Laurent15 Posté(e) 18 avril 2020 Partager Posté(e) 18 avril 2020 Merci à tous pour vos retours qui je pense vont vraiment faire plaisir à Fred qui y a consacré un bon bout de temps Pour les climato du jour J, moi j'aime bien justement. Certes comme dit Nico, ça existe déjà sur d'autres pages, mais le fait de l'avoir en visuel directement pour pouvoir comparer la journée en question par rapport à ses équivalentes dans la climato, je trouve ça super pratique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 18 avril 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 18 avril 2020 Bonsoir, Belle surprise en découvrant il y a quelques jours, le nouveau design des tableaux et graphiques des stations! Je peine à imaginer tout le travail et le temps que vous avez dû y consacrer! Merci et bravo à l'équipe!👏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 avril 2020 Toulouse Partager Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 21 heures, Fred59_ a dit : Je vais essayer d'améliorer ce comportement car ça ne tombe peut être pas sous le sens. Je vois ce matin que la modif a déjà été faite, chapeau ! De mon côté, ça me va parfaitement comme ça. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 19 avril 2020 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 19 avril 2020 Bonjour, Après avoir vu sur PC le nouveau design des relevés et graph avec une interface plus moderne, je viens d'essayer de faire la consultation sur mon portable. Eh là, cela n'a rien avoir avec l'ancienne version. Félicitation à toute l'équipe pour ce travail. C'est l'app qui va être jalouse. Juste deux petite chose: Je ne savais pas le pluviomètre si précis 😄: au clic sur l'icône dans la colonne pluie il est affiché "Pluie/10min: 0.20000000000002mm" Sur mon mobile le graph de pression fait apparaître des lignes entre l'origine du graph et certain point sur la courbe Encore bravo à l'équipe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 avril 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 avril 2020 Oui, l'interface est sympa (sur PC), toujours du bon boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 19 avril 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) Je constate un problème d'absence des données des pp sur la dernière heure sur les METAR. Il est tombé 6.2mm entre 15h et 16h à la station mais les données n'apparaissent pas. Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment. Édit : pourtant le cumul apparaît bien en bas de la page, tant dans le cumul journalier que dans le cumul max sur 1h. Probablement un bug d'affichage Modifié 19 avril 2020 par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 avril 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 avril 2020 C'est peut-être voulu mais je trouve dommage que le topic mélange dorénavant les changements réalisés et les dysfonctionnements. Du coup on ne sait plus trop ce qui a changé / été amélioré / ajouté ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 7 minutes, _sb a dit : C'est peut-être voulu mais je trouve dommage que le topic mélange dorénavant les changements réalisés et les dysfonctionnements. Du coup on ne sait plus trop ce qui a changé / été amélioré / ajouté ... Si les dysfonctionnements sont imputables aux changements, je pense que leur place est bien sur ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 avril 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 avril 2020 ou ici mais bon ce n'est que mon avis et si les développeurs s'y retrouvent, c'est le principal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 19 avril 2020 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) Dans les précipitations maintenant nous pouvons voir la quantité la pluie tomber tout les 10 minutes , je trouve très pratique. Merci Fred59_ Modifié 19 avril 2020 par Atlantique44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 avril 2020 Bonne initiative! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 avril 2020 Les stations à proximité n'apparaissent pas : "Willer-sur-Thur Grand Ballon" et "Goldbach-Altenbach" ne sont pas visibles lorsque l'on est sur la station de Geishouse par exemple : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 avril 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 avril 2020 il y a 4 minutes, alsavosges a dit : Les stations à proximité n'apparaissent pas : "Willer-sur-Thur Grand Ballon" et "Goldbach-Altenbach" ne sont pas visibles lorsque l'on est sur la station de Geishouse par exemple : Oui, je le remarque également. Je crois que ça concerne toutes les stations? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 avril 2020 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 21 avril 2020 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 21 avril 2020 (modifié) Bonjour à tous, Pourrions-nous avoir une info supplémentaire dans rubrique Bio météo, indiquer quand nous passons la souris sur icone mettre sous radiations solaires mesurées il y a 10 ou 0 minutes ensoleillement ou mettre un soleil ou nuage sous icone ou une ligne texte ou autre chose. je ne sais pas si cela sera possible,mais vous avez déjà fais déjà un superbe travail. Modifié 21 avril 2020 par Atlantique44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 avril 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 avril 2020 Pas mal du tout, cette nouvelle fonctionnalité qui permet d'afficher les quantités de pluie sur 10min! Cependant, j'ai remarqué un bug avec cette fonction: Parfois, je me retrouve avec des quantités de l'ordre de 300mm/10min, alors qu'il n'a pas plu du tout... Voir les lignes 5h10 et 5h30 pour ma station de La Bruffière: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/21/avril/2020/la-bruffiere/000V4.html?dixminutes Pour ces 2 lignes qui affichent des valeurs fausses, les données précédentes ont été récupérées à postériori (wlk2webdl s'affiche sur le petit crayon pour 5h00 et 5h20). Je pense que le cumul sur 10min est calculé à partir du cumul annuel, en prenant la différence entre la ligne actuelle et la précédente. A mon avis, les lignes récupérées à postériori doivent avoir un cumul annuel à 0, ce qui entraîne un cumul sur 10min égal au cumul annuel... Y a-t-il un moyen de faire disparaître ces valeurs erronées? