C.Robin Posté(e) 20 juin 2019 Stains (93) Partager Posté(e) 20 juin 2019 Sympathique ambiance du côté du Rooftop Generator Hostel au passage de l’orage. 42D5D1F2-98ED-4721-97B6-448FCABC8E2E.MOV 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 20 juin 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 20 juin 2019 Ciel couvert et 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 20 juin 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 20 juin 2019 Bonjour, 8,4 mm cette nuit. Frais aujourd'hui avec 20,7 °C à 14h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 21 juin 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 21 juin 2019 (modifié) Avec respectivement 13,7°C et 23°C les Tn et Tx moyennes des 2 premières décades de juin sont presque pile dans les "normes" au parc Montsouris. La dernière décade va certainement modifier considérablement la donne. Modifié 21 juin 2019 par RidersOnTheStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 21 juin 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 21 juin 2019 (modifié) Très belle soirée. prise de vue depuis Villevaudé (77) en direction de l’OSO. Au centre gauche, le Mont Guichet à Chelles. Au delà il n’y a plus que de l’urbain... En zoomant vous pourrez voir les fameux « camemberts » de Noisy le Grand à l’extreme Gauche, la Tour Eiffel, Montparnasse, La Défense, la Tour de communication de Romainville... etc Modifié 21 juin 2019 par aMeR77 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 21 juin 2019 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 21 juin 2019 Salut ! Si quelqu'un a un bon apn, il y a de superbes noctulescents en cours vers le nord-est! Je circule sur l'A4 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 21 juin 2019 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 21 juin 2019 J'y suis justement première fois de ma vie que je vois ça c'est incroyable ! Cytruj 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2019 Apparemment, épisode exceptionnel en cours: http://www.severe-weather.eu/news/one-of-the-most-epic-sights-in-the-sky-huge-noctilucent-cloud-outbreak-over-europe-tonight-june-21st-2019/ Photolive en témoigne, 5 photos validées en quelques minutes! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 21 juin 2019 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 21 juin 2019 Je les ai vus devenir visibles dès Reims, alors que le soleil n'était pas couché depuis bien longtemps! Compliqué de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, et les aires sont généralement dans de petits bois... Les formes étaient magnifiques, j'ai même cru voir des ondes de Kelvin-Helmholtz! Je n'avais que mon téléphone pour la photo malheureusement... Mais ce fût magnifique ! Ils étaient encore légèrement visibles depuis l'A86 sud il y a quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 21 juin 2019 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 21 juin 2019 (modifié) Journée et soirée inoubliable ! J'en ai encore la larme à l'oeil ! Phénomène hors du commun de par sa nature et par son ampleur... Cytruj Modifié 22 juin 2019 par cytruj 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 juin 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 juin 2019 (modifié) Merci pour vos photo ! Un des plus beaux phénomènes je trouve, et si peu commun ! J'en ai vu qu'une fois, en vacances vers La Rochelle, en juillet 2009. C'était d'ailleurs presque étonnant de les voir si bien à cette latitude. La photo que j'ai toujours en tête c'est celle prise avec la Tour Eiffel et le feu d'artifice ^^ (même si c'est pas celle qui rend le mieux niveau nuages noctu.) : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-82258-nuages-noctilucents-vus-depuis-le-champ-de-mars.html Sur Photolive (bien pratique cette rubrique pour chercher les phénomènes !) il y a des photos en 2009, 2010, 2014 et celles d'hier. D'ailleurs je constate que souvent lorsqu'ils sont bien visibles un soir, il y a de fortes chances pour qu'ils reviennent les jours suivants (d'après les photos). @NL#5xHz, tu peux préparer ton APN pour avoir cette fois le lieu dégagé plus l'appareil photo qui va bien Par chez moi c'était couvert, j'ai même pas pu vérifier si ces nuages étaient visibles aussi bas en latitude. Modifié 22 juin 2019 par Mica 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 22 juin 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 22 juin 2019 Salut à tous, Merci pour le lien Sébastien😍 Effectivement, c'était magnifique hier vers 23 h 30 au N: Bonne journée. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 23 juin 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 23 juin 2019 Le 02/06/2019 à 22:24, Ralala78 a dit : Une fois de plus, il sera démontré que les coups de chaud ne servent à rien, aucun orage entre le temps d'aujourd'hui et le passage nuageux de demain. Hello, ben oui parfois la masse d'air est trop sèche et la dynamique n'est pas au RDV. Si la transition se fait en douceur ça joue aussi. N'oublies pas les orages du 4 juin (tx 28°C ici) sur la région et dans les Hauts-de-France avec de la grêle de 5 cm avec rafales entre 95 (CDG) et 138 kph. Le lendemain tx de....19,8°C lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 23 juin 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 23 juin 2019 Ce matin, avant 9 heures, le seuil des 20°C a été franchi au parc Montsouris. Au vu des prévisions des jours à venir, je ne pense pas que l'on repasse sous ce seuil de sitôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 23 juin 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 23 juin 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Charles G a dit : Hello, ben oui parfois la masse d'air est trop sèche et la dynamique n'est pas au RDV. Si la transition se fait en douceur ça joue aussi. Je suis d'accord, mais c'est systématique avec les canicules, il y aura beau avoir des CAPE et des LI de malade, on n'aura aucun orage, le tout avec des pressions au sol faibles, mais par contre des géopotentiels très élevés qui empêchent toute formation orageuse. Donc, ces périodes de fortes chaleurs n'apportent rien hormis de la souffrance. En plus, on ne peut pas faire de bbq, on n'a pas envie d'aller dehors par ce temps ! Tn = 11,1°C - Ta = 24,6°C - Pa = 1015,7 hPa - rr = 0 mm Modifié 23 juin 2019 par Ralala78 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 23 juin 2019 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 23 juin 2019 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 23 juin 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 23 juin 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Ralala78 a dit : Je suis d'accord, mais c'est systématique avec les canicules, il y aura beau avoir des CAPE et des LI de malade, on n'aura aucun orage, le tout avec des pressions au sol faibles, mais par contre des géopotentiels très élevés qui empêchent toute formation orageuse. Donc, ces périodes de fortes chaleurs n'apportent rien hormis de la souffrance. En plus, on ne peut pas faire de bbq, on n'a pas envie d'aller dehors par ce temps ! Exact je m'amusais à regarder ça hier. CAPE supérieure à 4500 et LI de -14 pour jeudi!! Mais quand on a une altitude géopotentielle qui atteint les 600 dam, les pauvres orages ont du souci à se faire. En revanche il arrive parfois que l'instabilité soit tellement extrême que la convection arrive à percer localement, exactement comme le principe d'une cocotte minute. Cela peut donner un, ou des orages puissants et durables tellement que l'instabilité force pour passer dans le trou établi dans les hautes pressions. Ahhhh lol pour le barbecue vers 3-4 h du matin "au plus frais" de la journée, c'est faisable!😁 Sinon c'est resté acceptable aujourd'hui avec ce bon petit vent d' ESE. 27,9°C actuellement qui est pour le moment le maxi du jour. PS: 28°C maintenant. Modifié 23 juin 2019 par Charles G 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juin 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juin 2019 Tx à l'égale de celle de Montsouris à 29.9°C... On reste avec une Tn encore agréable avec 13.6°C Une ventilation de SE pas désagréable. Encore 25.0°C à 21h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 23 juin 2019 Paris 14 Partager Posté(e) 23 juin 2019 Une chaude journée d'été aujourd'hui qui paraîtra bien fraîche vu ce qui nous attend par la suite 😰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 juin 2019 Vous noterez déjà la difficulté pour que la T°C redescende en ce début de nuit... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/juin/2019/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 23 juin 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 23 juin 2019 (modifié) Il y a 2 heures, mash a dit : Tx à l'égale de celle de Montsouris à 29.9°C... Une ventilation de SE pas désagréable. Salut! Incroyable, tu fais pareil que Paris alors que tu es bien plus éloigné et avec du vent! J'ai fais 28,1°C à 13 km de Paris centre et tu fais 29,9°C à 30 km de centre à centre, wouahou! 24,5 °C actuellement, il fait bon ce soir. Je surveillais d'éventuels noctulescents lol!🤔 Modifié 23 juin 2019 par Charles G 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 23 juin 2019 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 23 juin 2019 Bonsoir, je serai sur Paris du 27 juin au 3 juillet pour passer mes oraux de concours. Je suis curieux de voir quelles éventuelles mesures seront prises si les températures s'envolent en fin de semaine... A minima mise à disposition de bouteilles d'eau et assouplissement du "dress code" pour les candidats j'imagine. En attendant, vu comme les températures ont déjà du mal à descendre ce soir, ça va pas être facile de s'endormir dans les logements sans clim les prochains jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 23 juin 2019 Paris 14 Partager Posté(e) 23 juin 2019 Déjà 4°C d'écart entre Paris-Montsouris et Melun à minuit alors que la masse d'air caniculaire n'est même pas encore là. ça promet pour les jours à venir. Je comprend mieux pourquoi Paris a été placé en vigilance canicule dès aujourd'hui. Ambiance lourde en plus avec humidex à 30 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 23 juin 2019 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 23 juin 2019 Il y a 9 heures, hermouparis a dit : Bonsoir, je serai sur Paris du 27 juin au 3 juillet pour passer mes oraux de concours. Je suis curieux de voir quelles éventuelles mesures seront prises si les températures s'envolent en fin de semaine... A minima mise à disposition de bouteilles d'eau et assouplissement du "dress code" pour les candidats j'imagine. En attendant, vu comme les températures ont déjà du mal à descendre ce soir, ça va pas être facile de s'endormir dans les logements sans clim les prochains jours ! Bonsoir, Pour ce qui est des oraux de concours, je les ai passé entre le 28 et le 4 juillet 2015 donc en pleine canicule aussi (39,7 °C de max à Montsouris). Au risque de te décevoir, il n'y avait rien qui avait été fait au niveau des règles. Pour ce qui est du dress code, pour les filières scientifiques, s'il fait trop chaud n'hésite pas à venir en chemise à manches courtes et même short si besoin est, il est inutile de se sentir mal pendant les oraux! Pendant mon tp de chimie il n'y avait rien de prévu spécialement (alors que les réactions sont prévues se passer entre 20 et 25 degrés), mais sur demande on pouvait avoir un bain de glace pour abaisser la température des réactifs. Il faisait entre 25 et presque 35 dans les salles en fonction des bâtiments et de l'heure. Si tu le souhaites on peu plus en parler par mp. Sinon pour faire du suivi, sorti du train à minuit à Montparnasse j'ai été étonné par la sensation de chaleur, encore 25°C après minuit... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 23 juin 2019 Stains (93) Partager Posté(e) 23 juin 2019 Effectivement, ambiance déjà bien moite par ici avec un ressenti assez lourd. 24 degrés à 00h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés