Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

28,1°C ici actu, début de convection visible sur les massifs environnants. Arome nous prévoit des averses orageuses dans l'après-midi et donc pas de 30°C ici. A voir.

Comme souvent grosses différences de t° entre proche intérieur et littoral

28°C à Gardanne

25,8°C aux Pennes

21,6°C à Marseille-Corniche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°actu de 27,1°C / Humidex de 32, ( Tn de 18,3°C à 6h11 ). Ciels composés de Cirrus fibratus, ( 1 à 2 octas estimés ). Vent quasi-nul.
Bon après-midi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour,

Belle et chaude journée sans les lourdeurs passées, 15.7°C au lever du jour, 28.1 °C maintenant, vent insignifiant en centre ville, 1012 hPa.

Cigales entendus mardi dernier à Gémenos mais pas encore sur Aubagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonne nouvelle:

J'ai réussi à débloquer mon pluviomètre auto et mon anémomètre !

Mauvaise nouvelle:

Ça va me servir à rien car il ne va plus pleuvoir jusqu'au mois de Septembre 😭

À part ça quelques cirrus dans le ciel et cumulus congestus dans les terres, 25,5°c actu avec une légère brise

 

Cigales entendues dès Mercredi ici

Modifié par 13008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Grosse chaleur même en bord de mer avec 28-29°C actu sous abri, gradient thermique mer-terre quasi absent ! 

 

Par contre déception pour la baignade, je viens de mesurer et la Med n’est plus qu’à 20.6°C... soit 5°C de perdus en 1 semaine! 😭

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.0 °C pour Fréjorgues avant la bascule. Premier jour de forte chaleur pour cette station, il était temps !

Ensoleillé sur Carnon et une petite brise salvatrice qui s’est levée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ciel sombre vers les Alpes, petite brise de SSO, 27.2°c

tx 30.2°c

Modifié par manu13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°actu de 29,5°C / Humidex de 35. Ciels composés de Cirro-stratus nebulosus, ( 4 à 5 Octas estimés ).  Vent nul.

Modifié par Tempérance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle difference entre Marseille corniche et les autres stations comment cela s'explique t'il les autres sont à côté ?Et c'est récurent rien à voir avec les températures méditerranéennes cet endroit ..https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/sud-est-de-la-france.html

Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, bicriphil a dit :

Quelle difference entre Marseille corniche et les autres stations comment cela s'explique t'il les autres sont à côté ?Et c'est récurent rien à voir avec les températures méditerranéennes cet endroit ..https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/sud-est-de-la-france.html

 

Bonsoir,

 

La direction du vent influe énormément sur le bord de mer immédiat, et les écarts de T°C sont très présents entre la mer et les premières centaines de mètres dans les terres. 

Sinon même si je ne suis pas dans la région, j'indique la première tx>30.0°C à ma station au bord de l'Arc en campagne Aixoise sur Palette-Le Tholonet avec 30.2°C, tout comme à la station MF d'Aix-ouest Jas de Bouffan avec au moins 30.4°C (données horaires). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Toujours pas de 30°C à Saint-Jean-de-Védas mais l'on s'en rapproche tout doucement avec aujourd'hui +29.7°C de Tx...

Douceur matinale avec +17.9°C au plus bas sous abri ! 

 

Tn de +17.5°C et une Tx de +26.4°C à Malbosc sous un faible mistral encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral soutenu tout le jour, ciel voilé cet après-midi et chaleur encore modérée. 12°C à 19°C de Tn de Verfeuil à Chusclan, Tx voisines de 28/29°C sur Bagnols et sa région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oula je suis à Paris ce week-end mais quand je vois les Tx du jour et celles prévues ces prochains jours ça donne pas envie de rentrer... Pas idéal pour les activités en plein air 😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...