Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Avril 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 3 minutes, MATT_68 a dit :

Ciel couvert après une journée plus ou moins ensoleillée. Pour le moment cela ne prend pas côté orage, j'ai un peu des doutes (nuages nombreux et mercure plus bas que prévu), on sera bientôt fixé.

Je suis d’accord mais hier soir de mon côté ce n’était pas gagné non plus... Tx 22,2  et t actu sous un ciel menaçant 20,2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'aime bien valider des Photolive de ce genre: https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230549-15-ans.html  

Quelques photos de la Supercell au sud de Nancy, on n'a franchement cru a la tornade a certain moment, c'était très impréssionnant !           

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques ! https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041  

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Franc soleil ce matin avec seulement l'humidité des orages de la veille en basses couches. Le voile s'est épaissi depuis 16h si bien qu'on est resté loin des pics de Tx attendus par Météo France avec seulement 22.5°C. Des amis m'ont indiqué que l'orage de 23h hier a lâché de la grêle dans le secteur de Meyenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

2 averses orageuses ce matin avec coup de tonnerre.

Lourd cet AM avec un ciel plus ou moins chargé.

Tx 23.1°C, actu 22.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La structure orageuse entre la Marne et les Ardennes est impressionnante. Comment la qualifier ?

color_nord_est_291650.jpg

 

Ça prend bien au Nord de Vesoul et sur Besançon. A suivre de très près, ça risque de décoiffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Passage à l'instant en TGV en Argonne à l'arrière de la bête. Noir au nord et surtout de beaux ruissellements et des restes de grêle, ça a du bien batailler 

En revanche pas de structure suspecte de visu et de mon point de vue, mais derrière le système... 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 1 minute, Gawo a dit :

La structure orageuse entre la Marne et les Ardennes est impressionnante. Comment la qualifier ?

color_nord_est_291650.jpg

 

Ça prend bien au Nord de Vesoul et sur Besançon. A suivre de très près, ça risque de décoiffer.

 

Je ne sais pas exactement, mais ça a l'air de bien tabasser là dessous. J'ai été impressionné en voyant l'animation radar :o

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Pour estofex c'est une supercellule !

 

2018042919_201804291625_0_mesoscalediscu

 

Risque de tornade importante.  Vu l'activité électrique actuellement, cela ne m'étonnerai guère. 

 

Cytruj 

 

 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel assez  chargé ici, quelque rayons de soleil encore :) Tx 23,8°

 

Tactu 22,9° HR 62% Td 15°

 

 

Pour les orages... cela risque d'etre conforme aux prévisions l'Alsace à l'écart ;) Une surprise n'est pas exclue, mais comme cela a été dit plus haut je n'ai pas l'impression que cela prenne ... Malgré une belle instabilité, avec un LI de -6 à Strasbourg-Entzheim ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

PROBABLE TORNADE signalée à l'Est de Châlons en Champagne sous ce monstre supercellulaire selon un tweet de ChroniquesChaotiques !

https://twitter.com/ChroChao/status/990640664634327041

 

La photo qui accompagne le tweet >

Db92aY-WAAIGas6.jpg

 

(c'est considéré dans le Nord-Est ou non? j'ai un doute et je m'excuse si le message est dans le mauvais topic !)

Modifié par Gawo
  • J'aime 7
  • Merci 5
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Bonsoir, ciel couvert et 20ºC actu en centre lorrain, rien de bien engageant pour les orages, à voir .

Petit orage et 3 mm la nuit précédente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tous les cas, la cellule qui aborde actuellement le Saintois a de fortes chances de toucher l'agglomération nancéienne et cela pourrait bien taper. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gawo a dit :

La structure orageuse entre la Marne et les Ardennes est impressionnante. Comment la qualifier ?

 

La cellule a certainement transité vers une structure d'écho en arc à ce moment (bow-echo). 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Orage faible en fin de nuit, ciel nuageux en matinée avec encore quelques ondées, puis retour temporaire d'un plus franc soleil l'après-midi puis le ciel s'est de nouveau ennuagé après 16H00.

Tn:6.8° Tx:23° Tact:20.4° Au pluvio:1.6mm

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Ciel couvert ce soir il fait lourd. Les orages passent plus au sud peut être que ça prendra plus tard.  Nancy risque de se faire toucher par un gros orage il est blanc sur le radar possiblement de la grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 1 minute, alex57340 a dit :

Nancy risque de se faire toucher par un gros orage il est blanc sur le radar possiblement de la grêle.

C'est même sûr. Report de grêle, jusqu'à 3 cm pour les grêlons les plus gros entre Mirecourt et Charmes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Du lourd à Mirecourt d'après ma mère. Grêle à gogo.

L'orage risque bien de remonter sur Nancy, on se prépare. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Cela s'active du côté de Montbéliard, avec une petite cellule orageuse, mais très électrique : en effet, cela fait 5 minutes que cela tonne en continu.

L'averse commence à l'instant.

 

 

Edit : une vraie bombe électrique ! Ce n'est pas violent, mais continu.

A noter qu' un peu de grêle se mélange à la pluie.

Modifié par JMB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Double arcus sur Vandoeuvre-lès-Nancy, des aspects verdâtre signe de grêle également, le vent se lève actu! Attention au décoiffage

892B3CD1-9D6F-4095-9619-EDD47F22F4BE.jpeg

64483A90-B902-41F1-B40B-3C65D081CBFD.jpeg

089CB42E-037B-4064-A7AA-505FA202296A.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bouillir avec des impacts sur le 54 et le 57.

 

A Florange, ça vient d'éclater juste au SO de ma position : coups de tonnerre de plus en plus nombreux et un ciel sombre en approche.

Situation à suivre car les orages remontant en flux de S le sillon mosellan se renforcent souvent, MCS fort probable sur le Lux / SO Allemand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...