Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, bru a dit :

Bonjour à tous temps conforme aux prévisions très frais et pluvieux. Bizarre pluies soutenues depuis 45min mais presque rien au radar

Bonjour,

 

Le radar n'est plus à jour depuis plusieurs bonnes heures. Celui de météociel fonctionne encore http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php

 

Comme dit par les autres internautes, le temps est pluvieux ce matin depuis plus ou moins 9h30 sur Aix, T°C de 15.7°C à 3h00 du matin à ma station de Palette, depuis la T°C baisse progressivement comme prévu, avec 11.0°C actu , 94% d'Hr, et un léger mistral noir, très faible, secteur ONO, 9.3°C sur la colline du Montaiguet à plus de 300 m d'alt. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Actu sur Montpellier, 8,2° à la station du Cefe et 8,8° à Fréjorgues sous une pluie faible mais intermittente, et tout ça un 13 mai.

No comment...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Net renforcement de la pluie et arrivée du mistral noir, plus que 8,7°C actu

13mm tombés

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La pluie s’est renforcee le vent aussi, 43 mm/hr et 36.7 km/h au peet. 

 

La t° baisse 8.2°C, 9.6 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

10.2mm à la VP2. Renforcement du mistral depuis 20'. Rafale maxi de 32 km/h.

 

Mais c'est surtout la chute de température qui est marquante : on est passé de 13°C à 9h à 8,6°C actu, Tn en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouest de Montpellier a plutôt bien chargé depuis hier soir, par exemple : 48 mm à Saint Jean de Védas et certainement plus de 50 mm localement dans les secteurs de Pézenas et d'Aumelas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Mistral noir aussi en VDR, le ressenti est vraiment pas agréable, les températures continuent de descendre.

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bel Arcus qui vient de passer et forte pluie a présent 14.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

On est avec les 9 degrés actuels à des niveaux sous les moyennes d un mois de décembre ou janvier. 

 

Super 🤧

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Ciel gris vert et fortes pluie intermittente depuis quelques minutes le vent d'E qui était fort y a 10 min c est arrêter nette

+14°C

EDIT:11h50 pluie tres forte avec rafale de vent de secteur SSO avec tonnerre

Modifié par LELONG83136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Là on touche le fond: 8°C, environ 40mm depuis hier soir, difficile de faire pire pour l'arc Méditerranéen à cette heure et période de l'année.

 

Orage assez surprenant sinon hier soir, comme d'habitude cette année ça s'est renforcé pile sur Montpellier et les quartiers Nord (doit y avoir un truc mystique cette année concernant cette ville), résultat plusieurs coups de canons, un véritable déluge (20mm en moins de 30min, intensité dépassant sans peine les 100 mm/h). Impossible de toffer me concernant, peut-être que le balcon de @C.C. Chrispic a su révéler son potentiel ? 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie accompagnée de coups de tonnerre, 20 mm pour l’instant depuis ce matin et surtout 430.4 mm depuis le 1er janvier, on est entrain d’atteindre le cumul annuel de 2017! 

 

Plus que 6.5°C au thermomètre, bien frais pour la saison ! 

A ce rythme pourquoi pas un peu de neige sur la Sainte-Baume et Sainte-Victoire si ça continu comme ça ! :D 

 

L’herbe fait 20 cm dans le jardin par endroits, alors que j’ai tondu y’a 2 semaines, jamais vu ça ! Pour les cerises qui commencent à rougir ça craint, ça risque d’éclater tout ça.

Modifié par MP13850
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MP13850 a dit :

Pluie accompagnée de coups de tonnerre, 20 mm pour l’instant depuis ce matin et surtout 430.4 mm depuis le 1er janvier, on est entrain d’atteindre le cumul annuel de 2017! 

 

Plus que 6.6°C au thermomètre, bien frais pour la saison ! 

A ce rythme pourquoi pas un peu de neige sur la Sainte-Baume et Sainte-Victoire si ça continu comme ça ! :D 

 

Pourquoi pas.

Il avait neigé le 31 mai 2006 sur les Préalpes d'Azur (plateau de Caussols notamment, 1000 à 1200 m d'altitude), avec 8°C à Nice en plein milieu de journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
à l’instant, EXPRESS04 a dit :

Peut etre des records de TXN pour une mi-mai en PACA

Le soucis c’est que le début de nuit a été très doux, le froid n’est arrivé qu’en matinée, bien dommage oui sinon on aurait pu espérer des records (pour une fois des records de froid en plus!).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a une heure, Montilien26 a dit :

Mistral noir aussi en VDR, le ressenti est vraiment pas agréable, les températures continuent de descendre.

Ambiance hivernale en effet avec cette pluie soutenue.

ça cumule gentiment pas plus de 8°C actuellement, on fait un bond de 3 mois en arrière aujourd'hui...

Modifié par mat30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

6.5°C ici! Pluie modérée et quelques coups de tonnerre! Quel temps pour un 13 mai!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

11°c ici sous une forte pluie mais pas accompagnée de tonnerre, d'ailleurs, si on suit ICON, la neige pourrait s'inviter dès 1000 mètres cette nuit :D Même si j'y crois pas trop o.O

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie modérée à soutenue non stop, on atteint la barre des 20mm à Tresques et des 30mm à Montjoyer. Mistral devenant soutenu. Températures en légère baisse, à 12h30 on relève:

 

8.3°C à Tresques

8.3°C à Orange Ouest

8.2°C à Bagnols sud

8.0°C à Verfeuil

7.8°C à Bagnols ville

7.6°C à Bollène

5.9°C à Teyssières

5.7°C à Montjoyer

5.5°C à Lussan - Vendras

3.7°C à Taulignan - Serre Pelé

 

 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...