Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2019


mash

Messages recommandés

il y a 10 minutes, gd75 a dit :

Une ligne fortement pluvieuse au radar avec activité électrique a l'air de balayer l'ouest des Yvelines. Quelqu'un dans les parages? @Ralala78 il me semble? :)

 

Oui mais il est occupé : 

t_3.gif

;)

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh là là !!!!!! ça fait couler beaucoup d'encre. En fait, c'est toute la semaine qu'il s'est passée beaucoup de choses: Samedi dernier, c'était un superbe cocktail de neige fondue, averse, gr

Tu imagines l'ambiance dans la salle.     On est bien d'accord comme le  mentionne aussi @Oliv13  notre cigale et d'autres. 👍     Idem     En partant p

En créneau 6h-6h, Orly enregistre son 4ème plus haut cumul tous mois confondus depuis 1945, et enregistre pour la première fois deux cumuls > 50 mm à moins d'un an d'intervalle  (même si c'est déjà

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Eclairs et coups de tonnerre  :)

 

7.8mm sur l'épisode en cours avec un passage pluvio soutenu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Babarskaja a dit :

 

Oui mais il est occupé : 

t_3.gif

;)

 

 

Presque, en fait il est en plein vent (24 kts de travers) au large de la Charente-maritime

 

ralala.thumb.jpg.1097ed701cdc24bd273888c2a3eaa74f.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 41 minutes, Babarskaja a dit :

 

Oui mais il est occupé :  

t_3.gif

;)

 

J'adore cette scène ! J'étais tout gosse quand je l'ai vue pour la première fois.

 

Très belle ligne d'orages en effet avec de nombreux coups de tonnerre, du vent, de la grêle et de bonnes pluies, cela fait du bien !

 

Les Cb sont très nombreux et d'autres averses ou orages sont en approche.

 

il y a 32 minutes, Sebaas a dit :

Presque, en fait il est en plein vent (24 kts de travers) au large de la Charente-Maritime

 

Oui, très occupé en effet, tu n'es pas loin, je te vois du boat. :D 

 

Tn = 8,8°C - Tx = 15,6°C - Ta = 12,8°C - Pa = 998,0 hPa - rr = 10,2 mm

Modifié par Ralala78
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Un orage modéré vient de passer au dessus de Nanterre:

 

activité électrique, plusieurs coups de tonnerre et pluie abondante entre 14h15 et 14h30.

 

Sympa, ça faisait longtemps. :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques flashs et un peu de grésil à Vincennes/Saint-Mandé il y a quelques minutes, il est tombé 0.8mm avec cette averse qui a surtout fait baisser la température de près de 3 degrés environ, il fait actuellement 13.0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Belle ambiance avant le passage ici, et dans le sillage de ce qui passe sur Roissy CDG.

 

B245F5EC-8867-4081-AA69-EC4896A3C8E1.thumb.jpeg.f7480f7810adb877b686fef939e197af.jpeg

B32D9247-DF3A-45E0-88F2-3234EF6A4FD8.jpeg

FE33C282-7FA5-4887-BA12-4C2483976BA1.jpeg

Modifié par aMeR77
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Je viens d'assister à mon premier vrai orage parisien ! 

Voyant ce petit défilé de cellules approcher, j'ai décidé de descendre vers la tour Eiffel histoire d'avoir une vue un peu plus dégagée. Une fois sur place, beau ciel tourmenté suivi d'une averse de grêle diluvienne qui aura presque blanchi les rares espaces verts. Puis, alors que que des touristes m'ont demandé de les prendre en photo devant la tour Eiffel, un lourd impact a frappé cette dernière suivi d'un gros coup de canon comme on les aime !

 

A suivre car ce n'est probablement pas fini pour aujourd'hui ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (Jourdain)

Ici sur Jourdain (Paris 19/20 ;) ) il tombe de l'eau depuis une bonne demi-heure à présent...

et ça veut pas s'arrêter... il y a de la réserve... on semble se situer dans un axe bien généreux au radar...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

A l'instant, petit coup de tonnerre et début d'une chute de grêle. Désolé je suis au bureau (Massy 91) et j'ai du mal à avoir une vue panoramique sur le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Créteil - 94000

Grondement régulier ici à Créteil.

 

Et ce qui approche a l’air costaud

 

Édit : avec un peu de grêle 

Modifié par Krholam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mister meteo a dit :

grondement régulier à Quincy. la ligne orageuse arrive avec un renforcement du vent

Oui l'orage passe au Nord de notre position. Mais on devrait quand même etre touché par une ligne. A suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'ai vu de beaux éclaires mais ma cellule LPT M doit être morte elle déclenche sans s'arrêter. Sniff

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 12 minutes, Dammatrix a dit :

Oui l'orage passe au Nord de notre position. Mais on devrait quand même etre touché par une ligne. A suivre. 

il y a une cellule au nord (champigny sur marne) mais aussi à l'ouest (vers Dourdan Arpajon) Je ne sais pas si on va pas se la prendre de plein fouet 

Edit la foudre est tombée à moins de 3 km au nord ouest et la grêle se renforce de nouveau

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclair le plus proche actuellement 6s. 

 

Pas mal de grêle mais pas trop grosse. Côté pluie cela reste mou avec 1,4mm sous l'orage pour le moment 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

3,8 sur l'épisode pour le moment.

le pluvio est passé de 2,2 de ce matin à 6 mm

Edit il pleut toujours assez fort mais les éclaircies sont pas loin.

 

color_nord_idf_081430.jpg

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Orage ici aussi (le premier de l'année) tout à l'heure entre grosso modo 16 h et 16 h 30, avec de la pluie forte et aussi un passage grêleux – que j'ai observé avec un soupçon d'anxiété, car mon âme, quoique le plus souvent sous l'emprise d'un désir romantique de grêlons géants dévastant tout, restait attaché à celui de ne pas avoir à refaire un abri météo construit en plastique fin pendant de longues heures cet hiver.

Côté impacts de foudre : j'en ai vus. J'en ai même vu un – le plus proche, qui plus est – que Lightning map n'a pas vu (à 16 h 24).

 

La température, après une Tx de 16,8 °C, est descendue à 10,3 °C (Tn) suite à l'orage.

 

Rebelotte vers 18 h : nouvel orage, nouveau passage grêleux, mais le tout dans une version plus courte.

 

Actu (18 h 20) : les derniers grondements se font entendre.

Modifié par kristopoff
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...