Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes septembre 2018


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair, le mistral est tombé en fin de nuit, 16.7°C de Tn sur Bagnols, 14.1°C à Tresques, 12.2°C à Verfeuil et seulement 8.0°C à Rochegude (ça promet pour cet hiver !). Montjoyer est à 15.8°C, 18 à 19°C dans les Cévennes dans la tranche 500/600m, tout comme sur le Mont Bouquet (belles inversions: +10°C en 500m entre Rochegude et le sommet du Bouquet).

 

france_se_now.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés pour immortaliser cette dégradation, pas la folie mais c'est toujours plaisant de photographier la foudre depuis la plage (en tout cas je prend toujours personnellement beaucoup de pl

Je pose ici quelques photos de la chasse de cette nuit !         Il a encore fait bien chaud aujourd'hui ! Bonne soirée

Qu'est-ce que j'aime cette nucléarisation ! C'est trop beau bordel Je suis arrivé un peu tard sur la situation, boulot oblige, mais voila la tronche du truc :   Les colonnes m'ont bien

Images postées

Plein soleil. À nouveau une bascule à attendre en cours d’aprés-midi. Tx 32/33 probable sur les plages encore et 33/35ºC entre Montpellier et Nîmes .

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Felix13109 a dit :

26,8°C actu après une Tx de 27,4°C, et un taux d'Hr vraiment bas : 8% actu !

 

Mistral faible mais présent toujours.

 

Tx de 28.0°C hier sur la Corniche avec un taux d'Hrn remarquablement bas malgré le mistral modéré ayant eu le temps de survoler une bonne partie de la rade marseillaise, avec 21% pour notre StatIC si maritime ! La Tdn fut de 3.3°C, si loin des 25°C de Td parfois atteints durant le mois d'août ! J'ai relevé en centre-ville une Hrn de 12%, ce qui en fait là aussi le record bas pour cette année.

Il y a chaleur, et chaleur, et on ne cessera jamais de rappeler que la seule lecture d'une valeur de température ne veut rien dire, si on ne consulte pas celle de la Td, valeur thermique de loin la plus importante.
La chaleur sèche était d'ailleurs hier soir particulièrement agréable pour profiter de la dernière soirée en plein air de l'été calendaire.

Tn de 21.3°C ce matin sur la Corniche, sous un panache de fumée et de cendres irrespirable en centre-ville (voir le topic incendies). Le ciel est désormais d'un beau bleu azur, le soleil puissant et le mistral devenu provisoirement insignifiant . L'occasion d'aller profiter d'un beau dimanche pleinement estival dans les calanques avec baignades à la clef... 😎


Quel contraste de folie aujourd'hui avec la moitié nord du pays, et en particulier avec les Hauts de France, où, outre la pluie et les vents forts, le gradient thermique avec nos régions sera cet après-midi d'une bonne vingtaine de degrés ! L'été et l'hiver sont aujourd'hui tous deux présents sur la France... 🙃

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 °C à même pas midi sur la plage de Carnon en ce premier jour de l'automne calendaire !

La brise arrive à l'instant, l'Hr explose et la T° retombe sous les 30 °C. A suivre la bascule en fin de journée où l'on devrait remonter à 33-34 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15h :

35.6°C au Triadou (34)

35.0°C à Prades le Lez (34)

34.8°C à Conqueyrac (30)

34.6°C à Vic le Fesq (30)

 

Il parait que c'est officiellement l'automne aujourd'hui. Probablement une fake news, j'ai pas eu le temps de vérifier 😁

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

28.7°C ici à Gréasque, 29.7°C à Pertuis, mistral faible à modéré, temps estival... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.3 °C à Fréjorgues, en implosion ! On vise la Tx annuelle ? :D 

Bizarre, le vent n'a pas basculé en terre là-bas, à Carnon j'ai encore 28 °C sous la brise.

Modifié par Néant27
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marouane a dit :

Bascule imminente sur Fréjorgues ce qui pourrait propulser le thermo à 35° là-bas soit un record pour la date !

Un record journalier, mais le record mensuel (et par la même occasion décadaire) est de 36.3°C le 25 septembre 1983. On est tout de même plus de 10°C au dessus des normes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

On atteint les 30°C aujourd'hui à Gap (altitude de la station 785m) et même 31°C à la station MF de la ville située à 885m !!

Ciel magnifique, enfin débarrassé de l'humidité et du sable des derniers jour. C'était vraiment un dimanche à aller à la montagne !! 😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ressenti incroyablement estival à Palavas, vent de terre chaud en mode sèche cheveux, environ 35°C sous abri et 25°C dans l’eau au skywatch.

 

Cette région est hallucinante.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un peu plus respirable ici dans les terres à Digne mais l'ambiance est estivale, il ne manque plus que les cigales. Il n'y a même pas de convection sur les reliefs, ce qui est suffisamment rare pour être souligné ! 

Je relève 26°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1.Prades-le-Lez35.7 °C

2.Conqueyrac35.5 °C

3.Béziers35.4 °C

4.Vic-le-Fesq35.3 °C

Montpellier35.3 °C

6.Salindres34.8 °C

7.Villevieille34.5 °C

Saint-Christol-lès-Alès34.5 °C

Béziers34.5 °C

10.Nîmes34.4 °C

11.Pézenas-Tourbes34.3 °C

12.Gallargues-le-Montueux34.2 °C

 

33.5°C à Verfeuil, 33.2°C à Tresques, 33.0°C à Bollène, 32.8°C à Orange Ouest, 32.0°C à Rochegude, 31.9°C à Montjoyer: Tx en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, John Doe a dit :

32° à Avignon, vent faible, humidité 34%. 4 mois d'été, le bonheur !

 

En effet des étés comme ça c'est le top mais la chute va être brutale demain, d'après MF on aura 11° de moins l'après-midi avec un fort mistral (donc ressenti automnal) de 32° on passera a 21°

 

ici 33,3° de Tx (77ème jour de forte chaleur de l'année), ça fait plaisir ce ciel magnifiquement bleu, dommage que les cigales ne sont plus la!

 

(Au passage puisque je suis dans les chiffres 140 jours de chaleur, et 23 de très forte chaleur)

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...