpg.e9eeb0e582c4a81a3c2b1eae381f09c5.jpg

DSCF0273.thumb.jpg.812faf4469b6764b78cc9f43b52c7163.jpg

5a7b7039ed16b_Capturedcran2018-02-0722_30_32.png.fabb712a2bb75ec492193e1716ad6d15.png

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Et moi, comme cet été pour les orages, je suis dans le trou :(

 

1802071043221655315542799.png

 

Edit :

Au pays basque les temperatures sont un peu descendues apparemment (station ic d'espelette a 0.9 degrés)  et ca arrive droit sur vous :o

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Floconnade dans Toulouse-centre depuis 45', atteignant par moment le stade de "chute de neige faible" ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon il neige tellement fort que j'actualise  mes mesures, 6cms a présent! il tombe des plumes, le kif total!:$ -1.6° ça baisse toujours, a ce rythme l'épisode de vendredi risque de me paraitre bien fade:D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Grosse averse de neige roulée place st pierre actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Beau paquet en formation au nord de Toulouse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

Bon il neige tellement fort que j'actualise  mes mesures, 6cms a présent! il tombe des plumes, le kif total!:$ -1.6° ça baisse toujours, a ce rythme l'épisode de vendredi risque de me paraitre bien fade:D

Incroyable cette surprise tout de même. Très localisé comme précipitations, ici c'est juste du saupoudrage... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Incroyable cette surprise tout de même. Très localisé comme précipitations, ici c'est juste du saupoudrage... 

 

Oui grosse chatte sur ce coup làxD pile poil là ou ça s'est réactivé!

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit :

Bon il neige tellement fort que j'actualise  mes mesures, 6cms a présent! il tombe des plumes, le kif total!:$ -1.6° ça baisse toujours, a ce rythme l'épisode de vendredi risque de me paraitre bien fade:D

 

En effet, même en ville la couche augmente bien plus rapidement depuis ces 30 dernières minutes :)

Je m'attendais quand même à apercevoir quelques flocons, mais pas que cela tienne jusqu'à ce point.

 

D'après le radar, il faut encore compter sur 20 à 30 petites minutes de flocons : parfait ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Se faire Rickrolled pour 6cm de neige, on a connu mieux :D:D

 

J'en aurais préféré 20 ou 30 cms mais il faut bien vous en laisser un peu plus au sud.:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Poualalala la gave @cédric du Lot :D

Tu peux me remercier, car ce paquet s'est gentiment formé chez nous, et on te l'a gentiment passé :P

 

Bon, on l'a vu notre neige :D

On s'est posté sur Belvès. C'est 5km au Sud de Siorac, et 100 m plus haut.

Au début on a eu des intensités faibles, mais de jolis flocons d'une neige bien froide. Un passage en neige roulé avec les premières intensifications. La tenue sur les surfaces froide a commencé.

Puis ça s'est calmé, et brusquement les flocons ont grossi et ça s'est mis à tombé modérément. C'était TROP BIEN :D

Il y avait presque 2 cm sur le toit de la tuture quand on est parti, et l'herbe commençait à être bien recouverte.

Mais à la maison, l'herbe est tout juste grisé.

@acrid33 mettra des photos demain.

 

Allez, demain, wake up tôt pour profiter de tout ça.

 

Actuellement, j'ai 0.2° à Siorac et  0.4° Daglan. Attention au verglas demain...

 

Et bonne neige à ceux qui seront impacté par ce joli paquet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...