Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
 
Petit point pour la journée de dimanche pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +17,0°C 
T° max : +35,3°C
Suivie également possible sur Infoclimat désormais ici : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sallanches/000MY.html#highlight=22

Pression : 1016,0 hPa

Rafale max : 30,6 km/h
Pluie du jour : 0,0 mm
Observations du jour : Chaude journée une fois de plus, j’aurais pas pensé atteindre les 35°, je me penchais pour du 33° mais ce matin j'ai vue Arôme prévoir du 35°C, j'étais septique mais quand j'ai vue ce que ma station a relevée, limite je me suis dit, ah oui quand même, fraicheur quand même encore ce matin, demain nous devrions remettre ça avec quasiment les mêmes valeurs ...

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +11,3°C

Tx : +35,3°C

Pluie mensuel : 55,4 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +35,3°C

Pluie annuelle : 791,4 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

23.2 actu sur Chavagneux et une belle vague d'altocumulus envahie le ciel. Avec la lune encore grosse, le ciel vaut le détour.

Tx de 32.7 en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait sur la côte d'azur a Lyon a cette heure la, il fait 26 voir + en centre ville et chez moi, ambiance moite et très lourde, point de rosée de 20°C avec humidité a 70% !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé avec quelques nuages élevés ce matin, le soleil n'est pas encore levé, Tn provisoire 21,2°C, la Tn sera sans doute supérieure à 20°C contrairement aux jours précédents.

 

Hier,  soleil, ciel bleu et forte chaleur avec quelques nuages élevés dans l'après-midi, Tx déjà caniculaire (même si la canicule n'est pas encore là officiellement) avec 37,1°C, vent plutôt faible avec quelques brises.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, la T est descendue sous les 20 une nouvelle fois par ici mais je ne pense pas que cela dure encore longtemps 😀. Ta de 20, 2°C et quelques nuages sur le nord. Bon courage pour celles et ceux qui bosses dehors. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, julien01150 a dit :

Bonjour à tous, la T est descendue sous les 20 une nouvelle fois par ici mais je ne pense pas que cela dure encore longtemps 😀. Ta de 20, 2°C et quelques nuages sur le nord. Bon courage pour celles et ceux qui bosses dehors. 

Deuxième jours consécutif où la température reste supérieure à 20 degrés a Fleurie 

 

 21,8°C  hier matin

20.9°C  ce matin 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h15mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest, avec 9kmh, rafales de 22kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 26°c, le minimum de la nuit est de 21.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 32.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.2mm, et depuis le début de l'année 483.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Doux ici aussi ce matin avec une Tn de 18,9 °C et actu déjà 22,8 °C.

Hier la Tx est montée à 29,3 °C avec quelques cumulus dans le ciel.

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 9 minutes, Aurélien38 a dit :

Déjà plus de 29°C sur la plaine de la Bièvre à 11h00! 🤢

 

Sur MC la température de Voiron n'émet plus, tu as vu ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Le record d'ensoleillement pour un mois de juillet à Amberieu-en-Bugey (période 1949/2018) est en passe d'etre battu aujourd'hui avec surement plus de 350H,  a confirmer demain

 

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

17°C ce matin,31°C actu.

Il y avait quelques nuages en effet mais c'est du passé!

C'est parti pour une journée 100% ventilateur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, Charly-C a dit :

 

Sur MC la température de Voiron n'émet plus, tu as vu ? 

 

Salut Charly,

 

Il n'y a plus les données sur l'extranet MF non plus depuis 5h ce matin.

(Tx d'hier : 35,6 °C au passage, pour info).

 

Non seulement il fait super chaud, mais en plus il fait humide pour les températures actuelles...

Le Td approche voire dépasse les 20 °C, il est de 21 °C à l'Isle d'Abeau. 31,9 °C, Humidex 40,5...

A Lyon l'humidité est un poil moins élevée... j'ai l'impression que le vent du nord y souffle un peu plus.

 

Le vent qui a dû « tempérer » les Tx hier à Lyon, avec 33,5 °C à Lyon 7, 33,1 °C à Bron, 31,7 °C (!) à St Exupéry.

Contre 33,8 °C à l'Isle d'Abeau (2 jours de suite avec Tx supérieure à celle de Lyon 7, nan mais où va-t-on :ph34r:)

33,4 °C à Trept.

 

Pas de Tn < 20 °C ce matin,

 

- 20,2 °C à l'Isle d'Abeau

- 20,6 °C à Lyon 7

- 21,2 °C à Bron

- 21,5 °C à Saint-Exupéry

 

Pour info j'avais 24,5 °C sur le périphérique avec une pointe à 25 °C au niveau de l'Astroballe, à 6h45.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn en dessous de 20° avec 18.5°.

A 13h : 32.1° à 300 m d'altitude , 28° à la Chapelle en Vercors et 30° pour les Monts du Matin (Rochefort)

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 6 heures, Thundik81 a dit :

Pour vous et pour @dann17 article du Progrès du jour sur la station d'Ambérieu-en-Bugey :

Bien qu'habitant alors vers Leyrieu (Nord-Isère), je me fiais toujours un peu plus aux données de la station d'Ambérieu plutôt qu'à celles de Lyon-Satolas (qui s'appelle désormais Lyon St-Exupéry). Maintenant, je sais pourquoi. Merci, m'sieur.  :)

Modifié par dann17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca chauffe sec aujourd'hui, pas certain que l'on monte beaucoup plus haut ces prochains jours. Déjà presque 35° à Voiron alors qu'il n'est même pas 15h ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

36c à SMH et presque 42 d'humidex. Infect. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Oui c'est insupportable, humidex à 40  et plus un peu partout en plaine et vallée, pour rappel c'est "chaleur accablante" d'après les canadiens.

 

Actu 33,4 à Saint-denis près de Bourg, quelques cirrus, vent faible variable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 58 minutes, Cedski a dit :

36.9 à SMH, bientot 37.....

 

38,1°C et humidex à 43,5°C !!!

 

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...