Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Août 2018


meteo017

Messages recommandés

Ambiance fin du monde.

Rarement vu une activité electrique aussi intense ici à Paris, forte pluie aussi.Dans un demi sommeil je ne savais plus si j'étais retourné en vacances à Aix en Provence ou si c'etait bien à Paris ce déluge.

Vers 5 heures il y a eu un énorme bombardement qui faisait presque peur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

A 14h : CHAPET (78) 37,7°C   COURDIMANCHE (91) 37,2°C   GOMETZ-LE-CHATEAU (91) 37,1°C   FONTAINEBLEAU (77) 37,0°C   BRETIGNY (91) 36,7°C   ACHERES (78) 36,6°C   LA BROSSE-MONTCEAUX (77) 36,5°C   

Rapidement, pour la première salve, je trouve un très puissant nuage/sol négatif à 3h46 dans le 16ème, flashé à 130.000 A, et 2 min + tard tt près de là un positif à 57.000 A. Y'a aussi un positif à 7

Comme je suis rentré de Normandie je participe à votre grillade😵 tx 36° la loose pas de txx 36.2° le 27 juillet le ciel est bien orageux actu 35.1° on verra bien pour la suite: au pire

Images postées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En effet, pas mal de pluie et quelques coup de tonnerre.

J'étais trop claqué pour me lever mais l'ambiance y était.

Épisode bien sympa en regardant les radars ce matin.

 

La végétation est radieuse 🤣 ce matin...et moi aussi..

Il y a un ambiance de rentrée à l'ancienne^^

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle ambiance cette nuit et quelques heures de sommeil en moins  :D

Une belle brume accrochée aux branches de la forêt de Marly

 

Quelques cumuls de la région

16.4mm à Pontoise

15.2mm à Villacoublay

14.3mm au Bourget

13.2mm à Montsouris

13.1mm à Orly

12.8mm à Toussus

12.5mm à Trappes

12.2mm sur ma station

11.3mm à Roissy

6.4mm à Melun

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pochetteblanche a dit :

Ambiance fin du monde.

Rarement vu une activité electrique aussi intense ici à Paris, forte pluie aussi.Dans un demi sommeil je ne savais plus si j'étais retourné en vacances à Aix en Provence ou si c'etait bien à Paris ce déluge.

Vers 5 heures il y a eu un énorme bombardement qui faisait presque peur.

 

Clairement, grosse ambiance tropicale pendant de nombreuses minutes durant la seconde salve. La première se voulait moins active mais bien plus esthétique électriquement parlant avec de sympathiques impacts proches.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

l'est de la région (Est 91 et 77) a été en marge de  la première salve  orageuse. C'est pour cela que dans la zone de Quincy/ Combs /Melun, les relevés de pluie sont autour de 6 mm au lieu de 13 en moyenne. ça va quand même faire du bien à la végétation après les derniers stress hydriques des sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bel orage cette nuit, surtout la 2ème salve avec fortes pluies et beaucoup d'éclairs dont un qui a été particulièrement puissant vers la fin qui en a déclencher des alarmes de voitures par ça vibration. Au total cet orage aura apporté 14.0 mm au pluvio.

 

Tn 15.9°c à 1h06

T°actu 19.9°c

Ciel très nuageux

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, orage95 a dit :

Bel orage cette nuit, surtout la 2ème salve avec fortes pluies et beaucoup d'éclairs dont un qui a été particulièrement puissant vers la fin qui en a déclencher des alarmes de voitures par ça vibration. Au total cet orage aura apporté 14.0 mm au pluvio.

 

Ca serait intéressant de savoir où a bien pu taper précisément  ce fameux  éclair de très très  forte intensité que quasiment tout paris a entendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, pochetteblanche a dit :

Ca serait intéressant de savoir où a bien pu taper précisément  ce fameux  éclair de très très  forte intensité que quasiment tout paris a entendu...

 

Donnez moi l'heure précise (à la min près), et y'a moyen que je retrouve ça. Parce que pour ma part, j'ai rien vu rien entendu cette nuit :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rapidement, pour la première salve, je trouve un très puissant nuage/sol négatif à 3h46 dans le 16ème, flashé à 130.000 A, et 2 min + tard tt près de là un positif à 57.000 A. Y'a aussi un positif à 70.000 A dans le 13ème à 3h40.

 

Mais sur la seconde salve (vers 5h), je ne trouve pas d'intensité bien remarquable, tout au plus un positif gare de Lyon flashé à 25.000 A vers 5h10.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

Rapidement, pour la première salve, je trouve un très puissant nuage/sol négatif à 3h46 dans le 16ème, flashé à 130.000 A, et 2 min + tard tt près de là un positif à 57.000 A. Y'a aussi un positif à 70.000 A dans le 13ème à 3h40.

 

Mais sur la seconde salve (vers 5h), je ne trouve pas d'intensité bien remarquable, tout au plus un positif gare de Lyon flashé à 25.000 A vers 5h10.

Je suis dans le 15eme près de Beaugrenelle

Je me demande si c'était pas lors de la 1ere salve

J'ai vaguement regardé mon réveil et j'ai cru lire 3h15, mais je peux me tromper...

Modifié par pochetteblanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)
il y a 26 minutes, pochetteblanche a dit :

Je suis dans le 15eme près de Beaugrenelle

Je me demande si c'était pas lors de la 1ere salve

J'ai vaguement regardé mon réveil et j'ai cru lire 3h15, mais je peux me tromper...

Je suis dans  le 15eme à dupleix, je me suis réveillé lors de la deuxième salve, plutôt par la pluie d'ailleurs. Je devais très très bien dormir :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J’ai pu observer l’orage de cette nuit depuis les hauteurs de l’est de Longjumeau. La vue y est bien dégagée sur l’horizon sud-ouest ; elle m’a permis de voir de nombreux coups de foudre lointains. :)

 

En voici un, photographié vers 2 h 44, en direction de l’ouest :

 

Eclair2.jpg.558931cd515fd6187a8b80bcf8489565.jpg

 

En se rapprochant,  l'orage s’est mis en mode intranuageux et m’a lâché de la pluie forte. Ça a pris fin vers 4 h (et avait commencé vers 1 h 30), et ça a repris vers 4 h 30 (nouvel orage, nouvelle pluie forte), et jusqu’à 5 h 30 environ, heure à laquelle le ciel est devenu clignotant vers le nord-est.

 

De nouvelles averses ont eu lieu tout à l'heure, vers 13 h.

 

 

Sinon, un petit mot sur la Tn très fraîche de dimanche : 9,7 °C sur mon balcon à Sainte-Geneviève, pas très éloignée de mon record de froid pour cette période de l'année (9,0 °C le  21 août 2014). 

Modifié par kristopoff
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Rapidement, pour la première salve, je trouve un très puissant nuage/sol négatif à 3h46 dans le 16ème, flashé à 130.000 A, et 2 min + tard tt près de là un positif à 57.000 A. Y'a aussi un positif à 70.000 A dans le 13ème à 3h40.

 

Mais sur la seconde salve (vers 5h), je ne trouve pas d'intensité bien remarquable, tout au plus un positif gare de Lyon flashé à 25.000 A vers 5h10.

Un ami m'a dit qu'il a été réveillé à 3h44 par un puissant coup de tonnerre (il a regardé son réveil), à Paris porte d'Italie (13ème).  Cela peut correspondre au positif à 3h40  ou au très puissant négatif de 3h46.

 

L'orage a été plus discret ici à Palaiseau.

Actuellement une grosse averse est en cours à Palaiseau, quelques décharges ont été détectées à l'ouest de ma position mais je ne les ai ni vues ni entendues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage en cours à Combs la ville - Périgny. 

 

50mm/h actu sur Combs. Pas mal d'éclairs. 

 

Edit 60mm/h : on approche les 7mm, 12mm depuis minuit. Beaucoup d'imapcts sur combs. 


Edit 2 : 10mm déja sous cet orage, 16mm depuis minuit. 

 

Edit 3 : fin ici. 18mm depuis minuit donc 12,2mm sous cet orage, ca fait du bien ! 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui c'était lors de la première salve que deux coups de canons très puissants ont secoué Paris. 

La deuxième salve (à 5h) était beaucoup plus électrique en mode stroboscope mais avec que des intras et pas de coup de tonnerre très fort. Pluie nettement plus forte lors de la seconde salve également. 

Bref c'est pas fréquent les beaux orages de chaleur fin août et là on en a eu deux pour le prix d'un.

Cet aprem 1h de bonne pluie avec 5mm supplémentaires, qu'est ce que ça fait du bien. Actu frais et nuageux avec un avant goût certain de septembre.

Modifié par Mr blue sky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

Rapidement, pour la première salve, je trouve un très puissant nuage/sol négatif à 3h46 dans le 16ème, flashé à 130.000 A, et 2 min + tard tt près de là un positif à 57.000 A. Y'a aussi un positif à 70.000 A dans le 13ème à 3h40.

 

Mais sur la seconde salve (vers 5h), je ne trouve pas d'intensité bien remarquable, tout au plus un positif gare de Lyon flashé à 25.000 A vers 5h10.

 

Bonjour,

 

J'ai du entendre celui de 3h40, je n'ai pas regardé l'heure.

J'ai eu l'impression de voir la lumière, même en dormant, que l'éclair était tombé sur l'immeuble en face de chez moi. Et un bruit, impossible à ne pas être réveillé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a une heure, toto42 a dit :

 

Bonjour,

 

J'ai du entendre celui de 3h40, je n'ai pas regardé l'heure.

J'ai eu l'impression de voir la lumière, même en dormant, que l'éclair était tombé sur l'immeuble en face de chez moi. Et un bruit, impossible à ne pas être réveillé.

J'ai entendu un énorme coup de canon aussi ! C'était impressionnant ! Je pensais que ça allait réveiller toute l'IDF même !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Cumul de 12.6mm depuis minuit sur Verneuil

Celui mensuel passe timidement les 30mm...

 

Ca a bien raviné dans les chemins du bois de Verneuil.

La forêt commence à prendre ses teintes automnales. J'ai vu les premières bogues de châtaignes au sol ce soir!

 

Amplitude mini du mois aujourd'hui avec tout juste 3.3°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ta  = 15,9°C/16,1°C (VP2/Netatmo) - Tx = 21,4°C/20,8°C (VP2/Netatmo) - Pa = 1021,5 hPa - rr = 12,64 mm/13,0 mm/14,2 mm (Netatmo/VP2/SPIEA)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, pochetteblanche a dit :

Même pas Sebass:D:D

 

Je ne connais pas cette perssone.

 

Mais il est vrai que pour ma part, mon 6ème sens d'éveil au premier roulement de tonnerre lointain a été totalement anéanti par le sommeil profond. Ceci dit, parmi mes collègues de l'Est parisien, aucun n'a entendu non plus quoi que ce soit - j'en déduis qu'il n'y en avait que pour les riches de l'Ouest 😛

 

A noter les 22 mm de la StatIC de la porte de Vincennes - 17 mm dans la nuit, et 5 mm en milieu d'pm.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...