Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques gouttes ce soir à Saint-Jean, avant cela le ciel était menaçant ce matin mais sans précipitation. 

Tn de 7.1°C, Tx de 16.4°C au gré de belles percées du soleil dans l'après-midi ! 

 

16.8mm à Malbosc à la VP2 par contre, sans activité orageuse dans le coin.

Tn de 5.7°C, Tx de 13.9°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Orage cet après-midi, intensités parfois fortes mais sans excès ni grêle, on a approché les 15mm à Tresques (13mm à Montjoyer où il pleut encore). 11°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La ligne orageuse stagne depuis un bon moment déjà sur les secteurs de Saze/Rochefort et ne parvient pas à se décaler sur l'Avignonais. Les cumuls doivent localement être bien conséquents peut être 50 mm ou plus.

Ciel bien noir en tout cas vu d'ici le tonnerre gronde.

Au pluvio autour des 14 mm au SPIEA ici.

Ta 11,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu d'hésitation je me suis rapproché des orages gardois. Belle ambiance avec les rideaux de pluie et grêle qui se reforment successivement. L'activité électrique est poussive mais quelques impact sortent dans la boîte. A suivre pour la soirée.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Orage de fou entre Le Pontet et Avignon, 

Après être resté au loin, il s est abattu sur la région d Avignon, en partie paralysée actuellement  (30 minutes pour faire 2km sur les bords du Rhône)  , plus beaucoup de feu rouge et quelques quartiers sous une petite accumulation de grêle 

Vidéos de folie 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui l’avignonnais se fait bien mitrailler depuis plus d'une heure,  l'orage commence à concerner le Comtat Venaissin, les grondements sont plus nombreux, j'ai aperçu des eclairs et il pleut modérément depuis 30 minutes.

 

Mais avant cela, la journée fut mitigée mais printanière avec de belles periodes ensoleillées l'apres-midi, tx de 19° dans le coin.B|

 

Edit: il a grêlé temporairement!!!

 

Gros bruit d'explosion, le tonnerre n'est pas tombé loin.:D

 

re-edit: pluie avec de la grêle mêlée avec davantage de pluie que de grêle

 

Belle activité electrique.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Orage en approche à l’ouest de Gap. Pas de pluie pour l’instant mais le tonnerre est bien audible!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Des grondements depuis plus d'une heure et belle activité electrique, le gros de l'orage commence à nous concerner, pluie modérée.;)

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Quelqu un serait des alentours d Avignon Saint Saturnin Le Pontet et aurait un cumul à faire parvenir?? 

Avignon indique 0,8mm tandis aue Orange a cumulé 30mm. 

 

Je n avais pas vu de telles accumulations ici depuis... le 3 octobre 2015 et ses 70mm en deux heures, 93mm en 5h... 

 

On avait pas eu de grêle par contre. 

On est pas prêt de revoir un tel orage je pense!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonnerre sur Aix à l'instant, sorti de nul part... 

Rien sur le radar, une petite cellule qui vient d’éclore ?

edit : et de 3...   visible sur radar IC au Sud-Est de la ville.

déluge à la statIC, 52mm/h et 2,6mm.

Grêle signalé sur l'A8 d'après Waze.

Rien sur Aix-ouest, c'est hyper localisé.

Modifié par thony94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Rien non plus sur Pertuis, dommage pour nous. les orages passent derrière le Luberon plus au nord ou plus à l’ouest. 

 

Petite cellule isolée sur le SE d’Aix mais rien de bien folichon. 

Le vent d’E s’est calmé, 10.6°C et les éclairs sont bien visibles mais sans tonnerre audible, ça bourgeonne pas mal dans le ciel bien visible avec la pleine lune.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite cellule isolée sur l'ouest 06 également, formée dans l'intérieur des terres, entre le massif de Tanneron et le sud de Grasse. Activité électrique faible mais présente. En bordure, nous avons eu quelques petits grêlons et quelques instants de pluie modérée. Toujours ça de pris. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, kin84 a dit :

Quelqu un serait des alentours d Avignon Saint Saturnin Le Pontet et aurait un cumul à faire parvenir?? 

Avignon indique 0,8mm tandis aue Orange a cumulé 30mm. 

 

Je n avais pas vu de telles accumulations ici depuis... le 3 octobre 2015 et ses 70mm en deux heures, 93mm en 5h... 

 

On avait pas eu de grêle par contre. 

On est pas prêt de revoir un tel orage je pense!! 

 

En attendant les relevés du CIRAME, voici l'estimation de la lame d'eau radar avec ses défauts (surestimation) entre 17H et 23H.

 

ocEmf5.jpg

 

Chez moi on relève entre 12 et 15mm.

 

20mm au nord de Carpentras (Serres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je note le bel effort, mais je te suggère l'utilisation du plein écran!

 

imageproxy_php.thumb.jpg.64a164085a2c186292fdff885eaaac51.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage a les mees ce matin, tout est blanc ! orage de grele sans doute un peu plus tot.

tapis de grele sur la route et sur l'autoroute, attention.

Modifié par greedin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, greedin a dit :

passage a les mees ce matin, tout est blanc ! orage de grele sans doute un peu plus tot.

tapis de grele sur la route et sur l'autoroute, attention.

 

E effet bel orage qu'y est passé dans la vallée de la Durance.

 

Par contre, ce qui est fou, c'est qu'il a neigé à la Motte-Du-Caire cette nuit avec l'orage. Neige très tardive pour ce secteur ! C'est top ! :)

 

club.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petit orage avec grêle/grésil également sur Gréasque, c’etait bien localisé vu les cumuls aux alentours, 8.6 mm à la VP2 (je ne suis pas sur place actuellement étant sur Pertuis), mais ma mère m’a dit que c’etait tout blanc les voitures, un peu l’herbe et les toits au début elle pensait qu’il avait neigé !! Mais avec 3.4°C au plus bas et un point de rosée largement positif, pas possible ;)

 

En tout cas sur Pertuis rien de rien en campagne près de la Durance, juste qq gouttes qui ont laissé 0.2 mm à la vantage, la static a récolté 1.8 mm, certainement un peu + de pluie la-bas (située à 3.2 km à vol d’oiseau).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EXPRESS04 a dit :

Gros orage de grele cette nuit sur sisteron 

Grele toujours presente ce matin dans le jardin avec 1°C 

Il a neigé autour ! C est dingue 

oui j'ai entendu a la radio qu'il y avait de la neige sur une portion de l'a51, vraiment incroyable cette isothermie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair et 5°C ce matin sur Bagnols. Le Ventoux a retrouvé son manteau blanc :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...