Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018


Serge L

Messages recommandés

Les orages d hier sur le 04 ont evités encore sisteron... 

Des enclumes tout autour sans jamais venir sur ma position.

La semaine prochaine s annonce tres tres chaude.

Va falloir partir en montagne pour respirer ( Montgenevre - Orcierre Merlette - la foux d allos - St VERAN ) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

34.0°C, Tx en cours sur Tresques, le soleil est enfin généreux et la chaleur aussi.   Il faisait bien meilleur au sommet du Ventoux (à peine 20°C) et même sur le plateau de Sault (30°C vers

Matinée mémorable à Marseille pour un 16 Juillet. 3 photos pour résumer tout cela : ( Mais il y en a bien d'autres )         Bonne soirée !    

Quelle dégradation orageuse hier soir ! Des développements de cellules en veux-tu en voilà, avec de la bonne foudre ramifiée en air totalement sec lorsque les cellules étaient naissantes, développemen

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx : 33,3°C hier, belle enclume avec mammatus éclairée par le soleil couchant hier vers le 04/83, c'était très beau. Sinon rien à signaler.

 

Tn :  18,6°C mais déja 32,1°C actu, 39% d'Hr.

Pour le moment 1 Tn tropicale cet été ici, mais déja 7 aux Pennes 10km à l'O et on ne les compte plus à Marignane ou sur le littoral (20km max d'ici pourtant).

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Rien de nouveau en rade de Marseille, Tn 22.7 °C avec un Td ne s'abaissant sous les 20 °C que brièvement à l'aube.

 

26.5 °C Td 22.2 °C actu 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge L a dit :

Humidex 40 franchit pour Toulon comme hier ainsi que pour Istres. 

Actu : 30.5°c.

Humidex de 43.0°C ici... 😉

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dur dur dehors, la sensation est beaucoup plus chaude, pour cause je jette un oeil : 28.6 °C Td 21.7 °C (humidex 37.4)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Déjà des développements orageux et les premières gouttes qui tombent. Vivement un changement de synoptique qu’on puisse profiter de nos soirées. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 20 minutes, jeb04 a dit :

Déjà des développements orageux et les premières gouttes qui tombent. Vivement un changement de synoptique qu’on puisse profiter de nos soirées. 

En effet comme hier, développement orageux en direction des Alpes.

Toujours du soleil ici, 29°C et humidex de 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Moins de 30 degrés avec 28.9 degrés actuellement sur le Cailar mais une sensation très désagréable humide et lourde. 

Point de rosée autour des 22.

Brise marine présente mais qui reste quand même faible. 

La soirée risque d'être tropicale une fois que les brises se seront arrêtées comme elles le font tous les soirs vers 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeb04 a dit :

Déjà des développements orageux et les premières gouttes qui tombent. Vivement un changement de synoptique qu’on puisse profiter de nos soirées. 

 

On échange? :D Ça fait des jours et des jours que je vois les CB au loin, les petits me narguent ^^

Rien de plus à rajouter ici, la fournaise, c'est "lourd" mais je supporterais toujours ça mieux que 0°c donc ça reste plutôt cool :)  A voir si cette nuit on pouvait avoir une surprise, en effet l'Hérault est passé en vigi jaune orages pour toute la nuit. Surement ce qui va frôler le nord du département mais j'aimerais bien que ça reste proche, la flemme est grosse pour monter sur le nord aveyron...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

violent orage sur le cortenais cet après-midi. la station MF de Corte a enregistré 75.8mm entre 14h et 15h, et 20.9mm entre 15h et 16h. total de 96.7mm pour un orage à tendance greligène qui aura laissé des traces comme en témoignent certaines vidéos et photos prises par les internautes dans le secteur.

 

pour ceux qui vont sur le réseau social bleu:
vidéo Loïc Colonna
https://www.facebook.com/donluicu/videos/10157013579908465/

 

vidéos Alexandre Avignon
https://www.facebook.com/sylvestre.sisco/videos/10217172181361020/

https://www.facebook.com/sylvestre.sisco/videos/10217172520569500/

 

photo David Papillon
image.thumb.png.86bb8d5a39dbc582d352ec16e35c5ab4.png

 

Modifié par grecale2b
  • J'aime 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les Tx:

 

36.6 à Montjoyer (plus chaud dans la Drôme que dans le Gard)

35.9 à Verfeuil

35.4 à Tresques

34.4 à Teyssières à 590m en cuvette

31.9 à Taulignan Serre Pelé à 600m sur une butte

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 14 minutes, Ced30 a dit :

Les Tx:

 

36.6 à Montjoyer (plus chaud dans la Drôme que dans le Gard)

35.9 à Verfeuil

35.4 à Tresques

34.4 à Teyssières à 590m en cuvette

31.9 à Taulignan Serre Pelé à 600m sur une butte

 

Txx pour Montjoyer ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième jours consécutifs pour les développements orageux dans les terres. Ici au Mont Fenouillet à Hyères

 

501260C9-C8D0-487F-9778-1D15CC497568.thumb.jpeg.d6f671b51b8bde333c83b8a5b360e099.jpeg

 

0E7899C2-69A4-4DE6-867D-38DF5D00C193.thumb.jpeg.3fb4de6c01ebf510def36070bf0521a4.jpeg

 

DEC6CB75-BC33-4FC6-9A25-35CA43EA24CD.thumb.jpeg.645db4afc0ce084477690b296f1a168c.jpeg

 

Pour l’ambiance : cigales et grondements sourds lointains 😎.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 57 minutes, Montilien26 a dit :

 

Txx pour Montjoyer ? 

 

 

De l'année oui, une seule Tx > 35°C avant aujourd'hui (enregistrée hier). Mais on reste loin des 38.2°C du 03/08/17, Txx absolue de la station.

Idem pour Taulignan, Txx de l'année. Le vent du sud a limité la Tx sur le Gard, mais la Drôme a vraiment surchauffé cet après-midi. 

 

Je suis en Lozère, 24/25°C vers 1500m autour du lac Charpal et du Truc de Fortunio, 28°C à 1100m à Châteauneuf de Randon, pas mal de développement orageux tout autour.

Mon retour demain soir ne sera peut-être pas si éprouvant, si les nuages ou les orages sont de la partie près des Cévennes...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

L'observation de l'éclipse lunaire ce soir risque d'être compliqué par endroit avec ce voile nuageux qui descend du Massif Centrale et des Alpes.

27.5°C en ce moment, Tx de 29.2°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Twister83 a dit :

L'observation de l'éclipse lunaire ce soir risque d'être compliqué par endroit avec ce voile nuageux qui descend du Massif Centrale et des Alpes.

 

oui, en effet, je confirme, ici sur le nord isère c'est totalement couvert, c'est mort et c'est bien dommage, car ce sera l'éclipse la plus longue du 21ème siècle + possiblité de voir Mars; vous verrez quand même le début du phénomène je pense (ca reste dégagé à cette heure en sud isère) heureusement les live affleurent sur la toile, https://www.clubic.com/mag/sciences/actualite-844717-eclipse-lunaire-meilleurs-lives-suivre-19h.html  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 2 heures, sebinnis a dit :

oui, en effet, je confirme, ici sur le nord isère c'est totalement couvert, c'est mort et c'est bien dommage, car ce sera l'éclipse la plus longue du 21ème siècle + possiblité de voir Mars; vous verrez quand même le début du phénomène je pense (ca reste dégagé à cette heure en sud isère) heureusement les live affleurent sur la toile, https://www.clubic.com/mag/sciences/actualite-844717-eclipse-lunaire-meilleurs-lives-suivre-19h.html  

Ouais en effet elle est bien caché par les nuages actuellement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Je suis sur castelnau et on ne vois rien de l'éclipse! Quelle frustration! Le Languedoc est casi la seule region ou on ne la vois pas! Manque de bol total! Y aura t'il une fenêtre horaire pensez vous? Pas prevu ca si?

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pas terrible également dans le golfe de St Tropez même si on a pu observer un peu l'événement tout de même au tout début..Dommage, ça aurait pu être sympa comme cadeau de départ !

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pas beaucoup mieux dans les Hautes Alpes. On la distingue quand même désormais avec Mars juste en dessous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...