Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 4 minutes, MP13850 a dit :

11.5°C ici un peu + à l’est de toi, ciel bien chargé aucune éclaircie et même un peu de bruine ce matin vers 9h.

 

La limite est vers Gardanne comme souvent ;) 

 

C'est ça d'habiter à la montagne mdrr

 

15,7°C avec 63% d'Hr actu chez moi et 15,3°C avec 78% d'Hr aux Mérentiers plus proche du massif de l'Etoile et plus haut.

 

 

Modifié par Felix13109
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 10 minutes, Felix13109 a dit :

 

C'est ça d'habiter à la montagne mdrr

 

15,7°C avec 63% d'Hr actu chez moi et 15,3°C avec 78% d'Hr aux Mérentiers plus proche du massif de l'Etoile et plus haut.

 

 

Ouais j’aimerai bien que ça arrive plus souvent et tant qu’à faire avec beaucoup de PP :D 

 

10.9°C pour ma part ça baisse, 85% HR.

Modifié par MP13850
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neyzu a dit :

Vous vous situez dans quel secteur ?

L'Hérault également, il a baissé mais il était en crue y'a quelques jours...

Florensac entrées maritimes:

Température actuelle: 13,9°C

Pluie: 4/6mm  depuis hier soir. Il ne pleut pas actuellement

Humidité: 90%

Vent SE faible.

 

Secteur nord-Est d Alés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

le vent à finalement basculé SSE ici après avoir soufflé ENE à NNE, raf max 30 km/h d'ENE,  il augmente petit à petit, tn 9.5°c tx : 15°c actu : 13.96°c hr 70% petite hausse, vent de SSE à 18 km/h en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

Bonjour Florensac entrées maritimes, le soleil passe à travers.

Pluie: R.A.S.

Température actuelle: 15°C, ressenti assez frais au vent

Vent moyen: 10 km/h environs

Vent rafales: 45 km/h

Humidité: 86%

Direction du vent: Est/ Sud-est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut !

 

Me voilà arrivé à Marseille "pour de bon" :) 

Sous un ciel mitigé mais sous de belles lumières. Avec 15,4 °C à Marseille Saint Loup à 14 h, un temps idéal pour le déménagement.

 

On voit qu'il a bien plu/neigé en Hérault, de belles flaques dans les champs lors de mon passage ce matin !

 

A très vite, 

 

Nico ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

Florensac toujours ces entrées maritimes... Il fait 13,9°C et un vent de SE à présent modéré.

Humidité:  87%

Pluie: De la bruine très rarement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il es ou le temps pluvieux? bon bin MF a tout faux encore une fois. Bon certes il y avait pas mal de nuages ce matin et en début d'après midi mais actuellement  grand ciel bleu et 19° (Tx 19,7°) Dans un sens tant mieux, c'est plutôt une bonne surprise.

Tn de 12,8° (écart à la normale de +9°)

42h de déficit pour l'ensoleillement pour cette première décade.

A 16h : 57% SE 53,7 km/h 1006,7 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Le ciel s'est bien découvert cet aprem, presque entièrement bleu ici (quelques nuages élevés).

Tx : 15,8°C, actu : 13,7°C, le vent de SE s'est par contre renforcé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

après mon dernier message le vent était repassé ESE à ENE, il vient de basculer de nouveau SSE à ESE et se renforce, 11.7°c hr 78%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible la nuit dernière (3mm à Tresques, 5mm à Montjoyer), ciel couvert ce matin, plus lumineux mais sans trouées cet après-midi. Vent de sud-est soutenu et très doux. Les Tn sont restées pour la première fois de l'année au-dessus de 10°C, les Tx ont atteint 16.7°C à Caderousse (barrage), 16.6°C à Bagnols sud, 16.1°C à Tresques, 16.0°C à Bagnols ville, 15.3°C à Montjoyer et 14.6°C à Verfeuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Journée grise sur Trets mais bien ensoleillée sur Aix, la sainte victoire a bloquée toutes les entrées maritimes.

 

Vent d’E/SE bien établi durant la journée mais plus faible ce soir.

 

Les nuages continuent de défiler rapidement mais le ciel est bien étoilé derrière, cela devrait donc bien peter dans la nuit. 

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Des cellules remontent de la mer, assez rapidement on dirait.

 

11,7°C actu, vent de SE toujours bien présent. Ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vincent_L a dit :

Du coup les Gardons sont en forme. Ils devraient réagir un peu plus la nuit prochaine...

 

Très humide aussi à Nîmes mais avec beaucoup moins de pluie en cumul bien entendu (autour de 5 mm). Passage éventuellement orageux à attendre la nuit prochaine.

En effet, à la mi journée au niveau du pont de Ners le gardon était bien boueux, les pécheurs qui étaient présents le long de la rivière ont dû se mettrent en retrait avec le niveau de l'eau qui était monté. Sinon ce soir vent marin assez fort et température douce de 12,4°c. En attendant les orages en cours de nuit??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Elle est belle la ligne qui remonte à vitesse TGV ! Tout ce qui est à l'est de l'étang de Berre devrait y avoir droit :) 

 

Etonnante douceur avec encore 15,3 °C à la Corniche actuellement !

Modifié par nicolass
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent violent ce soir sur la Camargue, rafales supérieures à 100 km/h (102 km/h à Aigues-Mortes), difficile de se concentrer sur Columbo avec le bruit :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petit passage pluvieux typiquement Buco-rhodanien avec 20 mn de pluie pour 2 mm avant que ça se réactive soigneusement en arrivant dans le Var, classique, logique...

 

Bonne nuit et à la semaine prochaine pour un nouveau pipi de chat :D 

Modifié par MP13850
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le vent en petite Camarguese déchaîne ce soir. 

Je viens de faire le trajet Lunel/le Cailar, differents débris au sol ça va du drapeau publicitaire au conteneur, aux branches, pots de fleurs.

Je pense qu'on doit titiller les 100km/h, beaucoup de bruit dehors.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent violent sur Montpellier, ça ne cesse de se renforcer depuis le début de nuit... de fortes rafales qui font un boucan dans le balcon. 85km/h à l'aéroport à minuit. Quelques gouttes passagères mais on est loin de ce qui était prévu pour ce soir/nuit, quasi pas de pluie sur les Cévennes et rien d'orageux donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Petit flop ce soir avec les orages qui sont restés en mer.

 

Plusieurs averses sont entrées dans l’intérieur mais rien de notable niveau cumul.

 

Le vent d’E se déchaîne à nouveau depuis le passage de ces averses, on est donc pas à l´abri de nouvelles remontées instables d’ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...