brignolais Posté(e) 11 avril 2018 Brignoles Partager Posté(e) 11 avril 2018 Var et AM en orange Orage Pluie-Inondation "Ce mercredi soir, les pluies sur le Var et les Alpes-Maritimes vont se renforcer et devenir orageuses avec des orages ponctuellement forts accompagnés de chute de grêle, de chutes de neige au-dessus de 1000 mètres. Ces orages s'éloignent en milieu de nuit.Après une accalmie temporaire en deuxième partie de nuit, la situation se dégrade à nouveau rapidement en fin de nuit de mercredi à jeudi. Tout au long de la journée de jeudi jusqu'en soirée de jeudi, des fortes pluies orageuses intéressent une grande partie de ces départements. La limite pluie-neige se situe entre 1000 et 1200 mètres.Les cumuls de pluie attendus pour l'ensemble de cette aggravation sont de 100 à 140 mm, jusqu'à 200 mm dans l'est varois et l'arrière-pays des Alpes-Maritimes." A noter le risque de forts orages avec grêle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 11 avril 2018 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) Le forçage d'altitude remonte progressivement comme prévu. Des noyaux plus intenses se dirigent sur les abords du golfe du Lion. Modifié 11 avril 2018 par Sudiste-34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 11 avril 2018 Bernis Partager Posté(e) 11 avril 2018 Forte pluie actuellement sur mon lieu de travail à Bouzigues, le vent reprend de plus belle après une accalmie , 31mm sur ma station à Pomerols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 Je confirme, grosse intensité dans la salanque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 11 avril 2018 Florensac (34510) Partager Posté(e) 11 avril 2018 Ici à Florensac c'est le déluge avec du vent... En effet, ça remonte de mer beaucoup plus fréquemment que ce matin ! En plus, gros système pluvio-orageux qui s'approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 11 avril 2018 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 11 avril 2018 Agde, succession de grains intenses et localisés à circulation rapide. Il pleut de manière soudaine et forte puis, 3 secondes après, "plus rien" . On voit le rideau de pluie à 500m alors que nous on peut être au sec... Pluie bienfaitrice pour les sols, pour passer l'été plus tranquillement qu'en 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météophile Posté(e) 11 avril 2018 Capestang (34) Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a une heure, Anthony34 a dit : Bonjour, Pluie continue depuis ce matin à intensité modérée. L'ambiance est très sombre. Les radars annoncent du lourd pour cet après midi : A surveiller ;-) SVP, serait-il possible, chaque fois, de préciser " OÙ " l'observation est faite ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 avril 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) Ici comme d’habitude le vent d’E fait son « œuvre » et flingue toutes les précipitations en crachin/pluie très fine et faible depuis ce matin, seulement 1 mm au pluvio... Rafales les plus fortes à 60 km/h. Modifié 11 avril 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 11 avril 2018 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 11 avril 2018 Est-ce que le radar qui contrôle les précipitations sur Aude et PO est toujours HS ? Je suis assez surpris par la différence entre l'intensité des précipitations réelles et les images radar. Le forçage arrive dans quelques instants au dessus de ma position. Nous verrons bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 On commence légèrement à apercevoir le ciel qui se dégage derrière les Albères. L'accalmie est proche avant la reprise des précipitation en soirée qui je pense seront plus orageuses que ce que l'on a eut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 11 avril 2018 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 11 avril 2018 Ah oui, effectivement, le grand ciel bleu commence à apparaitre de puis ma position à Rivesaltes ! Assez déçu du coup, il n'y a eu que de la pluie sans orages. Rien de bien méchant pour le moment. Baptiste, j'espère que tu as raison pour les orages de ce soir !!! Ma fille de 2 ans attend avec impatience les "lumières" dans le ciel et les "boom boom" (et son papa aussi il faut dire^^) ! Faut pas lui donner de faux espoirs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 11 avril 2018 Partager Posté(e) 11 avril 2018 Viens au cap bear,tu as plus de chance je pense.les indices d'instabilité sont mieux ce soir que ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météophile Posté(e) 11 avril 2018 Capestang (34) Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) Le loto du mercredi : quelle direction va donc prendre la superbe ligne d'orages, en rouge sur la carte de précipitations au large du Roussillon, et qui devrait aborder la côte dans deux heures ? Edit : le gagnant est Agde ! Modifié 11 avril 2018 par Météophile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 11 avril 2018 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 11 avril 2018 Voilà c'est terminé pour chez moi à Rivesaltes. Cumul depuis le début des pluies de cette nuit : 21 mm. Rien de très extraordinaire et moins que prévue par les mailles fines, encore une fois. Espérons que la suite s'annonce plus festive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 11 avril 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 11 avril 2018 Bonne pluie sur Clarensac mais les intensités ont baissés mais la pluie tombe non stop. Ici, on est sur du 15mm pas loin je crois. Attention, les intensités plus lourdes se forment bien au large. Le gros arrive et donc attention à tous, car les cours d'eau réagissent déjà par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 avril 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 22 minutes, Ericatalan a dit : Est-ce que le radar qui contrôle les précipitations sur Aude et PO est toujours HS ? Je suis assez surpris par la différence entre l'intensité des précipitations réelles et les images radar. Le forçage arrive dans quelques instants au dessus de ma position. Nous verrons bien ! Oui on dirait bien qu'il est toujours HS, les réflectivités qu'on a sur la carte viennent des radars voisins, qui à distance voient un peu de notre pluie, mais c'est loin de la réalité. Ici on s'approche des 40mm depuis minuit. Fortes averses qui se succèdent depuis 20 minutes, avec à chaque fois une bonne rafale d'Est quand ça s'intensifie, et de l'eau qui commence à rentrer dans la maison par les portes et fenêtre, sans parler du toit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 11 avril 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 11 avril 2018 En Avril, ne te découvre pas d'un fil... On se pèle les cacahuètes...!! Et il pleut temps en temps.... bref, pas un temps correct ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent11 Posté(e) 11 avril 2018 ROUBIA Partager Posté(e) 11 avril 2018 Pluie importantes actuellement les 50 mm depuis minuit seront atteint dans quelques minutes Réaction significative des cours d'eau des corbières et du minervois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 11 avril 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 11 avril 2018 Grosses rafales au passage de la ligne avec une pluies soutenues, rafales proche de 60 à 80 km/h, ça bombardait bien mais ça n'a durer que quelques minutes.. 48 mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 avril 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) il y a 26 minutes, laurent11 a dit : Pluie importantes actuellement les 50 mm depuis minuit seront atteint dans quelques minutes Réaction significative des cours d'eau des corbières et du minervois ah oui ça va aller vite là. Le forçage principal arrive avec de fortes intensités et de violentes rafales. ça secoue! C'est passé vite en effet, même si on a encore de la pluie à l'arrière, et surtout 2 gros impacts qui viennent de tomber sur la Serre d'Oupia. Modifié 11 avril 2018 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) Sur Marseille pluie fine plus régulière, qui devrait rester ainsi toute l'après-midi (1 mm/h ^^) avant le passage de la ligne actuellement loin en mer, vers 18 h qui pourrait apporter 10 à 20 mm en 2 h Modifié 11 avril 2018 par nicolass 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 11 avril 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 11 avril 2018 Pluie continue mais sans séverité particulière depuis ce matin. On atteint les 15mm. À voir si on aura du plus lourd dans l'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 avril 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a une heure, yo34 a dit : Oui on dirait bien qu'il est toujours HS, les réflectivités qu'on a sur la carte viennent des radars voisins, qui à distance voient un peu de notre pluie, mais c'est loin de la réalité. Je confirme: Citation OPOUL : image absente. Intervention éventuelle cet A.M (11/04) si les conditions le permettent. Origine : Direction des Opérations pour la Prévision - Météo-FranceEtat du réseau radar le mercredi 11 avril 2018 à 08:06 UTC Et pendant ce temps-là, au Mas de la Barque: 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 11 avril 2018 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 11 avril 2018 Bonne pluie tropicale, par salve de 30 secondes, durant 15mn, précédée de bonnes rafales. Rien d'alarmant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2018 il y a 41 minutes, nicolass a dit : Sur Marseille pluie fine plus régulière, qui devrait rester ainsi toute l'après-midi (1 mm/h ^^) avant le passage de la ligne actuellement loin en mer, vers 18 h qui pourrait apporter 10 à 20 mm en 2 h Grand connaisseur de la météo du coin, la pluie s'est estompée et une éclaircie se pointe ^^ Le gros se rapproche cela dit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés