TreizeVents Posté(e) 18 juin 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 18 juin 2019 Belle agitation au large des côtes de Gironde, le spectacle doit être sympathique depuis le littoral. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 juin 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) il y a 10 minutes, TreizeVents a dit : Belle agitation au large des côtes de Gironde, le spectacle doit être sympathique depuis le littoral. Depuis Bordeaux Sud-Ouest, on voit les lueurs d'orages. Actu vent nul, encore plus de 27 degrés, agréable. Modifié 18 juin 2019 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 juin 2019 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) L'orage commence à concerner l'ouest bordelais, quelques impacts proches. Ps: non j'ai rêvé, ils sont encore loin Modifié 18 juin 2019 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 juin 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 18 juin 2019 Impressionnant ce qui aborde le bassin d'Arcachon et la côte au nord jusqu'à l'embouchure de Gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 18 juin 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) Webcam à Vendays-Montalivet où on voit pas mal d'éclairs vers le sud : https://www.medoc-atlantique.com/pratique/webcams/webcam-vendays-montalivet/ J'en trouve pas vers le bassin d'Arca, alors si vous en connaissez ! Modifié 18 juin 2019 par Elliot17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 juin 2019 Bègles Partager Posté(e) 18 juin 2019 il y a 34 minutes, TreizeVents a dit : Belle agitation au large des côtes de Gironde, le spectacle doit être sympathique depuis le littoral. Depuis Baurech dans l’entre Deux Mer, on voit bien que ça flashe et presque toutes les secondes désormais. Je ne pense pas que ça touchera Bordeaux néanmoins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 18 juin 2019 Partager Posté(e) 18 juin 2019 Belle agitation sur le Bassin d'Arcachon bien visible depuis Merignac, ca pete toutes les secondes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 juin 2019 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 juin 2019 Une vraie pile électrique vu de Bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 18 juin 2019 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 18 juin 2019 Quelle explosion sur la Gironde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 18 juin 2019 Partager Posté(e) 18 juin 2019 Clair c'est impressionnant ! La saison commence, ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 juin 2019 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 juin 2019 Ça se rapproche de Bordeaux... Le tonnerre gronde fort 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 juin 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2019 Un peu(beaucoup) en décalage géographique le père arome... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 18 juin 2019 Partager Posté(e) 18 juin 2019 Ouais ça avance pas très vite cette histoire... On commence à sentir la brise et entendre régulièrement le tonnerre sur Mérignac Niveau élec, pas l'impression que ça perde en intensité, ça envoie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 juin 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 juin 2019 il y a 34 minutes, Elliot17 a dit : Webcam à Vendays-Montalivet où on voit pas mal d'éclairs vers le sud : https://www.medoc-atlantique.com/pratique/webcams/webcam-vendays-montalivet/ J'en trouve pas vers le bassin d'Arca, alors si vous en connaissez ! C'est leur secteur : https://viewsurf.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 juin 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 juin 2019 Cette blague la ligne Girondine ! Il y a eu de la crasse en mer toute la journée, du vent d'Ouest sur la côte et il y se truc qui se crée... Nan mais là je ne comprends plus rien... Le vent d'Ouest progresse, rafale à 45 km/h à Bergerac, 53% de Hr du coup. Le vent d'Ouest avant les orages, nan la je ne comprends vraiment plus rien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 juin 2019 Bègles Partager Posté(e) 18 juin 2019 à l’instant, neige84 a dit : Cette blague la ligne Girondine ! Il y a eu de la crasse en mer toute la journée, du vent d'Ouest sur la côte et il y se truc qui se crée... Nan mais là je ne comprends plus rien... Le vent d'Ouest progresse, rafale à 45 km/h à Bergerac, 53% de Hr du coup. Le vent d'Ouest avant les orages, nan la je ne comprends vraiment plus rien Et pourtant ! Humidité en berne sauf sur le côtier alors que certains HR approchaient les 20% dans les terres. Les forçages, eux, ont lieu dès l’étage moyen et l’humidité était le déclencheur. Cela se fait assez naturellement par la côte. Quand à Arôme c’est pas un décalage de la convection, c’est une double erreur. Il n’a pas vu le système actuel et a estimé une convection plus structurée dans les terres sauf que c’etait Jusqu’à présent très sec. Je pense que là aussi ça ne va pas tarder à se mettre en place entre le nord-est des landes puis la Dordogne mais assez indépendant de ce qu’il y a actuellement sur le bassin. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 18 juin 2019 TOULOUSE Partager Posté(e) 18 juin 2019 il y a 4 minutes, neige84 a dit : Cette blague la ligne Girondine ! Il y a eu de la crasse en mer toute la journée, du vent d'Ouest sur la côte et il y se truc qui se crée... Nan mais là je ne comprends plus rien... Le vent d'Ouest progresse, rafale à 45 km/h à Bergerac, 53% de Hr du coup. Le vent d'Ouest avant les orages, nan la je ne comprends vraiment plus rien Ce sont des orages d'atmosphère libre je suppose. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 18 juin 2019 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 18 juin 2019 il y a 4 minutes, neige84 a dit : Le vent d'Ouest avant les orages, nan la je ne comprends vraiment plus rien C'est ce que l'on appelle des OAL : orages d'atmosphère libre. En gros, ils ne se forment pas à partir de particules ascendantes depuis la surface, mais au dessus de la couche limite. C'est très fréquent dans le Sud Ouest puisque nous sommes fréquemment sous l'influence du "panache ibérique". L'air s'échauffe fortement en journée au dessus des plateaux espagnols puis est ensuite advecté vers le SO de la France, dans ces flux classiques de SO dans les situations orageuses. En d'autres termes, les basses couches sont quasi inertes dans le déclenchement de ces orages. Et il faut reconnaître que AROME est décevant dans la prévision de ces orages... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 18 juin 2019 Partager Posté(e) 18 juin 2019 Ca commence à se décaler sur Bordeaux. A Mérignac, ca commence à souffler avec beaucoup d'intra sur les hauteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 18 juin 2019 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 18 juin 2019 Sur Cissac on vient d'essuyer un bel orage. Belle activité électrique , roulement de tonnerre incessant et grosse pluie. Là ça se calme un peu mais le tonnerre roule toujours en fond sonore. Comme lors de l'orage de dimanche tout est allé très vite passé d'une soirée tranquille dehors, a vite rangé tout ce qui craint la pluie et le vent....Et me semble qu'il y a encore de la reserve sur le sud.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 juin 2019 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 juin 2019 Grosse pluie sur Bordeaux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 18 juin 2019 Partager Posté(e) 18 juin 2019 Ca y est, ça commence à flotter sur Merignac ! @hestia et @Girondin, le Medoc a l'air d'avoir pris cher quand tu regardes les cartes de précips et foudre !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 18 juin 2019 Partager Posté(e) 18 juin 2019 (modifié) Encore une fois ce soir, les éclairs sont visibles du pic dans la tête du cunimb dans l'axe de Tarbes, je suppose http://www.bagn.obs-mip.fr/webcamV2/ Sur le Lot et Garonne, ça se forme... Modifié 18 juin 2019 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 18 juin 2019 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 juin 2019 Quel coup de pétard sur Bordeaux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm6440 Posté(e) 18 juin 2019 Tarnos(40) Partager Posté(e) 18 juin 2019 il y a 17 minutes, kami a dit : C'est ce que l'on appelle des OAL : orages d'atmosphère libre. En gros, ils ne se forment pas à partir de particules ascendantes depuis la surface, mais au dessus de la couche limite. C'est très fréquent dans le Sud Ouest puisque nous sommes fréquemment sous l'influence du "panache ibérique". L'air s'échauffe fortement en journée au dessus des plateaux espagnols puis est ensuite advecté vers le SO de la France, dans ces flux classiques de SO dans les situations orageuses. En d'autres termes, les basses couches sont quasi inertes dans le déclenchement de ces orages. Et il faut reconnaître que AROME est décevant dans la prévision de ces orages... Mais du coup y'à t'il possibilité d’améliorer la prévisions de ses fameux OAL ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés