Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes: Décembre 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

L'automne était encore au rdv aujourd'hui en VdR, beaucoup de nuages, très peu de ciel clair...

 

un peu fatigant même quand il doit faire beau, on passe au travers!

 

et ce soir, à 18h30 sur la route en rentrant, déjà des plaques de brouillard épais, on y voyait rien. C'est rare en soirée que le brouillard se lève déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le vent s'est bien renforcé dans le Cap! des témoins auraient vu le sémaphore s'envoler jusqu'en Italie.

Comme je te comprends ! Pour une fois cette année je ne passe pas noël en région parisienne, du coup la journée fut sacrément agréable et ce fut l'occasion d'un énième coucher de soleil coloré av

Comme un "OVNI climato" dans les plaines de l'E 34 aujourd'hui, ou comment passer de l'hiver à l'été en quelques heures (valeurs de T surprenantes). Sensation de chaleur cet après midi  après le

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

17,3°C actu a Marseille-Saména sous l'effet d'un brusque coup de vent de NO. Bien doux pour un 3 décembre à 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m)

Autour de 15° à Draguignan. Il faisait 10 degrés de moins en milieu de semaine dernière à la même heure. Assez remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Juste pour vous signaler le retour de la Vp2 sur Aix en Provence : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html   :)

Cette dernière se démarque ce matin car elle n'a pas été affecté par ce doux vent d'O/NO nocturne , tn plus fraiche que les alentours avec 5.2°C. (Ma station 3 km à l'est affiche 5.8°C de tn, mais autour des 9.0°C à 7h00 soit +4.0°C de plus que la statIC à la même heure!). 

 

Bonne journée,

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Belle douceur aujourd'hui!

 

pas de saison, mais bon après la pluie qu'on s'est tapée... on refuse pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps doux et relativement venteux, soleil dominant malgré un voile de haute altitude en ce milieu d'après-midi.

Température minimale de 12,1 °C, maximale de 17,8°C, actuelle de 16,4 °C en baisse depuis l'arrivée des nuages. Pression à 1018 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 17.6° dans le 10eme, idem sur la Corniche 😎 Bon vent de Nord-Ouest quand même avec rafales > 50km/h dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Voici les températures d'hier (04/12/18) chez moi :

 

Tn : 11.2°C

Tx : 14.5°C

 

Ce matin il fait 8.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le Bleymard (48) après une gelée blanche ce matin, la température monte en flèche et on approche des 8 degrés. 

 

Grande douceur pour un 5 décembre pour cette altitude (1070m).

 

De plus soleil présent malgrès les passages nuageux, pas de vent, bref on va en profiter avant le retour du froid et de la neige (?) la semaine prochaine. 

 

Bonne journée. 

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La Txx absolue pour un mois de Décembre est tombée ce matin : 17,9°C.

 

Le précédent record datait de 2015 avec 17.2°C. La station a été ouverte en 2008.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 2 heures, ludo13470 a dit :

La Txx absolue pour un mois de Décembre est tombée ce matin : 17,9°C.

 

Le précédent record datait de 2015 avec 17.2°C. La station a été ouverte en 2008.

 

Et que dire des T actuel dans la région..

19° à Salon-de-Provence, 20° sur Istres et 21° à Aix.

Les records mensuels sont en danger.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Iefan a dit :

 

Et que dire des T actuel dans la région..

19° à Salon-de-Provence, 20° sur Istres et 21° à Aix.

Les records mensuels sont en danger.

 

21.0°C sur Aix ? o.O Je vois un 19.9°C de tx horaire à la station du Jas, tu as la tx finale ? Dans tout les cas, maximale de 19.9°C pour la statIC d'Aix-Zola. Le record est de 22.7°C le 4 décembre 1961. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx : 18,8°C à Marseille-Corniche, bien agréable au soleil cet après-midi, du monde sur le bord de mer (Catalans, Corniche), finalement je me suis re-baigné cette année :D eau un peu plus fraîche surement 18°C-19°C.

 

16,2°C actu, ciel un peu voilé.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 1 heure, Gaël13 a dit :

 

21.0°C sur Aix ? o.O Je vois un 19.9°C de tx horaire à la station du Jas, tu as la tx finale ? Dans tout les cas, maximale de 19.9°C pour la statIC d'Aix-Zola. Le record est de 22.7°C le 4 décembre 1961. 


C'est la station route de Galice visiblement. Je vais voir la Tx finale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Journée exceptionnelle sur Marseille, Tx 18.8° sur la Corniche et dans le 10eme sous un grand soleil, j'ai passé la journée en chemise ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Douceur exceptionnelle en effet; on est a peu près 8°C au dessus des normales ! 

Tn de 6.3°C et Tx de 18.2°C sur Gréasque et Tn de 2.1°C et Tx de 16.9°C a Pertuis. 

 

Ça baisse rapidement ce soir avec 7 a 8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...