Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2019


Serge L

Messages recommandés

Seuil des 35°C, premier de l'année, passé à l'instant à la StatIC d'Aix (de souvenir car pas de donnée pour début juin)

Tx de la journée : 35,6°C

Modifié par thony94
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.1°C à Ajaccio ! 3ème valeur absolue. 33.7°C à Sartène moins foehnée cette fois...

Les 40 °C arrivent sur la Com’... Pas grand monde !        Petit souvenir rafraîchissant       Une salle, deux ambiances... deux vigilances rouge.

Bien joué Cirrus !  En effet les orages ont été bien actifs aujourd'hui sur le 06, notamment près du Cheiron où de puissantes cellules grêligènes se sont succédées toute l'après-midi. J'ai pu en

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

29.2°C actu sur Carnoux. Tx provisoire (?) de 29.6°C. 

Tn ce matin de 19.1°C, la dernière inférieure à 20°C avant une bonne semaine voire plus.

 

La brise joue encore son rôle de rafraichissement, pour combien de temps encore......

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Sous un ciel gris/bleu depuis le milieu de la matinée avec la levée d'un vent de SUD EST , la hausse est généralisée y compris en bord de mer  avec +28.8°C sur la Corniche  , plus bien évidement en s'enfonçant dans les terres +32.6°C pour l'Observatoire → une Tn de +20.1°C  à 06hrs et +33.1°C aux Vaudrans → Tn de +15.8°C  . +33.2°C à Marignane.

+22.6°C à 15h30 dans l'eau au Planier 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 58 minutes, EXPRESS04 a dit :

Pensez a bien Aérer, faire courant d'air dans vos maisons ou appartement entre 06h et 07h30 

Puis fermez vos volets... 

Ca marche chez les montagnards ou dans l'intérieur ça.....

 

Pour l'instant c'est encore possible sur le littoral ou proche littoral mais y a des chances que dès demain voire après-demain, on ne descende plus sous les 24-25°C. Dans ce cas, ceux qui sont équipés de clim n'ont pas intérêt à aérer.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour sur ce topic et pour la semaine, pas sur Aix en Provence(13) par contre mais dans les Corbières maritimes (11) sur Portel

. Ce secteur reste comme prévu complètement en marge des fortes chaleurs , avec le vent maritime d'ESE modéré (autour des 30/40 km/h en rafales), tx de 27.9°C. L'ambiance commence par contre a être un peu poisseuse actu avec 26.6°C mais 61% d'Hr, soit un td de 18.5°. Pas plus de 23.0°C à Gruissan sur le trait de côte mais au prix d'une forte humidité (85/90%). 

 

Sinon en Provence, autour d'Aix, c'est pas la même comme prévu avec une tx horaire de 34.2°C à Aix-Jas, 35.7°C à Aix_sud (statIC), et 34.8°C à ma station de Palette_Le Tholonet. C'est malgré tout un poil moins chaud que les modélisations Arome (37.0°C). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

En effet seuil de très forte chaleur atteint localement dans le pays d'Aix, 35,7°C à Aix, 35,3°C à Gardanne.

Tx de 34,6°C pour ma vp2 de Simiane. Déja un bon niveau donc, en attendant encore plus dans la continuité de la semaine.

 

Moins chaud mais plus lourd par conséquent sur Marseille avec tout de même 28,9°C à la Corniche (Tn encore acceptable de 20,1°C). 

 

A suivre cette semaine qui s'annonce exceptionnelle..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

35.4°C à Montclus, 35.2°C à Chusclan, 35.1°C à Bagnols/Cèze, 33.3°C sur Tresques et 33.4°C sur Verfeuil. Demain on grimpe d'un cran pour se rapprocher un peu des records mensuels.

 

Ciel passagèrement voilé et brises de sud modérées cet après-midi. A noter un joli 31°C dans la salle de classe à 16h (en aérant de 6h30 à 10h et en laissant les stores fermés cet après-midi...)

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le four ne semble pas encore activé pour le secteur, avec des températures qui restent mesurées pour l'heure. 

Tn: 17.1°C / Tx: 29.6°C pour Saint-Jean-de-Védas...

 

Les données pour Malbosc du jour : 17.8°C/29.6°C :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas de four à proprement parlé en journée sur Nice avec la trentaine de degrés de maximale en ville et les collines, mais on sent que les Tn vont commencer à devenir costauds... à priori on peut même dire adieu aux  T°<20°C pour un bon bout de temps, encore 26.6°C actu sur mon balcon à Corniche Fleurie, probablement plus de 28°C en ville. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d’E est bien installé en ce début de soirée. Il ne souffle que faiblement voir modérément. En cette période, il est souvent annonciateur ici de tn ( s ) élevées. 

Actu, 27.0c, HR : 40%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le seuil de forte chaleur est atteint pour la première fois à Gap avec 30,6°C cet après midi.

La station MF a enregistré une Tx de 32,1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

A Hyères on va dire qu'on a été plutôt bien avec une Tx de 28.4°C avec une petite brise sympathique.

Actu 24.1°C avec 66% Hr mais c'est supportable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Grand écart aujourd’hui avec 13.4°C/33.9°C  pour les extrêmes du jour. 

Encore 26.9°C actu et un vent qui bascule progressivement à l’E. 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le vent d’E fait son petit effet avec des températures déjà élevées avec sur ma terrasse sur les contreforts du Mont-Faron 27.2°c, HR : 35%, et 26.9°c à Toulon-Le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

hier j'ai relevé 33.8°C en tx.

Ce matin je relève 20.6°C actu.

J'ai du mal à comprendre la vigilance verte de MF pour le 13 ... avec 39 à 40°C prévus jeudi et vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, shubi13 a dit :

J'ai du mal à comprendre la vigilance verte de MF pour le 13 ... avec 39 à 40°C prévus jeudi et vendredi

 

C’est mardi seulement....

Actu: 27.8°c, HR : 36%, ciel un peu jaunâtre ( depuis hier après-midi ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de 24°C pour Carnoux. La canicule démarre sur de bonnes bases.

 

Actu, déjà 26..9°C sous un sirocco modéré. A voir jusqu'où vont monter les Tx.

 

Edit 29.2°C à 9h.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 18.4°C, déjà +5°C par rapport à hier et après une Tx pas exceptionnelle, ça promet pour la fin de semaine !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

+29° sur Aix-en-Provence à 9H du matin.

 

Ça monte en flèche.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...