ludo13470 Posté(e) 28 mai 2018 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a une heure, nicolass a dit : Bonne pluie soudainement à Marseille (Joliette), longé par une belle cellule L'est de la ville devrait y échapper.. Même pas, sur Ste Marguerite, c'est bien tombé mais pendant 2 minutes. Ca s'est déjà bien calmé actu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 28 mai 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Les averses se succèdent avec parfois de bonnes intensités... ça s'éclaircit par l'ouest on dirait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 28 mai 2018 Partager Posté(e) 28 mai 2018 Salut le Sud : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 mai 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 mai 2018 Chaleur aujourd’hui avec 32ºC.. à Berlin 🙄 Que des Tx au dessus de 30ºC prévu la bas jusqu’au week-end pendant que nous, crasse power sous 20ºC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) 28 mai 2018 Gard (les plans) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ici on dirait presque un épisode méditerranéen !! Bien sûr les averses sont moin importante qu'un épisode Méditerranéen mais certaines sont tout de même intense , quelques coups de tonnerre par moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 28 mai 2018 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 2 heures, ludo13470 a dit : Même pas, sur Ste Marguerite, c'est bien tombé mais pendant 2 minutes. Ca s'est déjà bien calmé actu. Bonjour, Idem sur Aubagne-centre, moins de 2 mn mais avec une forte intensité. Courte averse modérée une 20aine de minutes plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 28 mai 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 28 mai 2018 Quelles averses nous nous tapons sur le Grand Avignon depuis ce matin. Des intensités vraiment très importantes mais sur de courts laps de temps... ça en devient pénible. Vaut mieux un orage d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 mai 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Eh bé ! Ces orages qui affectent à nouveau la plaine Vauclusienne ! Le radar est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 mai 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Ici un temps mou toute la journée, avec ça et là une petite averse... Actu 19°C et 82% d'Hr. Pas d'activité orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 28 mai 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Journée maussade, quelques averses très courtes et locales de temps à autre, 2,6mm au SPIEA depuis hier soir.... Tn : 16,8°C / Tx : 23°C, 4h de soleil en 3j à Marignane sympaaa.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 28 mai 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Très fortes intensités et grondements de plus en plus rapprochés actu à Donzère ! On se croirait à l'automne ! Édit: ça vient de claquer juste à côté de chez moi vers le Super U 🤤😁 Modifié 28 mai 2018 par Montilien26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 mai 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Temps maussade et humide après l'orage matinal et la pluie qui l'a suivie de près, on se croirait en automne en effet... 10.6mm avec l'orage de ce matin au pluvio du jour. Tn très douce de +17.2°C pour une Tx de +19.8°C à peine... Tn de +14.8°C/ Tx de +18.5°C et 27mm de pluie à la VP2 pour Malbosc Mais déjà de beaux cumuls aux alentours proches avec : 76mm à Génolhac et 37.2mm à La Grand-Combe à 17h. Modifié 28 mai 2018 par Vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 mai 2018 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 22 minutes, Montilien26 a dit : Très fortes intensités et grondements de plus en plus rapprochés actu à Donzère ! On se croirait à l'automne ! Édit: ça vient de claquer juste à côté de chez moi vers le Super U 🤤😁 En effet grosses intensités j'étais en voiture on voyait pas grand chose. ça s'est bien calmé là mais vu le radar c'est peut être pas fini. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 mai 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Forte averse ici, très soudaine et 3 éclairs et coups de tonnerre!! Je ne m'y attendais pas!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 28 mai 2018 Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a une heure, Montilien26 a dit : Très fortes intensités et grondements de plus en plus rapprochés actu à Donzère ! On se croirait à l'automne ! Y a du rattrapage 🙂 Pas d'automne en 2017 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 mai 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 mai 2018 L'averse a duré 10 minutes et laissé 8 mm! Bonnes intensités donc! Ce qui rapporte le cumul sur 24h à 12 mm. Actu le soleil sort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 28 mai 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 28 mai 2018 Entre Cavaillon et Orange, il semblerait qu'il tombe des cordes en effet... ils ont pas mal de "chance" en ce moment d'être dans l'axe des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 28 mai 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 2 heures, 34280 a dit : Chaleur aujourd’hui avec 32ºC.. à Berlin 🙄 Que des Tx au dessus de 30ºC prévu la bas jusqu’au week-end pendant que nous, crasse power sous 20ºC Oui 😆, et ce qui est le plus remarquable, c'est que la tm de mai pourrait y être plus élevée que celle de bon nombre de stations du sud de la France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 mai 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Au final de mon côté, et comme pour pas mal d'entres nous, un orage pour se réveiller, et le reste de la journée à déchanter (Ciel crasseux, Température, etc.) ! Je ne vais pas me plaindre j'ai quelques photos de foudre d’internuageux ! (Et évidemment sans grand angle j'ai pas tout dans le cadre! ^^') Maintenant, on attend la suite des événements Bonne soirée ! Modifié 28 mai 2018 par mangasource 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2018 Pour le coup c'est pas de la foudre sur tes photos mais des internuageux Le premier c'est surtout, le second il y a peut être eu impact hors cadre à gauche. Sinon le radar est bien chargé sur les Cévennes, ça cumule bien, on est vraiment dans une configuration "automnale" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 mai 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 11 minutes, Vincent_L a dit : Pour le coup c'est pas de la foudre sur tes photos mais des internuageux Le premier c'est surtout, le second il y a peut être eu impact hors cadre à gauche. Sinon le radar est bien chargé sur les Cévennes, ça cumule bien, on est vraiment dans une configuration "automnale" ! Je me disais bien que j'avais un doute 🙄 Merci pour la correction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 mai 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 mai 2018 Plus de pluie depuis ce matin, entrées maritime toute l'aprem comme en automne mais sans pluie. 6mm pour l'orage de ce matin. Le littoral est épargné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corto12 Posté(e) 28 mai 2018 Roma (IT) Partager Posté(e) 28 mai 2018 63mm à Viviers (07) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a une heure, mangasource a dit : Je me disais bien que j'avais un doute 🙄 Merci pour la correction Oui, foudre = impact frappant au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 mai 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Il y a 5 heures, anecdote a dit : Salut le Sud : Gardez la ! Jvous la laisse mdrrr Sinon journée moite et instable avec des averses de temps à autres alternant avec qq rares éclaircies, mais dans l’ensemble le gris a dominé. Une averse un peu plus musclée vers 17h40 ici avec 77 mm/hr en pointe mais très brève encore une fois, cumul du jour 3.2 mm seulement, Pertuis le Farigoulier s’en sort un peu mieux avec 8.8 mm cumulés grâce à une belle petite cellule vers 19h30 (intensité maxi de 119 mm/hr), soit l’intensité maxi de l’année pour l’instant. Et 1.3 mm à ma netatmo (qui marche un coup sur 2 quand le wifi passe) à Auriol chez mon frere. Ce soir les td restent encore assez élevées, donc sensation plutot moite encore! Ce matin des Tn estivales avec autour de 16°C, des maxis raisonnables sous les nuages autour de 21/22°C. Modifié 28 mai 2018 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés