maxicobra Posté(e) 31 janvier 2019 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Si la perturbation s'arrête dans 1h chez moi (à la vue des modèles), c'est un beau plantage des modèles. Ils étaient tous d'accord pour que ça dure au moins 3h. C'est pas encore la tempête du siecle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent27 Posté(e) 31 janvier 2019 Rougemontiers Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Neige assez forte qui a tout reblanchi. Super sympa car je n'y croyais plus tout à l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 31 janvier 2019 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Ça tombe bien, il doit y avoir 1cm de neige fraîche. 0.1 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 31 janvier 2019 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Ici neige forte mais tient difficilement 🙁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 31 janvier 2019 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Finalement une couche uniforme d'1 cm sur le plateau nord-ouest de Caen, sous 0, 7°c. Et cela en 1 heure. Sympa ! Petit décalage d'arôme qui voyait l'iso 0°c s'envoler entre 17h-18h...Finalement, c'est à partir de 18h que l'épisode neigeux s'est produit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 31 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Ca y est terminé. Au final, grésil, pluie, neige roulée, pluie, grésil puis neige seule à gros flocon pour finir et 1 cm au sol sur toutes les surfaces. Le demi degré de trop dans l'aprem. Actualité T°C en baisse avec 0.8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 31 janvier 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Difficile d'évaluer ce qui tombe à cause du vent ! Il neige toujours, mais moins que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 4 minutes, F1666 a dit : Ca y est terminé. Au final, grésil, pluie, neige roulée, pluie, grésil puis neige seule à gros flocon pour finir et 1 cm au sol sur toutes les surfaces. Le demi degré de trop dans l'aprem. Actualité T°C en baisse avec 0.8°C Si je comprends bien le feu d'artifice a été court et le bouquet pas terrible ? Désolé ! A l'année prochaine pour un autre essai 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 31 janvier 2019 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Belle intensité maintenant, ça tient quasiment partout ! Le radar est joli en plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 31 janvier 2019 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 2ème salve en cours. Nouveau saupoudrage qui tient sur la route cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 31 janvier 2019 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Très belle averse en cours ça tient partout également ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 31 janvier 2019 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 9 minutes, sastrugis a dit : Si je comprends bien le feu d'artifice a été court et le bouquet pas terrible ? Désolé ! A l'année prochaine pour un autre essai 😉 Si le bouquet final a été très bien avec gros flocons mais bien trop court malheureusement. C'était sympa quand même. En attente des averses pour cette nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 janvier 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) D'après mes parents, à Canappeville, la neige tombait tient sur les surfaces froides et déjà enneigées mais pas sur les réseaux routiers. L'épisode de mardi soir/mercredi nuit a déposé près de 15 cm ! Une averse de neige a également redonné un coup de blanc mercredi soir. L'hiver est bien présent cette année par ici, profitez-bien Modifié 31 janvier 2019 par Néant27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 31 janvier 2019 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Bonsoir de retour chez moi.La neige a bien résisté aux endroits les moins exposés.Il fait 2 degrés et la nuit ne devrait pas voir de gelée, la neige devrait donc continuer sa lente fonte. En tout cas 48 h de neige constatée au sol chez moi, cet épisode était vraiment sympa. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 31 janvier 2019 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Ambiance blizzard maintenant, merveilleux ☻ Énorme intensité, vraiment ça cumule à vu d'oeil ! Modifié 31 janvier 2019 par Mt Eden 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 31 janvier 2019 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 En effet c était bien fort là et la neige a tenu partout très vite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 31 janvier 2019 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Apparemment même dans Rouen cuvette c'est blanc partout, BFMTV serait sur place. L'armée y est déjà, macron annonce son voyage à Rouen dans la soirée. 😮 Ça se calme. Modifié 31 janvier 2019 par Mt Eden 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 31 janvier 2019 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Idem sur le plateau Est , avec T : 0.3°C , vent assez fort .SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 31 janvier 2019 Médan (78) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 C'était pas mal tout à l'heure, ça a tenu suffisamment pour faire jusqu'à, tenez vous bien, un demi centimètre de couche au sol. J'ai pensé aller faire des photos du miracle, mais la neige a laissé la place à la pluie à ce moment-là, et la couche à de la bouillie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 31 janvier 2019 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2019 J'ai fait un petit tour et la neige continue de tomber. Environ 2 cm de neige fraîche ajoutée aux 2 cm d'hier soir. Toujours autant de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourbon Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Enfin la Neige tient sur les routes salées ! Il fait -0.1 degrés ; j'observe une légère augmentation de la température depuis une heure environ. Petite image pour illustrer mon propos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 31 janvier 2019 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Pluie sur le secteur de Vernon. Température en hausse. Ta=2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 janvier 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Bonne neige modérée à Eu actu, ça accroche partout ! D'après mes parents environ 3cm tombés, ce qui correspond également au rendu des webcams du coin. Il y fait -0.4°C, conditions parfaites ! Webcam du château d'Eu: Webcam de l'esplanade à Mers-les-bains, même jusqu'au front de mer ça tiens ! Pas tous les ans qu'on observe cela. Belle "poudrerie" en tout cas ! De belles rafales jusqu'à 50 km/h balayent les flocons, ressenti mordant apparemment Modifié 31 janvier 2019 par cirrus007 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 31 janvier 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Une journée encore intéressante pour ce topic. Il vaut mieux en profiter vu ce qu'il semble se profiler d'ici une semaine... Ce matin, le froid était saisissant. A Chaulieu, aux sources de la Vire, à 284 mètres d'altitude, une Tn de -7,3°C a été enregistrée. Sur la route du travail, à un moment, voilà ce qu'affichait le thermomètre dans la voiture sur la commune de Landisacq à la faveur d'une éclaircie. Pas chaud ! L'effet d'albédo a joué. Arrivant à Flers, je me suis rendu compte que le givre s'était accumulé dans les quartiers les plus bas. Voici quelques photos. De retour ce soir, encore pas mal de neige à partir des 270 mètres d'altitude. A St-Cornier-des-Landes : Sur la commune d'Yvrandes : Sur les hauteurs de ma commune : Hier, je vous avais évoqué les malheurs d'un certain nombre d'automobilistes sur Tinchebray. https://www.ouest-france.fr/normandie/tinchebray-bocage-61800/tempete-gabriel-leur-nuit-de-galere-dans-l-orne-6205028 Mais c'est difficile de tout lire. J'ai ainsi pensé à vous ! Un petit résumé ici avec quelques photos : https://actu.fr/normandie/tinchebray-bocage_61486/tempete-gabriel-une-quarantaine-naufrages-route-recueillie-tinchebray_21164739.html Quelques photos de la neige sur la région de Flers. Des chutes très abondantes ! https://actu.fr/normandie/flers_61169/neige-circulation-difficile-sur-d962-entre-conde-sur-noireau-flers-ce-mercredi-matin-30-janvier-2019_21158667.html De nombreuses photos du givre sur Flers sur ce lien : https://actu.fr/normandie/flers_61169/neige-froid-frappe-ville-flers_21197864.html Profitez bien de la neige les hauts-normands ! Trois photos sont sur Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-239434-completement-givre.html#photo6 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-239432-flers-givre.html#photo6 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-239431-flers-sous-le-givre.html#photo6 Modifié 31 janvier 2019 par GD61 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 31 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Ah que ca fait plaisir de voir le secteur du Tréport/Eu sous la neige ! j'ai vue des photos sur FB, ca a l'air d'avoir bien tombé ! Bonne soirée les Nord Ouetistes ! Modifié 31 janvier 2019 par supercell54 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés