mat30 Posté(e) 1 mars 2018 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 mars 2018 il y a 3 minutes, Mistral Drômois a dit : Hello! 4 cm chez moi à montelimar!! Sur les hauteurs, en effet, un peu plus, je suis passé au dessus du hameau de rac entre donzere et Malataverne!! Vers 17h30, tout était encore sous la neige!! Apparemment 7-8 cm C'est une estimation vu les restes de ce matin (sud de de la ville) pas une mesure officielle^^, j'aurais dit plus qu'à Donzère enfin c'est pas bien grave. C'était un bel épisode même si ça n'a rien à voir avec les Héraultais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 1 mars 2018 Carpentras Partager Posté(e) 1 mars 2018 On vient de repasser au dessus des 10° ce soir avec un petit vent de SE à 37 km/h. A noter une pression extrêmement basse a Espelette dans les Pyrénées avec 973,5 hpa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 1 mars 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) La neige semble s'être arrêtée, pour quelques heures au moins. 0,5°C actu en légère baisse. Sinon verdict de la Tnm de Février pour ma nouvelle station Simianaise : -2,6°C ! A titre de comparaison, Tnm de Marignane (18km à l'O) : 2,3°C, les Pennes (9km à l'O) : 1,2°C et Marseille-Corniche (17km au S) : 4,7°C Pour les stations plus continentales : Aix (13km au N) : 0,2°C, Gréasque (9km à l'E) : -0,3°C. Elle se situe donc bien dans un TAF Modifié 1 mars 2018 par Felix13109 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 mars 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) il y a 7 minutes, fredou a dit : On vient de repasser au dessus des 10° ce soir avec un petit vent de SE à 37 km/h. A noter une pression extrêmement basse a Espelette dans les Pyrénées avec 973,5 hpa Finalement le froid a craqué chez nous, la station de Carpentras a réussi à dépasser les 10° depuis 19h sous un vent de SE vigoureux, pendant ce temps 18km à l'ouest Orange Caritat peine à depasser les 5° toujours sous l'influence du vent continental. On peut voir, d'apres la carte wuderground, que la limite entre vent de NNO et vent de SE se situe quelque part entre Sarrians et Jonquieres-Courthezon... Modifié 1 mars 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 mars 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 mars 2018 Ici sur le piemont, l'air froid toujours piégé au sol (Pas un brin de vent) Ambiance désagréable avec cette pluie froide sous 0,6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 1 mars 2018 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 1 mars 2018 (modifié) Actu pluie soutenue intensité environ 30 mm/h Cumul depuis ce jeudi 01 mars 0h00 locale : 42.2 mm Cumul depuis mercredi 28 février 0h00 locale : 65 mm (le top en cette période de disette) 12.2 °C pour 989 hPa A noter un vent moyen de secteur sud-est à 80 km/h relevé à Béar à 21h00, 100 km/h en pointe édit : pluie forte, 20mm sur la dernière heure. Bien vu AROME Modifié 1 mars 2018 par Eric66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 1 mars 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 1 mars 2018 Ca fond a vitesse grand v avec cette tempête et le redoux 9ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 mars 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 mars 2018 Le redoux, c'est quoi ? ici : 0,4°C avec de la pluie modérée, je n'ai même pas l'impression que ça fonde encore, en revenant du boulot à 22h00 je n'ai pas pu monter ma côte (chemin privé) voiture laissée en bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 mars 2018 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 mars 2018 Le "redoux" (9°, pas de quoi s'espanter on plus ) est arrivé avec un bon coup de levant ici, certaines rafales sont puissantes, au moins 90 km/h. On a été copieusement arrosé également en ce 1er mars (toute la nuit + une partie de la matinée), c'est la 2ème fois qu'on dépasse les 90mm en 24h en ce début d'année, avec 2 records mensuels ! Petit résumé de ce début d'année de psychopathe Janvier 2018 : record du mois de janvier le plus doux en moyenne minimale et maximale (8.9°C/14.5°C à la statIC de Salonique) Janvier 2018 : 4ème mois de janvier le plus arrosé au Repausset-Levant (182.8 mm) 08/01/2018 : record du cumul de précpitations en 24h pour un mois de janvier (102.4 mm) et première fois qu'on dépasse les 100 mm en 1 journée en dehors de l'automne. 27/02/2018 : 2ème température la plus basse relevée après un 20 février : -5.2°C (record -5.5°C le 07/03/1971) 01/03/2018 : record du cumul de précipitations en 24h pour un mois de mars (97.8 mm), le précédent record est explosé ! (54 mm le 14/03/1971) Avec le seul cumul d'aujourd'hui, mars 2018 rentre direct dans le top 5 des mois de mars les plus arrosés au Repausset-Levant... Et il reste 30 jours pour encore progresser dans le classement ^^ À noter que l'épisode n'est pas fini, et qu'il est tombé en tout 122 mm depuis le début de l'épisode hier matin (surement quelques mm supplémentaires demain matin). Enfin, la normale de précipitations pour un mois de mars (entier) est de 30.5mm, il est donc tombé l'équivalent de 3 mois de mars "normaux" dès le premier jour du mois ! autant dire que s'il ne plut plus jusqu'en avril c'est pas bien grave 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 1 mars 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 1 mars 2018 Il y a 4 heures, mat30 a dit : Encore pas mal de traces de neige à Donzère ce soir et même un paysage encore blanc au dessus de 100 m d'alt tout à l'heure vers 17h30. Bon c'était une belle gadoue par contre tout le jour avec la pluie qui est tombée pratiquement sans discontinuer Je n'aurais pas cru que ça résiste autant Au maxi 6-7cm à priori sur Montélimar, peut être 4-5 cm sur Donzère au max . Oui malgré la pluie, de la neige est encore présente sur les bas côté on est restés en marge du vent de sud-est, et l'air froid a résisté. Demain avec le retour de la douceur et le soleil il ne devrait plus rien rester Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 2 mars 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 2 mars 2018 Rafales destructrices sur l'Aude, 100 km/h a Montredon (statIC), ça ne rigole pas dans le secteur, chute de grêle en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 mars 2018 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 mars 2018 Attention dégâts probablement en cours sous cette ligne arquée rafales largement supérieures à 100km/h au passage sur le narbonnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 2 mars 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 2 mars 2018 il y a 9 minutes, rcnm a dit : Attention dégâts probablement en cours sous cette ligne arquée rafales largement supérieures à 100km/h au passage sur le narbonnais RAS ici aussi (je crois) mais ces rafales de fou , c'est rare ce genre de ligne aussi venté dans le coin j'en ai pas le souvenir d'en voir chaque année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 2 mars 2018 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 2 mars 2018 Ce mois est dingue ! Réveil il y a 10 minutes par de violentes rafales de vent et un déluge de grêle monstrueux. J'ai rarement vu ça, même en été sous des cellules très actives.. Intensité supérieure à 250mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 2 mars 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 2 mars 2018 Tempête sur Carnon! La ligne approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 2 mars 2018 Montpellier Partager Posté(e) 2 mars 2018 Juste avant le passage de la ligne, la neige fait encore de la résistance sur toutes les surfaces, mais il ne reste plus grand chose sur les routes. Hélas l'activité orageuse s'est cantonnée à l'Aude notamment, il n'y a plus rien la. A suivre dans les prochaines minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 mars 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mars 2018 Tonnerre audon le, la ligne arrive, ça va déménager ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 mars 2018 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 mars 2018 Forte averse de gresil et de neige roulée à Saint-Aunes, ça envoit bien comme il faut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 2 mars 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 2 mars 2018 Déluge en cours sur Carnon- Plage. Plus de neige sur la terrasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 mars 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mars 2018 Déluge et grésil, le vent est tombé par-contre. De même, quasiment plus de traces de neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 2 mars 2018 Finlande Partager Posté(e) 2 mars 2018 La pression en chute libre, 5° sur digne les bains, La pluie continue de tomber, bon pour la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 mars 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 mars 2018 Réveil en fanfare c'est la tempête depuis 10 minutes les rafales font un bruit de malade sur le toit avec la pluie qui tombe. Ambiance cyclone. Vent en continu qui fait un sifflement qui ne s'arrête pas. Il pleut très fort je ne vois pas d'activité electrique par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 mars 2018 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) Même observation que les "voisins" ici forte intensité pluvieuse et un peu de grésil, rafales de vent de NW, la chute de la tempé est marquée, plus qu'aux alentours d'ailleurs vu les relevés des stations du 34 qui sont autour de 5/6°C après le passage de la ligne, je suis à 3.5°C actu ! Edit : superbe éclair juste devant ma fenetre à l'instant ! ça m'a ébloui je suis pas bien réveillé Modifié 2 mars 2018 par LMK Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 mars 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 mars 2018 il y a 2 minutes, LMK a dit : Même observation que les "voisins" ici forte intensité pluvieuse et un peu de grésil, rafales de vent de NW, la chute de la tempé est marquée, plus qu'aux alentours d'ailleurs vu les relevés des stations du 34 qui sont autour de 5/6°C après le passage de la ligne, je suis à 3.5°C actu ! Edit : superbe éclair juste devant ma fenetre à l'instant ! ça m'a ébloui je suis pas bien réveillé Je viens d’apercevoir le même depuis Uchaud (Gard). Fortes intensités mais pas énormément de vent. Bon, c’est sur ces chutes de neige suivies d’orages que je m’en vais vers d’autres contrées pour quelques mois... si j’avais envisagé de partir dans cette situation, j’aurais signé de suite ! Exceptionnelle cette région Méditerranéenne . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 2 mars 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 2 mars 2018 Oui tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés