Jano 64 Posté(e) 8 février 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Salut, Ici, c'était encore blanc ce matin entre 1 et 2 cms de poudreuse, 1mm équivalent eau. Mais là il ne reste plus que quelques traces ce midi. Un peu déçu qu'il n'ait pas plus gelé pendant la nuit, mais on a au moins eu ça, -0.2° au petit matin. Tn: -0.8° vers 22h00 hier soir avant que ça ne remonte à 0.7° à l'arrivée des précipitations. Actu: 1.7° tout gris de chez gris. Quelques clichés pris vers 10h00, la fonte avait légèrement commencé. Pas terribles ces photos, assez sombre, mais je les mets pour le souvenir. Régalez-vous bien gens de l'Est! Modifié 8 février 2018 par Jano 64 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 février 2018 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 6 minutes, Ventdautan a dit : C'est repassé à 0cm à la plancha de Blagnac à 11h. Ben oui pressée qu'elle est de mettre en route les merguez pour midi ! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 8 février 2018 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 31 minutes, Bastien31 a dit : Intensification des chutes, ça tombe serré et les flocons sont de plus en plus gros ! 4cm au sol mais la route reste totalement dégagée. Je suis monté sur Aurignac ce matin et à 9.30h il y avait des portions de route quasi au blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 8 février 2018 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Il continue de neiger dans le secteur mais l'intensité est plus faible et les flocons beaucoup moins gros. Ca ne cumule plus et la fonte gagne le peu qui est tombé. Ta de 0,5°C. Modifié 8 février 2018 par BRAZILman64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 8 février 2018 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 8 février 2018 Il y a 3 heures, Capitaine Haddock a dit : Donc si je comprends bien, le seul endroit du sud-ouest où on trouve au maximum 0,5 cm de neige au sol, c'est dans l'ouest aveyron ? Ouais, ouest Aveyron et le Tarn. Pas grand chose à se mettre sous la dent. En espérant que ça change demain après-midi... Quelques traces de flocons à Carmaux ce matin, et idem à Onet le Chateau (12). Températures froides, actu à Carmaux : -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 février 2018 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 5 minutes, Cyrille81 a dit : Ouais, ouest Aveyron et le Tarn. Pas grand chose à se mettre sous la dent. En espérant que ça change demain après-midi... Quelques traces de flocons à Carmaux ce matin, et idem à Onet le Chateau (12). Températures froides, actu à Carmaux : -0,4°C. C'est également blanc à Graulhet ce matin d'après les parents de ma copine mais rien sur albi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 8 février 2018 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 1 minute, rcnm a dit : C'est également blanc à Graulhet ce matin d'après les parents de ma copine mais rien sur albi Merci pour l'info. Je pense que l'ouest du département à du prendre quelques cm en marge de ce qui est tombé sur Toulouse cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 8 février 2018 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 8 février 2018 5 cm ici. On voit que les sols sont chauds car malgré la t à 0 ça fond doucement . Très bonne surprise quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 8 février 2018 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 25 minutes, Cyrille81 a dit : Ouais, ouest Aveyron et le Tarn. Pas grand chose à se mettre sous la dent. En espérant que ça change demain après-midi... Oui ! Mais bien évidemment je ne serai pas là vendredi et tout le week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 février 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 février 2018 à l’instant, Capitaine Haddock a dit : Oui ! Mais bien évidemment je ne serai pas là vendredi et tout le week-end reste connecté,on te tiendras au jus... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 8 février 2018 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) On s'est bien rattrapé sur le secteur de Montréjeau/Gourdan : 6cm à la mi-journée, alors qu'il n'y avait rien à 7h, contrairement à la plaine toulousaine. Je suis allé à Cazères ce matin, il y avait au moins 10cm de poudreuse ! Il neige toujours aux pieds des Pyrénées, de belles plumes actu du côté de St-Gaudens. Des photos de Gourdan-Polignan à 12h (à comparer à mes précédents clichés)... Modifié 8 février 2018 par TNTman 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 février 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonjour ! Il fait beau ce midi, le soleil est de la partie malgré pas mal de nuages. Il reste un peu de cette neige en grains dans les pots de fleurs ou sur les toits. Il fait 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 8 février 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 8 février 2018 Ah j'ai compris, la plancha de Biarritz indique toujours 0 pour la neige, elle ne déroge pas à la tradition qui prévaut ici, les grillades. En attendant le ciel est couvert, la couverture de stratus n'est pas très épaisse et laisse passer un peu de lumière, la température reste fraiche 5,0°C en précisant qu'entre la douceur océanique qui essaie de s'infiltrer et les collines enneigées (au-dessus de 300 m d'altitude) l'amplitude thermique va être modeste. Ci joint la Rhune enneigée y compris les contrefort par la webcam d'Espelette. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 8 février 2018 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 8 février 2018 Bon, il neige toujours ici sans tenue avec plus ou moins d'intensité. Ta de 0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 février 2018 @piloutop sur le topic, ça fait toujours plaisir J'amène les andouillette pour le BBK @Ventdautan ? Sinon, 3 degrès actuellement et plus de neige. Bon en même temps il y en avait pas beaucoup à Siorac : Mais 200 m plus haut, c'est de suite plus sympa ! On est allé à Mazeyrolle et voilà quelques photos : Voilà voilà La neige était bien légère et elle a accroché uniquemeng sur les surfaces qui ne sont pas en contact avec le sol. Cela nous montre que le sol est bien chaud et c'est pas avec les gelées qu'on a actuellement qu'ils peuvent se refroidir 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 février 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 février 2018 Bonsoir, Couvert, quelques flocons de çi de la ce matin. Tn 0,7°. Tx 3,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 février 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 février 2018 Alors qui a réussi à conserver la neige au sol jusqu'à ce soir? Ici plus rien depuis midi, sauf quelques traces en début d'apm qui ont fondu aussi. Pas chaud certes mais dès qu'on est au-dessus de 0°, subitement l'hiver ne ressemble plus à l'hiver. C'est encore blanc au-dessus de 500m environ. Tn: -0.8° hier soir 22h00, Tx: 2.5° Actu 1.9°, toujours tout gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 8 février 2018 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Moi 😝. je relève ce soir 8cm de neige, jusqu'à 10 à certains endroits du jardin... Neige non-stop de 8h à maintenant... il neigeote encore ce soir sur Gourdan-Polignan. T actu : -0,5°C. je fais le malin mais j'étais pas fier ce matin avant le début des hostilités 😒. Modifié 8 février 2018 par TNTman 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 février 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) il y a 37 minutes, Jano 64 a dit : Alors qui a réussi à conserver la neige au sol jusqu'à ce soir? Au sol plus rien ou presque, a part a l'ombre bien sur et tous les pans orientés au nord, les sols n'ont plus gelés depuis décembre et si l'air est froid le sol est "chaud"... Ça fait d'ailleurs un drôle de spectacle, la végétation et toutes les surfaces aériennes sont restées enneigées avec plus de 5 cms encore ce soir mais au sol le vert est revenu, faut dire aussi que cette neige ultra légère tombée hier soir par température négative avait peu de cohésion et était pleine d'air,la fonte dans le pluvio est d'ailleurs assez édifiante ici, 2.6mms pour plus de 9 cms de neige mesuré ce matin. Matinée grise et sombre avec encore quelques flocons perdus, du mieux cet après-midi avec quelques éclaircies et plus de luminosité, ce soir le ciel reste encombré et si ça ne se dégage pas il sera encore difficile d'avoir une gelée honorable, Tx 1.3° (comme hier) et 0.3° actuellement. Modifié 8 février 2018 par cédric du Lot 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 8 février 2018 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 48 minutes, Jano 64 a dit : Alors qui a réussi à conserver la neige au sol jusqu'à ce soir? Ici plus rien depuis midi, sauf quelques traces en début d'apm qui ont fondu aussi. Pas chaud certes mais dès qu'on est au-dessus de 0°, subitement l'hiver ne ressemble plus à l'hiver. C'est encore blanc au-dessus de 500m environ. Tn: -0.8° hier soir 22h00, Tx: 2.5° Actu 1.9°, toujours tout gris Ici aussi environ 5 cm à peu près partout sauf routes et trottoirs qui sont restés au noir pendant tout l'épisode. Il a neigé toute le journée jusqu'à 18h limitant la fonte... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 8 février 2018 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 8 février 2018 Ici aussi plus rien, mais la couche qui a cumulé ce matin n'était pas bien épaisse, même pas 1 cm, donc ce n'était pas trop difficile à faire disparaitre. Disons que le paysage était blanchi et il est revenu au vert. Ce soir, il en reste sur les bois morts et les toits des maisons non chauffées, exposés au nord. Au final, il aura neigé presque toute la journée car elle s'est arrêtée de tomber vers 16h30. Ta de 0,6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Ce matin donc tenue en hypercentre sur les toits, voitures et pelouses (rares en centre ville...), 2 cm environ, et 0/0,5 °C vers 8 h. Je suis parti pour les études à Auzeville, dans le SE de Toulouse, entre Ramonville et Castanet-Tolosan. Rien qu'en sortant du métro à Ramonville la différence était édifiante avec une impression bien blanche. 4 bons centimètres sur les toits des voitures là-bas. La station INRA d'Auzeville était en négatif (autour de -0,5 °C de la fin de nuit au milieu de la matinée). C'était magnifique avec des arbres bien plâtrés ! Pas de tenue sur les routes, on en était pas loin sur les trottoirs à certains endroits. Quelques photos (altitude 170 m) : Neige toute la matinée mais, à part peut être sur la neige, pas de tenue. Une vraie belle surprise ! Glacial dans Toulouse ce soir, 1 °C environ, et une nouvelle Txn de la saison, 2,1 °C. Le ciel se déchire tout doucement par le NO. Modifié 8 février 2018 par nicolass 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 8 février 2018 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Oui même constat ici, la couche de neige a pris une "claque" dans la journée passant de 12cm à 6-7cm ce soir. Tout ça à cause d'un sol "chaud" par dessous et d'un sublimage par dessus. A l'air libre, il n'y a pas eu de dégel de la journée (cf ma vp2). En tout cas très bel épisode Ça fait du bien... Modifié 8 février 2018 par Xav09 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 8 février 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 8 février 2018 Il y a 1 heure, Jano 64 a dit : Alors qui a réussi à conserver la neige au sol jusqu'à ce soir? Ici plus rien depuis midi, sauf quelques traces en début d'apm qui ont fondu aussi. Pas chaud certes mais dès qu'on est au-dessus de 0°, subitement l'hiver ne ressemble plus à l'hiver. C'est encore blanc au-dessus de 500m environ La côte a reçu quelques averses de grésil qui ont eu du mal à fondre dans le cône du pluviomètre (fin de la fonte vers 11h au metar de Biarritz) mais le sol herbeux a légèrement changé de couleur quelques minutes seulement et pour cause, 6°C au ras du sol, ça ne pardonne pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 février 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 février 2018 Enfin un ciel dégagé ! On va ENFIN avoir une bonne gelée ! De quoi refroidir les sols et redorer le blason de la Dordogne. Daglan s'approche des -1, ici on y est déjà. J'espère au moins -5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés