Clem68 Posté(e) 29 avril 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 29 avril 2018 il y a 3 minutes, MATT_68 a dit : Ciel couvert après une journée plus ou moins ensoleillée. Pour le moment cela ne prend pas côté orage, j'ai un peu des doutes (nuages nombreux et mercure plus bas que prévu), on sera bientôt fixé. Je suis d’accord mais hier soir de mon côté ce n’était pas gagné non plus... Tx 22,2 et t actu sous un ciel menaçant 20,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 29 avril 2018 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 29 avril 2018 Franc soleil ce matin avec seulement l'humidité des orages de la veille en basses couches. Le voile s'est épaissi depuis 16h si bien qu'on est resté loin des pics de Tx attendus par Météo France avec seulement 22.5°C. Des amis m'ont indiqué que l'orage de 23h hier a lâché de la grêle dans le secteur de Meyenheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 29 avril 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 29 avril 2018 2 averses orageuses ce matin avec coup de tonnerre. Lourd cet AM avec un ciel plus ou moins chargé. Tx 23.1°C, actu 22.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 29 avril 2018 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 29 avril 2018 Activité électrique de dingue non m’en rappelle pas avoir vu ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 29 avril 2018 Partager Posté(e) 29 avril 2018 (modifié) Tx de 22,5 °C. Le ciel est en partie voilé en ce début de soirée. Modifié 29 avril 2018 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 avril 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 avril 2018 La structure orageuse entre la Marne et les Ardennes est impressionnante. Comment la qualifier ? Ça prend bien au Nord de Vesoul et sur Besançon. A suivre de très près, ça risque de décoiffer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 29 avril 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 29 avril 2018 Orage modéré à fort sur Besançon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 avril 2018 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 avril 2018 (modifié) Passage à l'instant en TGV en Argonne à l'arrière de la bête. Noir au nord et surtout de beaux ruissellements et des restes de grêle, ça a du bien batailler En revanche pas de structure suspecte de visu et de mon point de vue, mais derrière le système... Modifié 29 avril 2018 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 avril 2018 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 avril 2018 il y a 1 minute, Gawo a dit : La structure orageuse entre la Marne et les Ardennes est impressionnante. Comment la qualifier ? Ça prend bien au Nord de Vesoul et sur Besançon. A suivre de très près, ça risque de décoiffer. Je ne sais pas exactement, mais ça a l'air de bien tabasser là dessous. J'ai été impressionné en voyant l'animation radar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 29 avril 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 29 avril 2018 (modifié) Pour estofex c'est une supercellule ! Risque de tornade importante. Vu l'activité électrique actuellement, cela ne m'étonnerai guère. Cytruj Modifié 29 avril 2018 par cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 avril 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 avril 2018 Ciel assez chargé ici, quelque rayons de soleil encore Tx 23,8° Tactu 22,9° HR 62% Td 15° Pour les orages... cela risque d'etre conforme aux prévisions l'Alsace à l'écart Une surprise n'est pas exclue, mais comme cela a été dit plus haut je n'ai pas l'impression que cela prenne ... Malgré une belle instabilité, avec un LI de -6 à Strasbourg-Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 avril 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 avril 2018 (modifié) PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041 La photo qui accompagne le tweet > (c'est considéré dans le Nord-Est ou non? j'ai un doute et je m'excuse si le message est dans le mauvais topic !) Modifié 29 avril 2018 par Gawo 7 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 29 avril 2018 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 29 avril 2018 Bonsoir, ciel couvert et 20ºC actu en centre lorrain, rien de bien engageant pour les orages, à voir . Petit orage et 3 mm la nuit précédente . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 avril 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 avril 2018 En tous les cas, la cellule qui aborde actuellement le Saintois a de fortes chances de toucher l'agglomération nancéienne et cela pourrait bien taper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 29 avril 2018 Partager Posté(e) 29 avril 2018 (modifié) il y a 40 minutes, Gawo a dit : La structure orageuse entre la Marne et les Ardennes est impressionnante. Comment la qualifier ? La cellule a certainement transité vers une structure d'écho en arc à ce moment (bow-echo). Modifié 29 avril 2018 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 avril 2018 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2018 (modifié) Orage faible en fin de nuit, ciel nuageux en matinée avec encore quelques ondées, puis retour temporaire d'un plus franc soleil l'après-midi puis le ciel s'est de nouveau ennuagé après 16H00. Tn:6.8° Tx:23° Tact:20.4° Au pluvio:1.6mm Modifié 29 avril 2018 par FABIEN 57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 29 avril 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 29 avril 2018 Ciel couvert ce soir il fait lourd. Les orages passent plus au sud peut être que ça prendra plus tard. Nancy risque de se faire toucher par un gros orage il est blanc sur le radar possiblement de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 avril 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 avril 2018 il y a 1 minute, alex57340 a dit : Nancy risque de se faire toucher par un gros orage il est blanc sur le radar possiblement de la grêle. C'est même sûr. Report de grêle, jusqu'à 3 cm pour les grêlons les plus gros entre Mirecourt et Charmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 29 avril 2018 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 29 avril 2018 Du lourd à Mirecourt d'après ma mère. Grêle à gogo. L'orage risque bien de remonter sur Nancy, on se prépare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 29 avril 2018 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 29 avril 2018 (modifié) Cela s'active du côté de Montbéliard, avec une petite cellule orageuse, mais très électrique : en effet, cela fait 5 minutes que cela tonne en continu. L'averse commence à l'instant. Edit : une vraie bombe électrique ! Ce n'est pas violent, mais continu. A noter qu' un peu de grêle se mélange à la pluie. Modifié 29 avril 2018 par JMB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 29 avril 2018 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 29 avril 2018 Ce qui m'impressionne c'est la vitesse de déplacement de l'orage qui a traversé Avallon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 29 avril 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 29 avril 2018 Double arcus sur Vandoeuvre-lès-Nancy, des aspects verdâtre signe de grêle également, le vent se lève actu! Attention au décoiffage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 avril 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 avril 2018 Belle activation sur les Vosges saônoises, arcus en approche de la vallée de la Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 29 avril 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 29 avril 2018 (modifié) Encore calme pour l'instant par ici. Pour combien de temps? Modifié 29 avril 2018 par memen67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 29 avril 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 29 avril 2018 Ca commence à bouillir avec des impacts sur le 54 et le 57. A Florange, ça vient d'éclater juste au SO de ma position : coups de tonnerre de plus en plus nombreux et un ciel sombre en approche. Situation à suivre car les orages remontant en flux de S le sillon mosellan se renforcent souvent, MCS fort probable sur le Lux / SO Allemand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés