BRAZILman64 Posté(e) 4 juillet 2018 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Concernant la grêle, elle a été bien présente sur le 64 : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/07/04/les-forts-orages-attendus-sont-arrives-sur-les-pyrenees-atlantiques,2378765.php 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 4 juillet 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 4 juillet 2018 ba moi le vent va vers le sud-est d'aprés les arbres d'en face alors que sur le radar c'est nord-est. J'ai enfin vu un petit festival d'éclairs , de la grele et entendu du tonnerre sur un seul orage cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 4 juillet 2018 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Énorme arcus vert au nord de ma position. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 4 juillet 2018 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 La pluie continue de tomber avec de belles intensités. A la vue du radar, la dégradation se calme sur le 64, le spectacle se passe maintenant sur Midi-Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 juillet 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 fortes rafales de vent en cours.79km/h-c'est noir... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juillet 2018 Dax (40) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a des photos assez monstrueuses sur le site de la Charente libre ! http://www.charentelibre.fr 1 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 4 juillet 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Fini à Castelsarrasin, 11° de perdus en 30 minutes. Vent max 70 km/h, pas mal de pluie, mais pas de grêle, du moins dans mon secteur. Je soupçonne que ça a été un peu plus violent au nord du système. T° 21.7°, on respire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 juillet 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Périgueux : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 juillet 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 20mm pour ici cette fin d'apm dont 14mm en 1/4h environ lors du passage de la ligne orageuse. Cela doit être la même qui a donné la grosse grêle à Saint-Palais (au N-E d'ici) qu'on voit sur le lien de Brazilman. En fait ici j'ai juste eu quelques petits grêlons, mais quand je regarde à nouveau le radar à retardement, j'ai du être frôlé par une zone grêleuse plus costaud, et tant mieux si elle n'a fait que nous frôler!... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 4 juillet 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Et bien dis donc, pauvre Dordogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 4 juillet 2018 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Périgueux c'était sévère... Mon collègue de boulot y habite, sur les hauteurs de Chamiers, c'était clairement l'orage de l'année. Des bourrasques énormes et des dégâts un peu partout. Ma femme voulait y faire du shopping entre 17 et 19h à la débauche, je lui ai dit d'annuler, je viens la récupérer (on est de Bergerac).... j'aime mon intuition. En arrivant sur Bergerac, on a été accueilli par un orage ben fort aussi. Bébé à l'arrière de la voiture, je suis passé sous une sacrée averse, de pluie heureusement.... Ca m'a lavé l'intérieur de la voiture. Moi qui voulait prendre un bain dans la piscine avant que ça pète, j'ai été littéralement douché par Dame Nature Modifié 4 juillet 2018 par HapyOne 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 juillet 2018 Brest Partager Posté(e) 4 juillet 2018 https://twitter.com/Meteovilles/status/1014544710294294528 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 4 juillet 2018 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Orage classique ici. 4 mm et quelques bonnes rafales. J ai l impression que la ligne venteuse prévu sur Midi-Pyrénées a plus de mal à prendre que sur la Dordogne et plus haut. Peut être tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmon2 Posté(e) 4 juillet 2018 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 La carte de suivi de Keraunos affiche tous les niveaux d'intensité, même l'extrême, ce qui est rare. Niveau d'intensité faible modéré fort violent extrême Phénomènes observés tuba / trombe / tornade fortes rafales forte pluie grêle orage inondations neige intense 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 juillet 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 A 19h, toujours de grosses rafales dans le Nord de l'Occitanie : 121km/h à Saint-Martin de Fressengeas (24) 106km/h à Saint-Yrieix la Perche (87) 104km/h à Salignac-Eyvigues (24) 99km/h à Nespouls (19) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 4 juillet 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 4 juillet 2018 30 degrés a 16h, 28° a 17h 24° a 18h et ... 18° a 19h ... ce soir on va pouvoir bien dormir enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 4 juillet 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Effectivement, l'extrême intensité sur Keraunos n'arrive même pas tous les ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 juillet 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Ici l'orage se réactive lentement( j'ai été obliger de mettre en sécurité un bon moment coupures 20 kVA) Si non, orage modéré laissant pour le moment 9,6mm ( pas de grêle) ps la pluie reprend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 4 juillet 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 4 juillet 2018 je ne crois pas l'avoir deja vue cette couleur violette perso, ça doit chauffer sévère dans le centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 4 juillet 2018 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Je suis passé dans cette rue de Périgueux 1h avant l'orage... C'était un beau soleil. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 4 juillet 2018 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 D'ailleurs, vous savez comment cette carte est établie ? Est-ce en fonction des relevés des stations météo officielles (mesurent-elles vraiment le diamètre des grêlons ?), en fonction des images radar, en fonction des observations (quelqu'un avait posté un "185 km/h" à la Souterraine tout à l'heure) ? En fonction de tout ça à la fois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 4 juillet 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 L'intensité extrême est dans l'arrondissement de Guéret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 juillet 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 2 minutes, Bob_Gre a dit : D'ailleurs, vous savez comment cette carte est établie ? Est-ce en fonction des relevés des stations météo officielles (mesurent-elles vraiment le diamètre des grêlons ?), en fonction des images radar, en fonction des observations (quelqu'un avait posté un "185 km/h" à la Souterraine tout à l'heure) ? En fonction de tout ça à la fois ? De manière beaucoup plus basique... Citation NB : La couleur affichée sur les arrondissements indique l'intensité orageuse maximale détectée au cours des six dernières heures. Les données foudre affichées sur cette carte proviennent du réseau de détection Blitzortung. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 4 juillet 2018 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 1 minute, Sebaas a dit : De manière beaucoup plus basique... Merci. Certes, j'avais bien vu cet aparté au-dessus de la carte, mais comment est détectée "l'intensité orageuse maximale", justement ? Est-ce en fonction ... [même question]..., ou est-ce uniquement en fonction de la densité de foudroiement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmon2 Posté(e) 4 juillet 2018 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Sur les arrondissements en rouge du 64, des grêlons de 4 à 5 cm ( voire plus) y ont été photographiés. Ceci peut justifier le rouge. https://mobile.twitter.com/Meteovilles/status/1014544710294294528/photo/1 Modifié 4 juillet 2018 par gmon2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés