Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- juin 2018 .


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 9 minutes, Néant27 a dit :

Je vais me coucher.

 

Ca sent le cauchemar pour cette nuit 😁... Si t'arrives pas à dormir, pense à changer ton pseudo 🤣😂

Modifié par vinçounet
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Inutile de vous dire que c'est une véritable catastrophe ici, je ne comprends toujours pas comment un tel évènement puisse se produire dans cette zone du sud de l'Eure qui d'habitude, n'est quasi jama

Un petit coup de gueule rare chez moi mais nécessaire. Le CDM (Centre départemental météorologique) d'Evreux est fermé depuis 2012.   La politique menée par MF des fois me laisse pantoi

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est un sacré carnage au Sud-Ouest de Evreux. Ligne ultra stationnaire. Si il y a des villages ça sent les dégâts..

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

C est quand même pas commun ce qu il se passe sur les départements normands, on a un orage stationnaire qui se réalimente  sans cesse depuis presque 3h maintenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La ligne orageuse stationnaire de dingue dans le 27 ! :o

Ca doit être apocalyptique là-dessous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est clair qu'en terme de pp c'est assez dantesque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Fin de la vigilance, mais de toute manière l'Eure n'était pas en orange.

MF aux fraises...

 

Citation

Situation actuelle :
Côté Basse-Normandie : L'activité orageuse faiblit progressivement, avec des orages de plus en plus localisés. Une dernière cellule pluvio-orageuse stationne encore sur le sud-ouest de l'Eure. Les cumuls les plus importants ces dernières heures sur les départements en vigilance orange ont été observés sur l'Est du Calvados et de l'Orne, avec localement 30 à 60 mm en une ou deux heures, ainsi que sur la région du Mans : 42 mm relevés au Mans, sur une période de 6 heures.

 

Non ben non tranquille rien à signaler

 

 

cumul6h.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un peu léger d'à peine mentionner le 27 dans le bulletin qui se prend localement plus de 100mm de pluie en moins de 3h et... c'est toujours pas terminé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je vois les éclairs de la ligne orageuse depuis Rouen depuis un bon moment déjà.

Certains flashs sont si puissant qu'on pourrait croire que l'orage est tout proche par moment.

Le vent souffle modérément, j'ai hésité à y aller par crainte que l'orage crève, comment dire qu'à l'heure qu'il est je suis en dépression. :)

 

 

Modifié par Mt Eden
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vinçounet a dit :

 

Ca sent le cauchemar pour cette nuit 😁... Si t'arrives pas à dormir, pense à changer ton pseudo 🤣😂

 

Impossible de dormir en fait...

Non mais sérieux, ça craint là, sévères dégâts à attendre. À surveiller la réaction de l’Iton, Evreux va sentir la vague !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, un orage aussi stationnaire avec des intensités pareilles 😲! Je plains les habitants des zones sensibles. Je ne voudrais vraiment pas être à leur place.  😓

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'alimentation rétrograde est tellement puissante que ça amorce désormais jusqu'à Chartres. Non mais là franchement, shame on MF. Que la situation soit complexe à prévoir, OK, mais là c'est le suivi qui est défaillant...

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 6 minutes, gustnado77 a dit :

Pourquoi la vigilance orange est elle levée au juste ?

L'image radar sur infotclimat est impressionnante actuellement !?

 

Le secteur concerné n'était tout simplement pas en vigilance(V jaune), le problème étant le caractère de cette ligne qui se réalimente sans cesse.

Je confirme les propos de Sebaas, le suivi n'est pas à la hauteur, ça arrive de faire des erreurs mais il faut savoir se rattraper, chose qu'ils ne font pas en ignorant quasiment la situ.

Une erreur de MF, assez conséquente cette fois ci.. 

Toujours ces flashs visibles d'ici, le vent se calme peu à peu par contre.

Modifié par Mt Eden
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde doit dormir chez MF. Le réveil risque de faire mal à la tête demain !

Modifié par Néant27
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levée de vigilance totalement absurde même si plus personne ne regarde les vigilance a cette heure si . 

Quoi qu'il en soit le mal est fait l'orage est en train de déversé tout ce qu'il à. 

J aimerais être a vôtre place 🤧

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les utilisateurs de Twitter, si vous voulez sonner un peu les cloches du chef prévi qui a dû s'endormir...

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est clair ils ont craqué 😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas loin géographiquement je crois du dernier épisode fin mai qui avait déjà donné 80 mm.

C'est la mousson ces orages de fin printemps et il va y avoir des coulées de boue, encore.

 

ps : j'ai été médisant sur Morlaix, ils ont enterré les rivières depuis le 18e siècle. Il faut donc aimer Morlaix risque compris en se rappelant bien que les rues centrales ne sont rien d'autre que le cours temporaire et rapide des rivières en cas de crue. Sans parler des flots descendant toutes les pentes, le flot dans les rues centrales était assez rapide et dangereux d'après les vidéos. Heureusement que ces orages sont rares.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca va finir à combien cette histoire ? Plus de 200 mm pour la soirée ? :/O.o

 

Honte à MF clairement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le SPC a passé le jaune vigicrue à 0h44: https://www.vigicrues.gouv.fr/bulletin-local.php?CdEntVigiCru=4

 

Risle amont Jaune

Les forts cumuls liés aus orages du lundi 04 juin vont entraîner une hausse du tronçon susceptible d'atteindre la cote des premiers débordements.

Phénomènes orageux assez inhabituels pour la saison.

Le tronçon risque de subir une montée rapide au cours des prochaines heures.

Aucun
Risle aval Vert

Aucun risque de crue n'est prévisible dans les 24 heures.

Aucun
Charentonne - Guiel Jaune

Les forts cumuls liés aus orages du lundi 04 juin vont entraîner une hausse du tronçon susceptible d'atteindre la cote des premiers débordements.

Phénomènes orageux assez inhabituels pour la saison.

Le cours d'eau risque de subir une montée rapide au cours des prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Ça tourne à des lames d'eau horaires >70 mm, non mais vraiment, c'est démentiel, et l'animation radar l'est tout autant ! Ça va terminer à 200 ou 300 mm cette histoire ! 😯

 

La Touques dans le Calvados a pris deux mètres extrêmement rapidement, avec le décalage temporel, on ne voit pas en direct les réactions, mais là, je crains vraiment la grosse crue sur la Touques, la Charentonne, la Risle, l'Avre, bref tout le réseau hydrologique de ce coin. Contrairement à MF, le SPC réagit, pour placer la Charentonne et la Risle amont en... jaune. Si je devais décider d'une couleur, je mettrais rouge orage ET crue sur le 27 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Lol, je viens (seulement maintenant) de jeter un oeil au 12Z d'Aro 1.3, et devinez quoi?

 

index.png

 

Pile poil :D

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...