Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a une heure, nicolass a dit :

Bonne pluie soudainement à Marseille (Joliette), longé par une belle cellule :) L'est de la ville devrait y échapper..

Même pas, sur Ste Marguerite, c'est bien tombé mais pendant 2 minutes. Ca s'est déjà bien calmé actu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Chaleur aujourd’hui avec 32ºC.. à Berlin 🙄

Que des Tx au dessus de 30ºC prévu la bas jusqu’au week-end pendant que nous, crasse power sous 20ºC 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gard (les plans)

 Ici on dirait presque un épisode méditerranéen  !! Bien sûr les averses sont moin importante qu'un épisode Méditerranéen  mais certaines sont tout de même intense , quelques coups de tonnerre par moment . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 2 heures, ludo13470 a dit :

Même pas, sur Ste Marguerite, c'est bien tombé mais pendant 2 minutes. Ca s'est déjà bien calmé actu.

Bonjour,

Idem sur Aubagne-centre, moins de 2 mn mais avec une forte intensité. Courte averse modérée une 20aine de minutes plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Quelles averses nous nous tapons sur le Grand Avignon depuis ce matin. Des intensités vraiment très importantes mais sur de courts laps de temps...

 

ça en devient pénible. Vaut mieux un orage d'un coup.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici un temps mou toute la journée, avec ça et là une petite averse...

Actu 19°C et 82% d'Hr.

 

Pas d'activité orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Journée maussade, quelques averses très courtes et locales de temps à autre, 2,6mm au SPIEA depuis hier soir....

Tn :  16,8°C / Tx : 23°C, 4h de soleil en 3j à Marignane sympaaa..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Très fortes intensités et grondements de plus en plus rapprochés actu à Donzère !

On se croirait à l'automne ! 

Édit: ça vient de claquer juste à côté de chez moi vers le Super U 🤤😁

Modifié par Montilien26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps maussade et humide après l'orage matinal et la pluie qui l'a suivie de près, on se croirait en automne en effet...

10.6mm avec l'orage de ce matin au pluvio du jour. 

Tn très douce de +17.2°C pour une Tx de +19.8°C à peine...

 

Tn de +14.8°C/ Tx de +18.5°C et 27mm de pluie à la VP2 pour Malbosc 

Mais déjà de beaux cumuls aux alentours proches avec : 76mm à Génolhac et 37.2mm à La Grand-Combe à 17h. 

Modifié par Vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 22 minutes, Montilien26 a dit :

Très fortes intensités et grondements de plus en plus rapprochés actu à Donzère !

On se croirait à l'automne ! 

Édit: ça vient de claquer juste à côté de chez moi vers le Super U 🤤😁

En effet grosses intensités j'étais en voiture on voyait pas grand chose.

ça s'est bien calmé là mais vu le radar c'est peut être pas fini.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Forte averse ici, très soudaine et 3 éclairs et coups de tonnerre!!

Je ne m'y attendais pas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Montilien26 a dit :

Très fortes intensités et grondements de plus en plus rapprochés actu à Donzère !

On se croirait à l'automne !  

Y a du rattrapage  🙂

Pas d'automne en 2017

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

L'averse a duré 10 minutes et laissé 8 mm!

Bonnes intensités donc!

Ce qui rapporte le cumul sur 24h à 12 mm.

Actu le soleil sort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Entre Cavaillon et Orange, il semblerait qu'il tombe des cordes en effet... ils ont pas mal de "chance" en ce moment d'être dans l'axe des orages.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, 34280 a dit :

Chaleur aujourd’hui avec 32ºC.. à Berlin 🙄

Que des Tx au dessus de 30ºC prévu la bas jusqu’au week-end pendant que nous, crasse power sous 20ºC 

 

Oui 😆, et ce qui est le plus remarquable, c'est que la tm de mai pourrait y être plus élevée que celle de bon nombre de stations du sud de la France ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final de mon côté, et comme pour pas mal d'entres nous, un orage pour se réveiller, et le reste de la journée à déchanter (Ciel crasseux, Température, etc.) ! :P

Je ne vais pas me plaindre j'ai quelques photos de foudre d’internuageux !

 

AVGZ5jF.jpg

 

9Idcd9c.jpg

(Et évidemment sans grand angle j'ai pas tout dans le cadre! ^^')

 

Maintenant, on attend la suite des événements :)

Bonne soirée !

Modifié par mangasource
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour le coup c'est pas de la foudre sur tes photos mais des internuageux ;) Le premier c'est surtout, le second il y a peut être eu impact hors cadre à gauche.

 

Sinon le radar est bien chargé sur les Cévennes, ça cumule bien, on est vraiment dans une configuration "automnale" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vincent_L a dit :

Pour le coup c'est pas de la foudre sur tes photos mais des internuageux ;) Le premier c'est surtout, le second il y a peut être eu impact hors cadre à gauche.

 

Sinon le radar est bien chargé sur les Cévennes, ça cumule bien, on est vraiment dans une configuration "automnale" !

 

Je me disais bien que j'avais un doute 🙄

Merci pour la correction :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Plus de pluie depuis ce matin, entrées maritime toute l'aprem comme en automne mais sans pluie. 6mm pour l'orage de ce matin. 

 

Le littoral est épargné. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a une heure, mangasource a dit :

 

Je me disais bien que j'avais un doute 🙄

Merci pour la correction :)

 

Oui, foudre = impact frappant au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 5 heures, anecdote a dit :

Salut le Sud B|:P :

 

france_now.png?live-5b0c0ad8af27c

 

Gardez la :D ! Jvous la laisse mdrrr 

 

Sinon journée moite et instable avec des averses de temps à autres alternant avec qq rares éclaircies, mais dans l’ensemble le gris a dominé. 

 

Une averse un peu plus musclée vers 17h40 ici avec 77 mm/hr en pointe mais très brève encore une fois, cumul du jour 3.2 mm seulement, Pertuis le Farigoulier s’en sort un peu mieux avec 8.8 mm cumulés grâce à une belle petite cellule vers 19h30 (intensité maxi de 119 mm/hr), soit l’intensité maxi de l’année pour l’instant. 

 

Et 1.3 mm à ma netatmo (qui marche un coup sur 2 quand le wifi passe) à Auriol chez mon frere. 

 

Ce soir les td restent encore assez élevées, donc sensation plutot moite encore!

Ce matin des Tn estivales avec autour de 16°C, des maxis raisonnables sous les nuages autour de 21/22°C. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...