Sebaas Posté(e) 3 juillet 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 juillet 2018 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Déjà 21,6mm en très peu de temps et ça s'arrête pas! Intensités assez incroyables, mon jardin est inondé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkskySeb Posté(e) 3 juillet 2018 Marseille 13008 Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 8 minutes, Sebaas a dit : Ils ont pas mis les rafales mais y a eu du 100 km/h à Carcassonne et du 113 km/h pas loin de Limoux au passage de l'orage 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 juillet 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Arcus dantesque visible au SW, flash très violent visible derrière, ciel violet, autre cellule sur la montagne noire avec aspératus et couché de soleil derrière 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juillet 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 1 minute, DarkskySeb a dit : Ils ont pas mis les rafales mais y a eu du 100 km/h à Carcassonne et du 113 km/h pas loin de Limoux au passage de l'orage 😉 En même temps au moment de la rédaction du Tweet, les obs n'étaient pas encore enregistrées... On peut d'ailleurs féliciter MF et ce compte Twitter de la vigilance météo particulièrement réactif et bien alimenté! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkskySeb Posté(e) 3 juillet 2018 Marseille 13008 Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : En même temps au moment de la rédaction du Tweet, les obs n'étaient pas encore enregistrées... On peut d'ailleurs féliciter MF et ce compte Twitter de la vigilance météo particulièrement réactif et bien alimenté! J'en suis le premier surpris, mais je trouve ça super qu'ils réagissent vite ^^ Et en effet les obs sont apparues après (je viens de voir l'heure du message) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkskySeb Posté(e) 3 juillet 2018 Marseille 13008 Partager Posté(e) 3 juillet 2018 14mm en 6min en plus de la rafale à 113 km/h ! En tout une 20aine de mm en moins de 15 min c'est un bel orage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 3 juillet 2018 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) Bilan de ce violent orage: 25,2 mm. dont 20mm en 10-12minutes maxi (j'ai pas fait attention). C'était vraiment très violent. La température est passée de 33°C à 20,3°C actu!! Modifié 3 juillet 2018 par romainT31 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 3 juillet 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) il y a 31 minutes, romainT31 a dit : Bilan de ce violent orage: 25,2 mm. dont 20mm en 10-12minutes maxi (j'ai pas fait attention). C'était vraiment très violent. La température est passée de 33°C à 20,3°C actu!! Salut, vu d'ici ça avait l'air costaud en effet, avec un double arcus d'une ampleur impressionnante qui ressemblait à une vague géante. Au même moment je regardais surtout au Nord-ouest où une petite supercellule (ou amorce je ne sais pas trop où on place la frontière entre les deux) s'est organisée au Nord de St Pons environ, avec un rideau de grêle derrière apparemment, et des jolies couleurs du soir en arrière fond. Elle n'a pas duré longtemps (1/2 environ) avant de se destructurer, mais en fin de vie elle envoyait des spiders à distance qui venaient mourir au dessus de ma tête, ambiance impressionnante pendant que je ramassait un max d'escargots entre mes cultures avant qu'ils ne se ruent dessus dès les premières gouttes au sol. Finalement j'ai pris la fuite quand même il y a 10 minutes quand les premiers impacts se sont manifestés à proximité, issus des nouvelles cellules, modérément pluvieuses, qui se sont formées sur le Minervois en donnant les jolis asperatus signalés par Meteo Roussillon. Actuellement il pleut modérément et des impacts continuent de se manifester pas très loin. Edit : très grosses intensités par intermittence maintenant, ça a mis du temps à se structurer par ici tant les cellules puissantes aux alentours ont concentré l'énergie jusque là, mais ça semble prendre un peu plus maintenant. Modifié 3 juillet 2018 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 juillet 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 L'orage est arrivé sur Béziers. Il pleut désormais, il y a quelques impacts proches mais ça reste très modéré. Le plus gros concerne les étangs de Gruissan. On a bien du récolter 2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 3 juillet 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 3 minutes, orage87 a dit : L'orage est arrivé sur Béziers. Il pleut désormais, il y a quelques impacts proches mais ça reste très modéré. Le plus gros concerne les étangs de Gruissan. On a bien du récolter 2 mm. Et même plutôt au sud de Narbonne. Au radar c'est du très lourd, et ici vu de l'arrière ça donne des CB massifs! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 juillet 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 3 minutes, orage87 a dit : L'orage est arrivé sur Béziers. Il pleut désormais, il y a quelques impacts proches mais ça reste très modéré. Le plus gros concerne les étangs de Gruissan. On a bien du récolter 2 mm. 21.0 mm à Port-La-Nouvelle (netatmo) , la norme mensuelle est dépassée . D'ailleurs, il y a également une nouvelle station netatmo sur Portel des Corbières qui peut être intéressante à suivre pour les prochains épisodes méditerranéens .. https://weathermap.netatmo.com/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 juillet 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 juillet 2018 il y a 2 minutes, yo34 a dit : Et même plutôt au sud de Narbonne. Au radar c'est du très lourd, et ici vu de l'arrière ça donne des CB massifs! En effet, grosse ligne de CB qui part du secteur de Tuchan jusqu'en mer avec flashs et sommet penétrants 41 km/h de vent moyen actu a la vp2 de Gruissan de marin (vent à l'avant de la cellule), 70-80 km/h au passage de la ligne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 3 juillet 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Et encore des cellules virulentes qui s'organisent du côté de la haute garonne et de l'Ariège. ça risque de faire beaucoup pour les secteurs qui ont déjà ramassé ce soir. Gare aux ruissellements! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 3 juillet 2018 Vaucluse Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Malgrès ce temps Orageux ,les humidex ont souvent dépassé les 40 que ce soit en Languedoc ou en Paca . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 3 juillet 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Coup de canon sur Carnon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 3 juillet 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 3 juillet 2018 (modifié) Pas de flotte ici mais le temps est abominablement lourd ce soir. De retour de ma boucle de 25km en vélo au bord du canal du Rhône à Sète je coule l'eau. Ciel couvert, 25.6 degrés actu et 75% d'humidité, humidex autour de 34, pointde rosée supérieur à 20 degrés la nuit va être torride. Les cigales gueulent encore actu alors qu'il fait presque nuit 😏 Modifié 3 juillet 2018 par LQ'03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 3 juillet 2018 Vaucluse Partager Posté(e) 3 juillet 2018 En tous cas ,tres costaud d' après les images radar , cet orage qui a traversé une bande centrale de l' aude . L' etendue des plages blanches fut impressionante . Il ne serait pas etonnant qu' il y ait des dégats . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 3 juillet 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Le plus gros est maintenant en mer, et visible depuis mon balcon ! J'ai sorti l'APN du coup ! C'est lointain mais quel régal 👌😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 3 juillet 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 enorme cellule au large entre aude et herault!! j'ose meme pas imaginer ce qui a la dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 juillet 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Orage en cours sur Ales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 juillet 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Quelques intras visibles avec cette cellule qui est en mer, quelques petites gouttes à Saint-Jean-de-Védas mais rien de significatif. Le mercure reste stable et régulier avec cette brise marine en journée, du très classique. 19.9°C ce matin en Tn (dommage pour les 20°C) et 30.1°C de Tx Petit orage par contre dans l'après-midi à Malbosc avec 6.8mm au pluviomètre 19.4°C/30.8°C pour les températures du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 juillet 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 juillet 2018 L'humidité atteint quasiment son maximum ce soir : 86 % ce qui donne un Td 22.2 °C (T 24.6 °C) C'est complètement atroce. Le Td est supérieur à 20 °C depuis hier matin. Cela devient invivable dans l'appart. Dire que ça va rester ainsi jusque jeudi inclus, au moins. Et les prévisions qui suivent sont pour le moins pessimistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 3 juillet 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 3 juillet 2018 À votre avis, il y à t'il une chance que ces orages touchent Marseille ? Car ils semblent foncer vers ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 juillet 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Ca pete severe sur SHB y en a un qui n'est pas passé loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés