Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic des Lamentations #7


Matt67

Messages recommandés

Perso je ne vais pas cracher dans la soupe, oui un peu déçu que cette habitude de la plage presque chaque après-midi prenne fin, mais en même temps l'évacuation de cette masse d'air chaud qui n'en finissait plus de traîner (ou de se reformer, car il y a bien eu quelques week-ends plus frais) eh bien cela présente bien plus d'avantages que d'inconvénients. Et c'est une chance inouïe d'avoir pu se baigner jusqu'au 20 septembre dans une eau qui hier était encore à 22 °C (incroyable !), mais il ne faut pas se dire que c'est la norme et qu'on y reverra chaque année, il faut que l'automne prenne place, et ça tombe bien : il commence ce dimanche sur le calendrier. Chaque saison à sa place, maintenant c'est celle des averses de pluie, des feuilles qui changent de couleur puis qui tombent, mmm, j'en savoure déjà, bon sauf pour les nuits qui rallongent, ça c'est moins cool, j'avoue, mais de toute façon qu'il fasse chaud ou froid on ne peut pas changer cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je voudrais quand même apporter un petit bémol dans cette manière de présenter les records passés : ta formulation pourrait laisser penser que ce sont des valeurs qui arrivaient de manière répétées à

Honteux et scandaleux !!!!! Je reviens de deux jours à Paris ! Train : Au moins 24 à 25°C pour voyager. Salle de réunion au siège d'une grande société mercredi après-midi : Insupportabl

L’équipe de modération a décidé de rouvrir le Topic des Lamentations.   Il s'agit de la 7ème session, les 6 précédentes ayant été fermées en raison de débordements qui y avaient eu lieu.

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 27 minutes, skye a dit :

J'ai mis le chauffage ... :|

 

Ouch, c'est tot quand meme.😮

 

26° dans ma chambre, ce n'est pas encore l'hiver (à moins que le cep hivernal se realise), encore torse nue... 😅

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis rentré chez moi après 1 mois d'absence (pbs de santé ...). Et il faisait 18°C. Je n'ai pas supporté et j'ai allumé.

Bon, ça devrait rentrer dans l'ordre dans la semaine. Je coupe dans 1/2h ...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bon on est bientôt en octobre quand même, ou sont passer nos épisodes méditerranéens ?

On va quand même pas attendre novembre/décembre pour avoir de la pluie froide sans aucune instabilité. -_-

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

@Twister83, bien sûr que si qu'on va attendre la pluie froide, car maintenant il n'y a que ça, c'est tellement mieux ces flux méridiens où on perd 15° avec du vent et une petite bruine... C'est clair que je m'attendais à autre chose pour terminer cette période chaude de septembre, hey ben non... bon à défaut, on va avoir le retour du soleil et de la douceur, mais c'est clair que ça manque d'un gros épisode méditerranéen et/ou cévenol pour dynamiser tout ça.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Twister83 a dit :

Bon on est bientôt en octobre quand même, ou sont passer nos épisodes méditerranéens ?

On va quand même pas attendre novembre/décembre pour avoir de la pluie froide sans aucune instabilité. -_-

 

C'est peut-être la suite logique des bouleversements que connaît une partie de l'Europe ( et du monde entier au passage):  circulation atmosphérique perturbée, cela se traduit à plus petite échelle et dans chaque zone climatique par des types de temps qui ne correspondent plus aux "standards" habituels.

Le nord de la France attend la pluie ou les orages depuis plusieurs mois, ou à défaut maintenant la descente du flux perturbé, ça ne vient toujours pas. Si ça se trouve l'anomalie en cours va se répercuter cet automne et pendant la saison froide à venir par un retard ou une absence des perturbations méditerranéennes classiques.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température parfaite aujourd'hui, par contre premier jour de notre desséchoir appelé bise, j'en ai déjà marre, la semaine va être longue, heureusement elle ne sera plus aussi forte qu'aujourd'hui. Insupportable ce vent qui dessèche tout sur son passage, HR très basse aujourd'hui au fait, à rajouter au suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteofrance.fr/actualites/66332401-point-sur-la-secheresse

 

Je me disais qu'après les crues quasi centennales de ce printemps, on pouvait aborder l'été avec sérénité. Oui, les nappes vont encore bien, mais la sécheresse des sols superficiels est proche des records maintenant, selon MF... Ca fait 10 ans que j'ai l'impression que l'année climatique se résume à deux saisons : la chaude et sèche et la froide (attention, froide veut pas dire neigeuse, hein!). Au moins, c'est défavorable aux moustiques tigres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour le passionné drogué fou d'orage, l'année fut riche, ça équilibre les choses surtout après des années de printemps soporifiques. Mais oui, ça devient long... Pas de pluie froide en décembre comme dit Twister, pitié 😅

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Yes le temps anticyclonique interminable de l’automne météorologique 2018 j’espère que ce titre pourra changer dans le bon sens d’ici la fin de cette saison 🙄.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas un progrès ces modèles, du moins pour le bien-être des passionnés, des situations  calculées à J+5 qui nous font espérer (regain de temps perturbé par exemple), puis une situation tout autre à J+1 (temps sec perdurant actuellement). Je ne vois pas le bien de ces modèles au final. Trop d'erreurs dans leurs prévisions, certains attendent un changement de situation météo, ça fait pas profiter du jour présent tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ma semaine de vacances du 13 au 20 octobre a du plomb dans l'aile ce soir, question météo ... quand je pense que ce matin, avec GFS, tous

les voyants étaient au vert :(

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Prévisions à vomir pour les hivernophiles: HP et chaleur estivale à perte de vue, jusqu'au 20 octobre au moins. Foehn au nord des Alpes sur toute la période, prolongeant la fonte des glaciers alpins alors que, en temps normal, ils devraient déjà être recouverts d'une couche de neige fraîche depuis   au moins 1 mois. 

Mais quand est-ce que ce cauchemar va se terminer???

 

Qu'avons-nous fait, nous européens, pour mériter cet acharnement des HP???

 

Modifié par djoss
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

 

Encore un épisode « méditerranéen » qui s’est fini en épisode breton ici... 

Triste d’etre dans une des seules zones du bassin méditerranéen français qui passe au travers de tout les épisodes... 

 

En attendant c’est comme d’habitude les mêmes zones qui vont se gaver, mon dieu que c’est frustrant, le climat est si cruel...

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ah là... je commence à voir un peu trop de vert et de bleu, entrain de plus en plus tenter d'attaquer ma belle patate dorée dans le moyen et le long terme... cela ne me plaît guère... 😠

 

Encore aujourd'hui, ici, il y avait un interêt avec une belle ligne d'orages, dans l'intérieur de la Gironde, qui était jolie à observer, avec de très belles bases, de gros développements massifs et j'ai pu même entendre quelques grondements, le tout dans une grande douceur 😍.

 

Mais v'la que je sens peu à peu venir la période ou je vais devoir rester enfermé pour ne pas observer ce que je redoute le plus 🤢

 

d3nr.gif

 

 

 

" Pot de chambre POWA "

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'automne arrive, mais le cep n'est pas mauvais, c'est le plus potable de tous, gfs et gem sont potables avec alternance de beau temps et de passages perturbés, mais apres effectivement, je pense que l'on peut dire au revoir à l'été, on va profiter à fond des derniers jours estivaux jusqu'à samedi inclus.:$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 08/10/2018 à 20:19, MP13850 a dit :

 

 

Encore un épisode « méditerranéen » qui s’est fini en épisode breton ici... 

Triste d’etre dans une des seules zones du bassin méditerranéen français qui passe au travers de tout les épisodes... 

 

En attendant c’est comme d’habitude les mêmes zones qui vont se gaver, mon dieu que c’est frustrant, le climat est si cruel...

 

 

Allez on ne perd pas espoir @MP13850

 

Le cep est tres intéressant lundi prochain pour les bdr. 😜

 

PP en 24h

 

MkKKzGA.png

 

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 21 minutes, Fonky a dit :

 

 

Allez on ne perd pas espoir @MP13850

 

Le cep est tres intéressant lundi prochain pour les bdr. 😜

 

PP en 24h

 

MkKKzGA.png

 

Je pense pas que ça arrive de mon vivant tu parles de pépèreland là 🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 10/10/2018 à 22:17, MP13850 a dit :

Je pense pas que ça arrive de mon vivant tu parles de pépèreland là 🤣

 

nnNxaFU.png

 

 

effectivement la realité est autre lol, tu connais mieux que moi ton bled 😆

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

 

nnNxaFU.png

 

 

effectivement la realité est autre lol, tu connais mieux que moi ton bled 😆

Comme dab.. toujours les mêmes qui se gavent ^^ 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...