Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Mai 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très bon arrosage en Corse, où on relève souvent 20 à 40mm du centre à l'Est, localement un peu plus, j'ai été idéalement placé sur ce coup à Penta avec un cumul actuel qui atteint tout juste 60mm depuis hier midi, ce qui porte le cumul mensuel à 169mm, on ne parle plus de sécheresse de surface des sols, pour le moment ! :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages cette nuit ,particulièrement en Ligurie où ceux-ci se sont montrés particulièrement éléctriques. Un magnifique spectacle vu d'Antibes avec de la convection illuminée par de nombreux éc

Magnifique journée dans les calanques aujourd'hui. Tx 22.3° à Saména.   Petite photo de la calanque de Sugiton : 

J’ai bien fais de surveiller les averses... les 2 joules de CAPE et les puissants forçages ont suffit produire cette magnifique wedge tornado au sud-est de Montpellier ! Un véritable monstre céleste !

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour,

Ciel limpide, il fait déjà chaud, la température monte vite, déjà 18.2°C. Vent nul.

À Roquevaire, Tn/Ta : 8,9°C / 18,1 °C

À Carnoux : 13,4 °C / 16,3°C

À la Sainte-Victoire, vent de nord 10 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

La nuit a été douce avec le mistral en VDR, 16,2°c de mini à Donzère

Modifié par Montilien26
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ciel encore une fois bien gris ce matin, en lien avec l'instabilité en Méditerranée, températures bien douce cette nuit avec une Tn de 15.2°C cette nuit à Fréjus.

Vivement le mistral de demain pour dégager toute cette crasse nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Il fait déjà chaud sur Marseille avec 20° sur la Corniche. Grand soleil et vent presque nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Tn toujours assez fraîche de 9.5°C.

 

24°C actu sous un ciel couvert car cela bourgeonne pas mal, je ne sais pas si cela ira jusqu’a l’averse ou l’orage, à suivre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

On bascule en brise de mer sur la Corniche depuis la mi-journée 🤨 Ta 22.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça chauffe aujourd'hui on dépasse les 25°C sur Pertuis. 

Petit vent et pas mal de bourgeonnements.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ciel bleu bleu bleu :)

24.7 °C max, brises marines.

Malheureusement, pas de convection jusqu'ici :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

1er jour de chaleur  de 2019 pour ma vp2 de Simiane aujourd'hui avec 25,6°C au maximum de l'après-midi, quelques nuages dans les terres mais pas de précipitations dans le 13 a priori.

Douceur très agréable à Marseille aussi avec 22,4°C en Tx à la Corniche et une baignade très appréciable ce soir aux Catalans :)

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Toujours de la douceur et le mistral.

On a encore dormi les fenêtres ouvertes à l'étage.

16,2°c / 25,6°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée chaude avec une certaine amplitude et le réveil d'un petit mistral cet a-m.

 

Nuageux cet a-m puis se dégageant progressivement. 

Tn de 8.4°C et Tx de 25.7°C sur Pertuis le Farigoulier.

15.5°C actu, le mistral est temporairement tombé et la girouette a tournée au SE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Mise en place du mistral comme prévu sous un ciel encore couvert.

 

Mistral assez turbulent. Rafale maxi de 96km/h sur Carnoux, très isolée par rapport au vent moyen. La température atteint 19°C actu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps bien frais sous le vent et de longd passages nuageux. On meriterait bien une bonne cagne après ce printemps immonde ^^

Tx de 19,5°C par ici... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Journée fraîche aussi sur Gap avec 17,6 degrés de Tx. Ciel nuageux jusqu’à la levée du vent. Bien dégagé actuellement mais un petit 12 degrés au thermomètre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Euphydryas a dit :

Un temps bien frais sous le vent et de longd passages nuageux. On meriterait bien une bonne cagne après ce printemps immonde ^^

Tx de 19,5°C par ici... 

 

De la cagne, des semaines avec un vent max à 0 km/h et des orages à la pelle pour rattraper ce premier semestre catastrophique dans ce domaine. La mer est à 14 °C, soit à la même température qu'à Noël.

Un peu plus de 21 °C aujourd'hui sur Montpellier, ressenti froid avec l'absence de soleil et la forte tramontane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles enclumes en direction de l'Italie et des Alpes Italiennes en particulier durant toute la soirée. Encore présentes actuellement avec quelques flashs visibles. Assez agréable à voir. :)  Tristan, tu es sur le coup ? 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée plutôt nuageuse avec une faible averse en matinée (0 mm) puis plus ensoleillé l'A.M

tn / tx: 14,1°c / 21,5°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 53 minutes, Guillaume_06210 a dit :

Belles enclumes en direction de l'Italie et des Alpes Italiennes en particulier durant toute la soirée. Encore présentes actuellement avec quelques flashs visibles. Assez agréable à voir. :)  Tristan, tu es sur le coup ? 😁

Visibles de Hyères aussi avec même quelques extras ! magnifique.

19.1°C actu avec encore et toujours du vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zagueb83 a dit :

Visibles de Hyères aussi avec même quelques extras ! magnifique.

19.1°C actu avec encore et toujours du vent.

 

Je dirais même plus, visible de Montpellier ! :D

Bon faut savoir où regarder et c'est vraiment à l'extrême horizon, depuis chez moi, mais le bouillonnement s'illumine bien en orange/rouge (compte tenu de la distance). Classique quand le ciel est dégagé ici avec ce vent qui se déchaine et nous a valu une journée (encore une) digne de novembre ou mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral faiblissant ce matin, les rafales sont comprises entre 50 et 60 km/h sur les caps contre 100 km /h hier en fin de journée. 

Le ciel est dégagé, hier ce dernier était changeant hésitant entre soleil et passages nuageux. Actu : 15.1°c, HR : 29%.

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...