Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Actu plus que 5.0°C ici.

Petite bruine.

Cumul depuis ce matin: 30 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tout proche de 50mm depuis hier soir à Saint-Jean-de-Védas au SPIEA (52mm à la VP2, légère surestimation). 

Orage très sympa hier vers 22h30 surtout niveau flotte. 

Vraiment immonde niveau température, nous nous croyons en plein hiver (et encore, le ressenti est meilleur très souvent). 

Tn de 7.4°C, Tx de 10.4°C.

 

Cumuls sympathiques en Cévennes également, toute cette pluie fait un bien fou pour le secteur. 

62mm à la VP2 à Malbosc depuis hier soir...Mais niveau température c'est limite.

50.6mm à Génolhac, 58.6mm à La Grand-Combe par exemple.

 

Tn dans la journée de 4.1°C (ressenti négatif au vent, avec 63km/h en rafales...) et Tx à minuit de 11.4°C.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 19 minutes, Montilien26 a dit :

 

Pour la Tx, on prends pas la température la plus élevée ? (la température à minuit pour aujourd'hui du coup) 

 

Non, les Tx se mesurent entre 8h ce matin (heure locale) et 8h demain matin. On va quand même surveiller la soirée, puisque la nuit tombe tard, l'arrêt des précipitations (petite réactivation actuellement, mais ça sent la fin quand même) pourrait permettre aux températures de remonter un peu vers 20/21h (Tx en cours à Verfeuil avec 8.2°C).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bruine et brouillard en continu et 4.6°C.

 

a noter le petit ressenti de 1.4 :D 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bruine et fort vent ici ce qui fait descendre la température en chute libre, 9,9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est bon, il neige au Mont Serein (1400m) où il fait 0.8°!!!

 

 

 

A Mazan 140m 7.3°, à 340m il fait 6.3° et 4.7° à 540m.

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

De retour à Marseille après 1 semaine de vacances.

 

Sans commentaire.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 33 minutes, shubi13 a dit :

Actu plus que 5.0°C ici.

Petite bruine.

Cumul depuis ce matin: 30 mm.

 

toujours 18.8 mm ici sacré différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le Mont Serein est passé dans le negatif, -0.1°, cela n'etait plus arrivé depuis le 13 avril dernier, mais le probleme, c'est qu'il n'y a pas de précipitations.🤡

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Fin de l'épisode (encore quelques gouttes), la luminosité diminue, la température reste stable à 7.5°C. Cumul total de 42 mm à Tresques et 52 mm à Montjoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

11.4°C à 20h pour Fréjorgues. Pas de record mensuel donc, cela ne passe pas loin, comme sur plusieurs stations du secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bruine parfois forte depuis une bonne heure maintenant. Avec une température toujous en baisse à 8.5°C et un vent qui devient sensible même en zone abritée, l'impression est vraiment hivernale. Personnellement, j'en profite avant les mois de chaleur !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Montilien26 a dit :

Pour la Tx, on prends pas la température la plus élevée ? (la température à minuit pour aujourd'hui du coup) 

 

Faudrait lire les messages précédents avant de poster...

 

Il y a 5 heures, Canada Goose a dit :

Tn : 18 h UTC J-1 à 18 h UTC

Tx : 6 h UTC à 6 h UTC J+1

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, LQ'03 a dit :

Bonjour, actuellement de retour d'Aix de l'iron man. 

Quelle journée pour encourager un membre de ma famille ! Exécrable ! Des intensités vraiment fortes au moment de l'épreuve de vélo avec beaucoup d'abandon (les gens étaient véritablement congelés).

J'ai même entendu un coup de tonnerre sur la ville vers midi. 

7 degrés actu sur la route du retour et petite bruine. 

De retour chez moi au Cailar ou d'après le radar la pluie tombe toujours modérément.

Les 60cm de fraîche mesurés sur le Mont Lozère sont hallucinants !!

Sacré cumul à mon avis après les 29mm de mercredi. Quelle année exceptionnelle ! 

 

 

J'étais dans le centre ville d'Aix justement jusqu'en début d'après-midi et effet on a eu droit à quelques coups de tonnerres vers 11h30/12h00, sous une bonne pluie et pas plus de 9.0°C .. pas mal de sportifs étaient sous "couverture de survie -isothermie". La T°C est tombée au plus bas sous la pluie à 8.6°C sur Palette à 12h00 , puis en dessous des 8.0°C à partir de 16h30. RR autour des 25.0 mm sur Aix et alentours assez homogènes. 

 

En rentrant en direction de Chambéry cet après-midi,  le "GPS" m'a conseillé de passer par Gap - La Mure plutôt que Lus-La-Croix-Haute ou apparemment il y avait plus de 30 km de bouchons o.O ... Bref j'ai eu de la pluie/neige au nord de Gap à des altitudes 1100/1200 m d'alt, puis plusieurs fois juste de la neige dans le Champsaur sur la N85 en direction du département de l'Isère et au delà, dès des altitudes > 900 m d'alt ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 36 minutes, Cyclone30 a dit :

11.4°C à 20h pour Fréjorgues. Pas de record mensuel donc, cela ne passe pas loin, comme sur plusieurs stations du secteur.

 

Marseille-marignane bat le record de mai 1972 àvec 9-10° en milieu d'après midi .....contre 13° en mai 72

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une température un peu fraîche pour une fin février, seulement 8,1° au Cap Cepet à 21h et moins de 10° sur les autres stations autour de Toulon.

 

Mais bon, on voit le bout de l'hiver bientôt le printemps dans 3 semaines.

 

lol

Modifié par moumou31
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, journée très froide sur les premières hauteurs gardoises (200m). D’ailleur il me semble que c’est une des journées les plus froides depuis près de 100 ans en mai. Tmax : 8.1° à 11h et Tmin : 6.9° à 15h.  Un autre fait marquant, on observe une très faible amplitude thermique. Cumuls- 25mm depuis hier soir . 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BDR(13) a dit :

Marseille-marignane bat le record de mai 1972 àvec 9-10° en milieu d'après midi .....contre 13° en mai 72

 

À Marignane, la Tx est de 12,6 °C (à 8 h 12) et le record mensuel de Txn de 8,8 °C le 15 mai 1926. On en est loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 15 minutes, Canada Goose a dit :

 

À Marignane, la Tx est de 12,6 °C (à 8 h 12) et le record mensuel de Txn de 8,8 °C le 15 mai 1926. On en est loin.

 

Je parle de record journalier battu à marignane àvec 9-10° contre 13° en mai 1972 Ya pas à chercher plus loin ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BDR(13) a dit :

Je parle de record journalier battu à marignane àvec 9-10° contre 13° en mai 1972 Ya pas à chercher plus loin ....

 

Tx de 12,6 °C, pas de 9-10 °C...

 

Par ailleurs, un record quotidien n'a quasiment aucune valeur statistique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 3 minutes, Canada Goose a dit :

 

Tx de 12,6 °C, pas de 9-10 °C...

 

Par ailleurs, un record quotidien n'a quasiment aucune valeur statistique.

Beh je tenais à le dire car dans le 13 c'est rare de battre un record de fraîcheur....actu il fait 7° en Provence et parfois 4-5° 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Un peu d'instabilité ce soir,  un orage s'est formé prés de l’Estérel, quelques coups de tonnerre.

 

Foudre assez proche à présent...

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)
il y a 6 minutes, Twister83 a dit :

Un peu d'instabilité ce soir,  un orage s'est formé prés de l’Estérel, quelques coups de tonnerre.

 

Oui orage surprise avec 2/3 coups de tonnerre et le dernière assez fort. En esperant encore plus 😁

10C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici j'ai 5.0°C tout pile!

Il se remet à pleuvoir! 

Apparemment on va se prendre encore entre 5 et 10 mm cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

9.2 mm supplémentaires depuis minuit, pluie quasi continue d'intensité faible a modérée.  

39 mm sur 24h.

 

T° quasi inchangée depuis hier soir avec 4.7°C. 

Mistral noir bien présent à 40 km/h.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...