Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

22 °C Td 18 °C sur la Corniche. C'est lourd et le soleil tape fort, mais quand je vois 31.7 °C à Aubagne avec Td 19 °C (humidex 38), ça va tout de suite mieux :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn : 15,2°C vite effacée par la chaleur, ça y'est c'est l'été.

31°C à 11h30 au thermo voiture à Aix

31,1°C ici actu, 41% d'Hr, convection sur le massif de l'Etoile est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Comme assez régulièrement,  le mistral fini sa course ici. Journée plus ventée aujourd'hui que hier donc.

Ce mistral languedocien est synonyme d'une certaine fraîcheur le matin, d'un grand ciel bleu azur et d'une Tx tardive mais sûrement élevée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33.2ºC à Istres (13) 

32.6ºC  à Calvi 

31.8ºC au Luc (83)

31.6ºC  à Marignane (13) 

31ºC  à Nîmes (30)  et Montpellier (34) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Istres station la plus chaude de France, plus de 33 °C sous le mistral, les cigales doivent sûrement y chanter à tue-tête. Heureusement que j'ai quitté cette fournaise il y a 1 an et 3 jours pour ne plus y retourner.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Cela bourgeonne bien sur Trets mais pas assez pour obtenir un orage rafraîchissant. 

 

Malgré tout , la couverture nuageuse fait un peu baisser la température avec 29.6°C actu après une tx de 31.5°C.

 

Les tn restent fraîches pour l’instant avec 15.7°C ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, moumou31 a dit :

Le coin le plus chaud de France autour de Toulon pour la 3ème journée consécutive.

 

On cuit dès le matin.

 

Tn de ce matin :

 

Toulon le Baou : 22°

Cap Cépet : 20,1°

 

A 10h :

 

Le Castellet : 30,1° (10h20)

Toulon le Baou :  29,5° (10h30)

Cap Cépet : 28,1°

 

En effet l'été est bien installé depuis quelques jours à Toulon, avec cigales et chaleur au menu  et une Tx  de 30.4°c ce jour à Toulon-le Baou.
Sinon comme cité plus haut, Tn > à 20°c tout autour de la rade, comme chez nos voisins niçois d'ailleurs (21.1°c à Nice-Péssicart, 22.1°c à la Davis du port de Nice , 22.6°c à la station MF de Nice-aéroport).
Actu 29.2°c à Toulon-le Baou.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, la convection est la plus efficace là où il a le plus plu au printemps : à l'extrême ouest du Var et extrême Est des Bouches-du-Rhône :

 

 

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral fort ce matin, soutenu cet après-midi, n'excédant pas 30/40 km/h ce soir. Plein soleil, premières cigales et première Tx>30°C à Tresques. Belle Tn de 19.2°C ce matin à Bagnols.

 

Les Tx (pas toutes fixées à 18h):

 

31.7°C à Bagnols sud

31.5°C à Chusclan

31.3°C à Bagnols ville

30.7°C à Montclus

30.0°C à Tresques

29.9°C à Orange ouest

29.7°C à Verfeuil

26.7°C à Montjoyer

23.7°C à Taulignan - Serre Pelé

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Juste pour signaler une jolie tx de 32.0°C à ma station de Palette Le Tholonet  (et 30.6°C à la station de Meyreuil sur le Montaiguet 170 m plus haut, à 326 m d'alt). Je reviens sur Aix ce week-end, histoire d'entendre un peu les première cigales :x , car ici sur Chambéry j'ai droit aux cris de corneilles parfois le matin, il y a plus sympa .. :D

 

A bientôt sur le topic ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Aujourd'hui je relève les premiers 30°C!

Tn : 16.3°C

Tx : 30.0°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx : 31,3°C ici, alternance de nuages et soleil cet aprem, mais rien de menaçant.

Retour du soleil exclusivement ce soir, encore 29,5°C 

 

Sinon jusqu'à 31,8°C en Tx horaire à Aix MF, 32,2°C aux Pennes, 32,8°C à Marignane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a une heure, shubi13 a dit :

Aujourd'hui je relève les premiers 30°C!

Tn : 16.3°C

Tx : 30.0°C

 

 

tx de 32.3°c ici cet après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

On monte d'un cran aujourd'hui niveau chaleur avec une Tx de +32.5°C cet après-midi à Saint-Jean-de-Védas. 

Tn douce mais moins qu'hier avec +17.3°C peu après 6h ce matin

La journée de demain sera du même acabit très certainement ;) 

 

Pour Malbosc : Tn de +17.1°C et Tx de +29.1°C tout de même ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire du hors sujet, je profite de ce message pour vous inciter à rejoindre l'équipe déjà en place pour parler météo sur Radio Totem avec Corentin et Maxime.

Si vous habitez le Gard, l'Aveyron et l'Hérault n'hésitez pas!

Rien de bien compliqué et que ce soit Maxime ou Corentin, les deux animateurs sont vraiment sympas, on se sent à l'aise et on oublie finalement bien vite qu'on est à la radio.

Tout ce qui l'ont testé vous dirons que c'est une formidable expérience alors tentez la vous aussi. Franchement il ne faut pas hésiter une seconde.

N'hésitez pas à nous contacter si l'aventure vous dit: medias@infoclimat.fr

A bientôt

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Temps estival, on a presque atteint le seuil des 30°c avec un mistral encore bien présent mais en baisse... Si il ne cale pas on risque d'avoir notre première nuit tropicale sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
Il y a 2 heures, manu13 a dit :

 

tx de 32.3°c ici cet après-midi

Comme je suis en pleine forêt c'est moins brûlant.  Pas de goudron, béton aux alentours. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sur Nimes Tn de 20,1 Tx de 31,9. Une journee sympa sous le signe de l'été méditerranéen. Demain devrait chauffer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...