Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pluies faibles avec +3°c avec quelques rares flocons, encore mêlés dans la flotte...

 

EDIT : pluie & neige mêlée, avec des flocons moyens...

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule pendant 45 mn même en centre ville. J'avais quelques doutes avec l'effet urbain mais comme l'a souligné DoubleKnacki  le froid en basse couche a bien résisté.

Plutôt satisfait également car c'est mon 2 ème épisodes neigeux (averses anecdotiques :)) avec celui du Pian-Médoc le 06 février dernier.

 

La pluie a pris logiquement le relais. Une ligne d'averse assez compacte arrive de l'océan.

 

3.4 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Un tout petit peu de neige et grésil vers 9h puis de la pluie. Actuellement en Médoc, ciel couvert et pluvieux. Ambiance fraîche et humide. Belle brise de sud( et étonnement fraîche!!!). Le soleil semble tenter de faibles apparitions derriere la couverture nuageuse...

T°n: -2.1

T° actuelle :3.3

T° max hier : 9.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cédric du Lot a dit :

Totalement  couvert et gris a présent, mais sec, les RR sur les radars ne sont que des virgas et rien n'a touché le sol, 0.8° actu.

Pareil. 

Et je cherche toujours les flocons signalés par alaingibi :ph34r:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Il commence à neiger sur Montréjeau/Gourdan-Polignan.

T actu : 2°C.

 

Edit : 20 minutes après... le soleil revient timidement.

Modifié par TNTman
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deuxième orage de l'année au sud-ouest de Bordeaux, plusieurs grondements et quelques éclairs (ça faisait longtemps, on s'est tellement fait chier depuis).;)

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 45 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Pareil. 

Et je cherche toujours les flocons signalés par alaingibi :ph34r:

 

Il poste  peut-être des observations de devant son ordinateur mais sans ouvrir ses volets!:D

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pluie modérée à assez forte avec un mercure en baisse à 4,5°c au lieux de 5°c en début de front. Un coup de tonnerre entendu. On sent que la neige ne doit pas tomber très haut quand même, car les gouttes de pluies sont relativement grasses avec par moment, de petits cristaux, visibles sur les pare-brise :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

A ce coup-ci premiers flocons, la température est bien remontée avec 2° actu mais avec un Td de -2.8° on devrait observer de la neige pendant quelques temps avant le passage en pluie(qui me semble irrémédiable ici en fin de front).

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le soleil s'est caché à Tulle mais toujours pas de flocons malgré les échos radars. Cela ne devrait plus tarder....

Et pile au moment où je finis le message, il commence enfin à neiger, les flocons semblent un peu lourds mais ça tombe pas mal !

 

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

succession d'averses faibles à parfois modérées de neige, les coteaux disparaissent un à un à l'horizon???   Le vent continue de souffler sensiblement... orage de neige?! Il fait 2,5°c, la neige redouble, c'est une tempête de neige!!! excellent c'est du n'importe quoi... allez faut que je parte au boulot.

Modifié par Blaireau du 24
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

tempête de neige très fine d'un coup il fait tjr 2° malheureusement on est encore un poil trop au sud sur brive, mais ca rest sympa!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...