Martini Posté(e) 11 juin 2018 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 juin 2018 23mm dans ce passage pluvio-orageux sur Niort. Sans atteindre des valeurs aussi hautes que celles du 86 ou nord 79, la moyenne de Juin est tout de même atteinte. On avait peur de la sécheresse pour l'été 2018 suite au 18 mois sec de 2016/2017. On peut être rassuré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 11 juin 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Et sur Poitiers, petit score de 11,2mm, on sera passé au travers de toutes ces grosse dégradation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juin 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juin 2018 35 mm et 16°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 juin 2018 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Bonjour, À Mortagne pluie soutenue continue depuis 8 heures, un coup de tonnerre étouffé pour le moment. La luminosité est remarquablement basse et le cumul augmente rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olimpius Posté(e) 11 juin 2018 Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet Partager Posté(e) 11 juin 2018 Bonjour, plus soutenue sur le centre du 49, aux alentours de Rablay sur layon, Champ sur Layon, Thouarcé. Les pompiers sont déjà de sortie. La journée risque d'être longue avec de tels cumuls ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 11 juin 2018 Cesson Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Comme je m'y attendais au vu du radar l'aspect orageux/convectif est en train de prendre lentement mais surement du galon la journée pour être longue sur certains coins... Modifié 11 juin 2018 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 juin 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 juin 2018 ça y est pluie modérer désormais au Sud-Est de Nantes, le début de la dégradation commence, à voir ce que cela donne sur la journée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 11 juin 2018 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 11 juin 2018 Pour le moment, pas de PP à Nantes-Doulon. Luminosité très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 11 juin 2018 Nantes Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 5 minutes, SydroX44 a dit : ça y est pluie modérer désormais au Sud-Est de Nantes, le début de la dégradation commence, à voir ce que cela donne sur la journée. J'ai l'impression que la pluie a un peu d'avance (1 heure) par rapport à la plupart des prévisions. La carte des impacts est déjà impressionnante sur le Maine et Loire ; sur l'image sat, ça continue à se renforcer :o 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 11 juin 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 11 juin 2018 il pleut toujours, mais moins fort 4mm/h, 24 mm au pluvio, 16.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Vous allez prendre cher niveau flotte dans le NO du CO, quand je vois qu'ici il a réussi à tomber 30 mm ce matin ! 116.5 mm pour le mois en 11 jours, et ben va en falloir des jours de beau temps pour que ça sèche. 13 mm seulement à Monts mais 109.5 mm pour le mois. 25 mm Mirebeau et 124.5 mm pour le mois. 7 mm seulement la Chapelle, 53 mm pour le mois. Actu fin des pluies tout stagne vers le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 11 juin 2018 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 11 juin 2018 4,8mm depuis le début de l épisode alors que la majorité des modèles ne prévoyaient pas de pluie avant ce soir dans mon coin. Je suis pressé de voir l accumulation finale 😏. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 juin 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 juin 2018 Tours est en train de se faire rincer ! 40 mm au métar depuis 7h ce matin ! 😲 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 11 juin 2018 Aizenay (85) Partager Posté(e) 11 juin 2018 C'est le déluge ici ! Quelques coups de canon qui tombe par ci par là sans prévenir. Quand je vois la réserve sur le radar, ça promet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 11 juin 2018 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 11 juin 2018 (modifié) Rares impacts et peu de coups de tonnerre, par contre le déluge, 18 mms en 45 minutes et y'a de la réserve au radar. Modifié 11 juin 2018 par fafadanjou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 juin 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 12 minutes, CyrilD44 a dit : J'ai l'impression que la pluie a un peu d'avance (1 heure) par rapport à la plupart des prévisions. La carte des impacts est déjà impressionnante sur le Maine et Loire ; sur l'image sat, ça continue à se renforcer Oui très impressionnant la carte ! Effectivement je trouve qu'il y a de l'avance aussi, car le front a remonté très vite, désormais, il a l'air de se calmer dans sa course, mais l'instabilité a l'air de se renforcer de plus en plus. Mais l'ambiance devient bizarre car j'ai perdu la visiblité sur l'église et désormais il pleut déjà avec une intensité pas dégueu, j'en suis à déjà 3mm. et des trombes d'eau pour Cholet et boussay ( limite 44) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 Continue toujours à pleuvoir sur Longué-Jumelles mais avec moins d'intensité que vers 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juin 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Et 5 de plus, 40 mm. Des pluies diluviennes qui viennent s'ajouter à d'autres fortes averses, ajoutés en plus à cela de l'orage... Pour moins que ça (un éventuel orage fort sur une petite partie du département), MF nous aurait mis en vigi orange... Changez rien surtout, c'est très bien comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 11 juin 2018 Partager Posté(e) 11 juin 2018 Cette tache verte qu'est la Creuse au milieu des vigilances jaunes et oranges ... C'est étrange ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 11 juin 2018 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 11 juin 2018 Début de l'épisode à Nantes-Doulon : pluie fine et faible, ambiance sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 11 juin 2018 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 16 minutes, Adept2Rock a dit : Tours est en train de se faire rincer ! 40 mm au métar depuis 7h ce matin ! 😲 https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ce-lundi-l-indre-et-loire-a-les-pieds-dans-l-eau?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=0&pageId=57da5ce9459a4552008b4796 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 juin 2018 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Orage actuellement à Haute-Goulaine, avec une pluie faible à modérée. Intensité forte à La Bruffière, il est déjà tombé 12mm. A Foussais-Payré, la pluie s'est arrêtée, mais il est tombé 15mm sur des sols déjà détrempés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 juin 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Oui je confirme, belle petite cellule en approche ! noyer dans toute cette eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 juin 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 juin 2018 il y a 1 minute, Manuel049 a dit : Cette tache verte qu'est la Creuse au milieu des vigilances jaunes et oranges ... C'est étrange ... Pas tant que ça si on regarde Arome... 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 juin 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 juin 2018 Hier soir je suis parti un peu tard à la poursuite des orages dans le 49, vie de famille oblige. Y'avait des choses intéressantes quand même à capturer mais une fois de plus c'était sur la route que j'ai vu les meilleures choses, vers le Lion d'Angers, ensuite ça s'est décalé trop rapidement vers le Nord et l'Est d'Angers (secteurs difficiles) en perdant de l'intensité. Quand même pu poursuivre une cellule assez active qui remontait vers Laval en début de nuit. Beaucoup d'intra mais comme la cellule était pas grande, on voyait quelques bouts d'éclairs parfois. J'aurais dû partir beaucoup plus tôt évidemment, dès 18h, j'aurais eu le temps de bien me placer, mais bon tant pis c'est comme ça. Bon ce matin pas le même type de temps, beaucoup de pluie avec des gros coups de tonnerres invisible parfois. Inchassable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés