Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2018


Ced30

Messages recommandés

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet tres bel orage sur Nice, que j'ai pu suivre de la prom avec de très jolis impacts très proches, une pluie diluvienne et même pas mal de grêle durant une dizaine de minutes. Tres belle ambianc

Quand la cellule a commencé à prendre naissance sur les reliefs, j'avais déjà quelques doutes sur le fait qu'il semblait y avoir une base qui rasait les montagnes, mais entre la pluie et surtout l'atm

Cette fois la voiture au 1er plan est complètement enfouie   

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 3 heures, nicolass a dit :

 

Salut, où sont ces stations ? 

 

A nouveau des pluies actuellement, c'est intermittent mais parfois intense :) A peine 2 mm depuis minuit.

 

La station de Marseille - Est se situe vers La Valentine.

Et Marseille - Sud vers Luminy.

 

il y a 21 minutes, ludo13470 a dit :

D'après la climato de la StatIC de Marseille Corniche, le dernier cumul journalier > 50mm remonte au 12 Juin 2015.

 

Exact oui. Cela fait plusieurs années que ça n'était pas arrivée. Ça fait du bien ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 2 heures, brahms06 a dit :

Vidéo de l'éventuelle tornade de Villeneuve- Loubet:

 

On dirait un reportage un peu trop long sur l'asphalte de Villeneuve-Loubet ^^

 

 

Ici toujours un temps picard, un ciel blanc et de la flotte à faire des fruits de qualité très médiocre cette année.

8 à 9°C... c'est pas cher payé pour une mi-avril ! 14°C à Beauvais dans le même temps.

On va se consoler en se disant que le temps ne peut pas être plus répugnant qu'il ne l'est depuis ce début de printemps. Le meilleur est devant !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ouh la gros paquet bien actif sur le Var et les Alpes Maritimes (et 04/05), j'ai l'impression qu'il arrive sur le 13 ? :|

 

Pourtant ça faisait du bien la depuis 15min le soleil avait réussi à percer un tout petit peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Twister83 a dit :

ça commence à bien cumuler sur l'est Var et l'ouest des AM, à surveiller les réactions de la Siagne et de L'argens Aval...

Salut à tous .

effectivement gros cumul dans la vallée de l’argens.

La nartuby entre en crue . Le premier seuil de débordement devrait être atteint dans quelques minutes .

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Il tombe des seaux d'eau sur Saint-Paul-de-Vence depuis la fin de matinée.

A Cannes, 50 mm depuis 0h, à Nice 26 mm, mais 19 mm entre 12h et 14h.

Quelques coups de tonnerre par moments.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur vence effectivement grosse pluie depuis ce matin avec de temps en temps un coup de tonnerre.

 

pour la montagne c'est carrément impressionnant les quantités qu'il tombe à relativement basse altitude de l'ordre de 1.200 mètres.

 

un copain à la Colmiane m'a dit qu'il était déjà tombé plus de 40 centimètres de fraiche à la station!!!

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pluie continue depuis ce matin sans discontinuer, 23mm aujourd'hui en plus des 34 d'hier (j'avais pas vu que 4mm étaient tombés en plus avant minuit.)

 

Ça sent la fin, les champs sont plein d'eau on a dépassé les 450mm depuis le 1er Janvier.

 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Euphydryas a dit :

 

On dirait un reportage un peu trop long sur l'asphalte de Villeneuve-Loubet ^^

 

 

Ici toujours un temps picard, un ciel blanc et de la flotte à faire des fruits de qualité très médiocre cette année.

8 à 9°C... c'est pas cher payé pour une mi-avril ! 14°C à Beauvais dans le même temps.

On va se consoler en se disant que le temps ne peut pas être plus répugnant qu'il ne l'est depuis ce début de printemps. Le meilleur est devant !

J'ai pris une vidéo sur Nice meteo   c'était un témoignage de la tornade sur Villeneuve-Loubet

Confirmé par keraunos 

Cette zone avait été frappée  le 26 aout 2002

 

https://twitter.com/KeraunosObs/status/984406792833728513

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 34 minutes, charolais06 a dit :

 

pour la montagne c'est carrément impressionnant les quantités qu'il tombe à relativement basse altitude de l'ordre de 1.200 mètres.

 

un copain à la Colmiane m'a dit qu'il était déjà tombé plus de 40 centimètres de fraiche à la station!!!

 

Oui, en montagne ça cumule !

Exemple ici avec Isola 2000. Pour info, la voiture au 1er plan n'était pas encore garée là hier à 18h.

 

qpz9.jpg

 

11 avril, 18h33 :

rteg.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, charolais06 a dit :

sur vence effectivement grosse pluie depuis ce matin avec de temps en temps un coup de tonnerre.

 

pour la montagne c'est carrément impressionnant les quantités qu'il tombe à relativement basse altitude de l'ordre de 1.200 mètres.

 

un copain à la Colmiane m'a dit qu'il était déjà tombé plus de 40 centimètres de fraiche à la station!!!

Belle couche également à la station de Gréolières les Neiges 06 (arrière pays Grassois) qui n'a jamais si bien mérité son nom.

 

Modifié par brahms06
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Plus que 0.2 °C où il neige à fond et déjà une belle couche : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/annot/000EH.html

Assez incroyable en pleine journée d'une mi-avril. La LPN doit parfois s'abaisser à 500 m !!

 

Sacrée radar entre Nice et Menton :o 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Effectivement, il neige à moyenne altitude en montagne (600-900 mètres selon les lieux), la couche devient vraiment haute pour la saison avec par exemple 155cm au bas de la station d'Isola 2000, jusqu'à 5 mètres sur les sommets alpins, le risque d'avalanche va vraiment être très élevée avec les plus de 25°c en plaine dès Dimanche-Lundi, plus 13°c en journée à 2000 mètres sur les Alpes du sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après une courte accalmie en début d’a-m, l’arrosage a repris vers 15h, 32.6 mm pour la journée, 92 mm depuis hier et 102.4 mm pour le mois, très bel épisode! Époustouflé! 

 

340 mm depuis le début de l’année, ça commence à devenir sympa ! 

Vive les flux de sud perturbés ^^ 

 

Pluie qui faiblit progressivement actu, les sols commencent à saturer localement! 

 

Fraicheur bien présente avec un petit 6.6°C actu.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Cumul de l'épisode (hier et aujourd'hui) : 102mm sur Simiane ! 

116,5mm pour le mois. Le soleil ressort enfin actu, après de la pluie non stop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 4 minutes, Felix13109 a dit :

Cumul de l'épisode (hier et aujourd'hui) : 102mm sur Simiane ! 

116,5mm pour le mois. Le soleil ressort enfin actu, après de la pluie non stop.

 

Je dois pas être loin de 100mm à la gavotte ...jai pas de pluvio.... On dirait de nouvelles averses se forment au large de Marseille à suivre...

Modifié par BDR(13)
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

A Gap, cumul pour la journée de 8,6mm dont 7mm cette nuit avec une limite de tenue de la neige entre 900m  et 1000m et 1,6mm en fin d'après midi avec une limite de tenue entre 1400m et 1500m.

Température froide pour la saison, les 10°C n'ont pas été atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La pluie s'est arrêtée depuis 30 minutes en Petite Camargue. 

C'est encore bien tombé cet aprem, pas avec de grosses intensités mais c'était continu.

À voir le pluviométre ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...