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 avril 2020 il y a 53 minutes, Cyrilleb a dit : Y a-t-il un moyen de faire disparaître ces valeurs erronées? Oui, en cliquant sur le crayon en bout de ligne (c'était en début de ligne avant) une fois connectée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 avril 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 avril 2020 (modifié) Alsavosges: J'ai bien essayé de cliquer sur le crayon pour modifier les lignes avec cette erreur, mais on n'a pas accès à la quantité de pluie sur 10min (ni au cumul annuel) sur la page de modification. J'ai l'habitude de faire des corrections quand il y a besoin, mais là je ne vois pas comment faire disparaître ces valeurs de 332mm/10min... EDIT: Je vois que le problème est corrigé, les valeurs suspectes ont disparu. Merci Fred59! Modifié 22 avril 2020 par Cyrilleb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 avril 2020 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 22 avril 2020 Les formulaires d'inscription aux différents réseaux de station et de webcam ont été mis à jour aujourd'hui : https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php En plus d'être compatibles mobile (assez peu moins important pour un formulaire d'inscription de ce type) : - ils sont plus pratiques à utiliser que les précédent (qui utilisait un système de lieux préférés et de station perso) - préparent le terrain au futur système de "métadonnées" qui sera appliqué aux StatIC - offre plus de contrôle d'erreurs et de guides au moment de la saisie (position précise de la station, type de fichier de données, vérification des liens, photos...), ce qui permettra de réduire le travail des modérateurs - la nouvelle page permet une meilleure compréhension des 3 réseaux pour le visiteur, et permet de l'aiguiller rapidement en fonction du type de station 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 avril 2020 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 avril 2020 (modifié) Il y a 15 heures, Fred59_ a dit : Les formulaires d'inscription aux différents réseaux de station et de webcam ont été mis à jour aujourd'hui : https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php En plus d'être compatibles mobile (assez peu moins important pour un formulaire d'inscription de ce type) : - ils sont plus pratiques à utiliser que les précédent (qui utilisait un système de lieux préférés et de station perso) - préparent le terrain au futur système de "métadonnées" qui sera appliqué aux StatIC - offre plus de contrôle d'erreurs et de guides au moment de la saisie (position précise de la station, type de fichier de données, vérification des liens, photos...), ce qui permettra de réduire le travail des modérateurs - la nouvelle page permet une meilleure compréhension des 3 réseaux pour le visiteur, et permet de l'aiguiller rapidement en fonction du type de station Super ! L'interface est bien plus claire, et c'est un vrai plus de pouvoir localiser précisément sa station Par contre pour les stations du réseau base climatologique je note "Vous disposerez également d'options pour reporter des données jour par jour (à la fin du mois par exemple), et ainsi pouvoir affiner vos statistiques", mais je n'arrive pas à trouver cette option pour mes deux stations ? Peut être car ce n'est pas encore finalisé ? Modifié 23 avril 2020 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 23 avril 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 23 avril 2020 Hello ! Très bonne initiative ! Je trouve plus épuré et au gout du jour. Niveau accessibilité c'est au top pour les téléphones, hormis les nokia 3310 A quand le changement total ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 avril 2020 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 23 avril 2020 il y a 44 minutes, Gaël13 a dit : Super ! L'interface est bien plus claire, et c'est un vrai plus de pouvoir localiser précisément sa station Par contre pour les stations du réseau base climatologique je note "Vous disposerez également d'options pour reporter des données jour par jour (à la fin du mois par exemple), et ainsi pouvoir affiner vos statistiques", mais je n'arrive pas à trouver cette option pour mes deux stations ? Peut être car ce n'est pas encore finalisé ? Bientôt il y a 4 minutes, Drealine a dit : Hello ! Très bonne initiative ! Je trouve plus épuré et au gout du jour. Niveau accessibilité c'est au top pour les téléphones, hormis les nokia 3310 A quand le changement total ? C'est progressif, c'est un travail très long... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 23 avril 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 23 avril 2020 il y a 1 minute, Fred59_ a dit : Bientôt C'est progressif, c'est un travail très long... Oui effectivement, je n'en doute pas ^^ Bon courage à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 25 avril 2020 Nérac (47) Partager Posté(e) 25 avril 2020 C’est vraiment du super boulot que vous avez fait là ! 🤩 Un grand merci à tout ceux qui ont participé de près ou de loin à cette réalisation. D’ailleurs, j’en profite pour remercier plus généralement tous les bénévoles qui s’investissent à faire vivre cette fabuleuse association qu’est Infoclimat ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 mai 2020 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 mai 2020 Après les tableaux temps réel, c'est désormais au tour des tableaux climatologiques de s'offrir un rafraîchissement : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/mai/2020/paris-montsouris.html https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000C4/mai/2020/marseille-corniche.html Au programme des changements : - rendu amélioré sur smartphone - amélioration de l'accès aux autres données climatologiques - ajout d'infos sur les records / rang dans la climatologie - affichage direct des occurrences de jours supérieurs ou inférieurs à certains seuils - amélioration de la carte des stations à proximité (avec pour le moment affichage des TXX et TNN) - possibilité d'afficher les records sur les graphiques de TN/TX - pour les SYNOP françaises (et prochainement certaines StatIC), affichage des durées de faible et de haute humidité, et des durées de gel quotidiennes 16 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés