calou34 Posté(e) 6 avril 2019 Montpellier Partager Posté(e) 6 avril 2019 Averse de grêle ici aussi, brève mais forte, 4.2mm/10mn et 217.4mm/h en instantané. Par contre toujours pas d'orage... Mais 35.2mm depuis ce matin! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) Gros tuba blanc observé pendant quelques instants sur la route en direction du Grau-du-Roi, hélas j’etais sur la route et je n’avais pas de visibilité sur le sol donc impossible de certifier le contact au sol pour ma part. On observe l’évacuation de la ligne à la frontière du Gard, c’est bien tourmenté dessous mais rien de probant. @Arkus j’imagine que ça devait être dantesque au sommet ! Je pense que je n’aurai pas pu atteindre le sommet avec mes pneus été Modifié 6 avril 2019 par Néant27 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 6 avril 2019 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 6 avril 2019 La pluie tombe bien maintenant sur Gap. La surprise c'est que la LPN est bien plus basse que prévue et se trouve autour des 1000m d'altitude. Ici quelques flocons s'écrasent mais ça n'est visible que lorsque qu'on est au volant. La température baisse bien, 4,9°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 avril 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 avril 2019 il y a 15 minutes, Néant27 a dit : Gros tuba blanc observé pendant quelques instants sur la route en direction du Grau-du-Roi, hélas j’etais sur la route et je n’avais pas de visibilité sur le sol donc impossible de certifier le contact au sol pour ma part. On observe l’évacuation de la ligne à la frontière du Gard, c’est bien tourmenté dessous mais rien de probant. @Arkus j’imagine que ça devait être dantesque au sommet ! Je pense que je n’aurai pas pu atteindre le sommet avec mes pneus été Le contact au sol a été certifié, dans les environs d'Aigues-Mortes (vidéo sur Facebook Météo Languedoc). Faible intensité mais ça compte quand même 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 il y a 11 minutes, Vincent_L a dit : Le contact au sol a été certifié, dans les environs d'Aigues-Mortes (vidéo sur Facebook Météo Languedoc). Faible intensité mais ça compte quand même 😁 Soyons maudit. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 6 avril 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Temps vraiment déprimant aujourd'hui... Ciel gris et pluie faible à modérée continue depuis plusieurs heures, aucune activité orageuse évidemment. Vivement un peu de chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 avril 2019 Argentiere 74 Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) A noter que la neige tombe assez basse. Comps pour exemple Température 7 degrés sur l'est var . Pluie modérée Modifié 6 avril 2019 par ben1204 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 avril 2019 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Oubreak de trombe marine tout à l'heure au large de Marseille/Côte Bleue. 7 trombes en l'espace de 20min dont 2 simultanées. Photos Météo 13 : 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 6 avril 2019 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) 17,6mm à la vp2 pour les pluies de la journée et 53mm au SPIEA avec l'épisode de mercredi, du tout bon pour la nature qui en avait bien besoin. Températures bien froides par contre avec pas plus de 8,6°C dans l'après-midi, 7,6°C actu. Cumul de la semaine dans le coin : 64mm à Gardanne 63,8mm à Marseille-Corniche 55mm à Plan de Campagne 52,8mm à Gréasque et plus au nord, moins avantagé aujourd'hui: 29,6mm à Jouques 27mm à Aix Modifié 6 avril 2019 par Felix13109 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 avril 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 6 avril 2019 20 mm sur Castelnau-Valence, 14 mm à Verfeuil et 10 mm à Tresques. Gris mais parfois plus lumineux cet après-midi mais sans pluie. Le vent de sud-est soutenu renforçait l'impression de froid, seulement 2°C d'amplitude aujourd'hui ! Tx hivernales: 11.3°C à Bagnols (9.2°C de Tn), 10.8°C à Tresques (8.9°C de Tn)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) Tornade devant nous !! Magnifique touchdown dans les environs de Castrie ! orage de grêle en cours Modifié 6 avril 2019 par Néant27 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 avril 2019 Montpellier Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) Yes!!! Tornade qui a évolué au sud de Castries, visuellement, filmée du début à la fin au 200mm. Pincez moi oO Edit elle est. Encore. Au sol !! Modifié 6 avril 2019 par C.C. Chrispic 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Elle est restée au sol pendant bien 15 minutes ! Placement parfait, lumière parfaite. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 6 avril 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Photo portable en attendant les photos HD 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 avril 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 avril 2019 Excellent les gars ! J'avais décroché de la situ, je viens de voir le radar, cellule isolée parfaite ! Hâte de voir vos images 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 avril 2019 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 avril 2019 Que de tornades sur les côtes méditerranéennes depuis le début de la semaine! Nice et maintenant le montpelliérain! Des trombes à Marseille, dans le Var et les Alpes Maritimes... tout le monde est servi! Bien joué les gars. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 6 avril 2019 Partager Posté(e) 6 avril 2019 Il y a eu 2 tornades aujourd'hui, plus le phénomène venteux de Sauvian : -Celle de Castries déjà mentionnée, et dont voici une vidéo : -Et une à Aigues-Mortes : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 6 avril 2019 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Neige mouillée ce soir, mais qui tient sur herbe, toits et voitures, jusqu'au centre-ville de Gap (750 m), ce qui n'était pas prévu avant demain matin. T° 0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 6 avril 2019 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Journée grise et pluvieuse , pas une minute de soleil (fin de série pour Marignane qui a débuté le 13/12/2018) quelques relevés à 20h00: Marignane: 20.6 mm Marseille-Vaudrans : 20 mm Marseille Pointe Rouge: 29.7 mm Marseille-Corniche : 29.8 mm le tout dans une bonne fraicheur avec une Tn à 12h00 tant en bord de mer que sur les hauteurs marseillaises avec respectivement +10.3°C et +08.3°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 6 avril 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 6 avril 2019 23,8 mm, 8.6°C, le plafond s'est levé en fin de journée. StatIC Roquevaire : 18 mm StatIC Carnoux : 24,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 avril 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Une photographie de la tornade lors de son premier touchdown à proximité de Castries : De nouvelles cellules explosent sur les mêmes secteurs. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 6 avril 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 il y a 9 minutes, Néant27 a dit : De nouvelles cellules explosent sur les mêmes secteurs. Le repos n'aura pas été long, il est temps de repartir ! Allez, une petite photo avant : 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 6 avril 2019 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 6 avril 2019 Après les 20mm du matin, la belle reactivation de l'aprem ( 12 mm), depuis 1 heure, temps + instable avec une succession de grains et de foudroiement lointain et éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 6 avril 2019 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Orage soudain sur Montpellier Aiguelongue, j'allais sortir et il a commencé à bien grêler, du coup je me suis ravisé.^^ Actu forte pluie. A voir par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony34 Posté(e) 6 avril 2019 Vendargues (34) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Ici à Vendargues, nous sommes bien dans l'axe de cette réactivation. Quelques éclairs, de la pluie qui alterne entre l'intensité modérée à forte depuis 1h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés