Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

STA > Col Bramont > Col des Feignes > Xonrupt : floconnade à neige faible sur le massif ce soir.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Ils ont réussi a enneigé une piste à Hauteville Lompnes a quel prix ?,  j'ai jamais compris pourquoi ils ont fait cette installation là bas à 930m versant Ouest. A la limite sur l'autre versant ou aux plans d'Hotonnes cela aurait été plus judicieux avec une bien meilleure tenue.

 

Vue du satellite, on voit bien la bande blanche.

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.98295&lng=5.60148&zoom=14&time=2019-01-03&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

 

Webcam:

http://m.webcam-hd.com/hauteville-lompnes/terre-ronde

 

Edit: Je viens de regarder le timelapse, ils ont fait un sacrée travail en une journée !

 

 

 

Modifié par Malc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

À propos de stations, le Gaschney est définitivement fermé:

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/12/21/on-ne-skiera-plus-au-gaschney

 

-2,5° ce soir, en attendant la petite couche de demain, puis un enneigement peut-être plus significatif à partir de mardi. 

Apres le saupoudrage de ces derniers jours, on peut dire que c’est vraiment progressif en 2019...  😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du petit épisode neigeux de ce weekend. Petite floconnade  comme hier soir tenant sur toutes les surfaces.

1mm pour le 3 ème jour d'affilé, normalement je devrais passer au cm demain! 😀

actu -0.3°

Cumul 2019 3mm😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le froid est encore bien présent

 

-5,6°C au Grand ballon,

-4,6°C au Markstein,

-4,5°C au Champ du feu,

-4,0°C au Lac Blanc,

-2,2°C à La Bresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe fort aux vu des cam des cols vosgiens, au Donon, au Hans, Champs du feu et col de Saales, quelques cm déjà😉

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 11 heures, Fil67 a dit :

Dans la foulée, la station du Tanet semblerait être elle aussi sur le fil du rasoir.

Frère Joseph également. Il s'agirait de l'avant-dernière ou la dernière saison.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

bonjour et bonne année à tous, il tombe une neige faible depuis une petite heure, cette dernière a blanchit toutes les surfaces qui ne l'étaient plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Après cette semaine dans les normes au niveau température, le lac de Genin dans l'Ain est bientôt entièrement gelé (quoi de plus normal un 5 janvier), en revanche on remarque sur les webcams que le ciel sur le sud du massif est partiellement dégagé, ces derniers ne devraient pas voir de neige aujourd'hui (comme les modèles le modélisent).

http://www.espacenordiquejurassien.com/webcams.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Neige faible à très faible, saupoudrage partout. Une nouvelle "salve" descends du nord et devrait être un peu plus consistante que ce matin, ça devrait tomber un peu plus "fort" cet après midi. 2 à 5 cm d'ici demain matin sur 1er et 2ème plateau du Doubs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Chute de neige esthétique ce matin à défaut d’avoir une forte neige, on s’en contente amplement.

De plus cette dernière va permettre sous peu de cacher l’herbe pour la première fois de l’hiver, en exceptant la chute de fin octobre, en complétant les saupoudrages successifs des derniers jours.

-2° ce matin, -1° actu l’iso 0° ne devrait pas monter au-dessus de 7/800m aujourd’hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
Il y a 3 heures, Count a dit :

Frère Joseph également. Il s'agirait de l'avant-dernière ou la dernière saison.

 

Oui d'après mes sources,  c'est la dernière :( :( 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ta -1,0° et cette fois plus qu’un saupoudrage au sol, on peut maintenant parler de couche, même si ça ressemble plus à un enneigement de plaine (4-5cm), mais c’est un bon début.

Triste, toutes ces stations qui mettent la clé sous la porte... mais maintenant c’est aléatoire pour celles en dessous de 900m,  pas assez orientées nord ou pas équipées de neige de culture. Le téléski du grand  Valtin tourne encore (quand il y a de la neige), mais pour combien de temps? Le propriétaire s’en tire avec son auberge mais il approche doucement de la retraite et je ne sais pas si un repreneur sera motivé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L’orographie nous sert de la bruine actuellement qui peut verglacer au-dessus de 700 vu les températures. L’herbe a disparu ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 5 cm de neige au sol à la nivôse avec -2.6°C à 13h (-4.6°C à minuit et -5.1°C à 21h hier soir).

 

Ici, on a atteint péniblement 1 cm au sol suite à aux 0.4 mm tombés entre -0.3°C et 0.0°C ce matin associés au saupoudrage déjà présent avant précipitations.

Tn de -1.9°C à minuit et 0.6°C à 13h15 (0.9°C à 12h38)

 

A Labaroche (740 m), on cherche aussi la neige :

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m
Il y a 18 heures, Malc a dit :

Ils ont réussi a enneigé une piste à Hauteville Lompnes a quel prix ?,  j'ai jamais compris pourquoi ils ont fait cette installation là bas à 930m versant Ouest. A la limite sur l'autre versant ou aux plans d'Hotonnes cela aurait été plus judicieux avec une bien meilleure tenue.

 

Vue du satellite, on voit bien la bande blanche.

https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?lat=45.98295&lng=5.60148&zoom=14&time=2019-01-03&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L1C

 

Personne n'a jamais vraiment compris l'intérêt de cette installation et cela a déjà été largement contre-argumenté ici.

Pour le choix du versant cela a au moins l'avantage d'être bien visible depuis le plateau ce qui pourra attirer le skieur local mais à part ça...

 

Les Plans d'Hotonnes n'ont pas utilisé leur canon à neige eux (matériel toujours en état de marche?)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

5° jour de neige ici pour la saison! quelques flocons vers 7h. Puis une averse vers 9h.

a 14h la LTN est sur mon niveau, rien en aval,  reste un petit saupoudrage en amont de chez moi +400m,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...