Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, Girondin a dit :

Vous pouvez me remercier de ne pas être en Gironde sinon il n'aurait pas neigé vu ma poisse :D

 

Profitez bien ! 

 

+ moi et neige84, ça faisait beaucoup, désolé le SO. :$

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Maintenant c'est de la grosse neige bien lourde qui accroche partout, toujours très fort !! Cette transformation de la neige doit être due (je pense) à l'approche du redoux.... (-1,2°c actu, toujours sur Pibrac (31) ^^) 2 cm à présent, Magnifique !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Pour une fois Toulouse est moeux loti que moi xD
Floconnade faible entre 9h30 ( mon reveil, mais il neigeait deja xD ) et 10h30  puis une forte intensification depuis, le blanchiment est en cours, la route également pour les parties un peu gelées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits flocons ultra légers sur Pompignac (12 km à l'est de Bordeaux), qui tombent régulièrement depuis une demi-heure.

Température sous l'avant-toit de ma terrasse, à  3 m du sol : -3,1°. 

La neige tient au sol mais pas encore sur les végétaux.

Attention sur les routes !

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les vallées bien orientées des Pyrénées sont en train de prendre le foehn en pleine face, notez le spectaculaire bond de la température a Luz-Saint-Sauveur en 20 minutes!O.o

 

5a967e49bb17e_Capturedcran2018-02-2810_59_41.thumb.png.71148f9361b802ac6e36adaba12ca3c7.png

 

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sur bordeaux ca commence vraiment a ressembler é quelque chose... les trottoirs sont blancs les toits blanchissent bien.... actuellement -3 :x

Modifié par los
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Redoux en cours sur Toulouse-Casselardit, 0.0° actu et 3cm de neige avec accumulations par endroits. Magnifique !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, Aymeric33 a dit :

La neige de playmobil s'invite dans le sud Médoc...  en attendant plus !

 

 

J'espère que Jérome va prendre une photo, pour voir s'il en a jusqu'a la taille!:D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

Dans le Nord Gironde ici bah .. on attend, mais je sens qu’on attend pour rien puisqu’au vu du radar, tout semble s’estomper, profitez bien ceux qui ont de la chance ! 🍀 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plages d'Anglet sont devenues des étendues pour les sports d'hiver, luge, ski de fond, ski alpin,, planche de surf, windsurf à ski, tout ce qui permet de glisser est bon pour profiter de cette neige qui restera très peu longtemps au sol.

Ta: -1,6°C

Encore quelques rares flocons

10 à 12 cm sur l'aéroport

Petites congères jusqu'à trente centimètres en bout de couloir de vent, ce sera une chute mémorable pour la région.

J'ai pris quelques photos si elles sont exploitables je les posterai ce soir.

 

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, los a dit :

ici sur bordeaux ca commence vraiment a ressembler é quelque chose... les trottoirs sont blancs les toits blanchissent bien.... actuellement -3 :x

 

Dis donc los, tu voudrais pas souffler vos intensités vers le Médoc? Je t'offre un petit Margaux 2010 pour 3 cm. J'ai proposé un 2005 pour 10 cm à un Bayonnais ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

:exclamation: ALERTE :exclamation:

 

Bordeaux Merignac relève une chute de neige :D

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bordeaux-merignac/07510.html

 

(avec une température en chute libre :huh:

 

Va-t-on relever une couche au sol ? ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

L'autan fait son effet sur le Tarn et le Tarn et Garonne avec des températures positives (dépassant les 3°C à Albi).

A Toulouse, ça remonte à nouveau avec du -0.5°C actuellement à 2m (mais +0.6°C à +10 et +50 cm)

Modifié par Ventdautan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...