Lolox Posté(e) 26 juillet 2019 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Dernières lueurs du jour derrière la cellule sur la Vôge, cependant que ça menace vers le Sud par 25.1°C. Ambiance super agréable sur la terrasse, bercé par le bruit du tonnerre 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 26 juillet 2019 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Obernai 28.8° Tonnerre et éclairs au loin.. Le ciel a offert une belle palette de couleurs ce soir... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 26 juillet 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) Et 14,6 mm à Village-Neuf (16,2 mm en journalier), c’est remarquable ! A la fin de cette semaine vu ce qui est prévu, la sécheresse de surface devrait temporairement s’enrayée A peine 20,5 relevé actu Modifié 26 juillet 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 juillet 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 De retour chez mes parents à Mertzwiller pour le week-end... Nous voilà entouré d'orages! Ils sont vers le Sud et vers l'Est de notre position, avec de nombreux coups de foudre visibles. Ils sont d'ailleurs orangés... je crois que la couleur des éclairs informe sur l'état des basses couches (sable, grêle, etc.), que veut dire la couleur orangée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 26 juillet 2019 Hoffen France Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Orage pas loin d'hoffen un éclair a toucher le sol a - 50 m de ma position j'étais juste en face ... les oreilles siffle ... il a l'air costaud a voir si on l'auras ou non @alex67 tu a quoi sur ton secteur actu? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 26 juillet 2019 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 26 juillet 2019 il y a 6 minutes, nath67 a dit : On a pris le même nuage en photo je crois, moi depuis plein sud Ca menace fort, mais l'orage reste au loin, côte allemand, au sud vers le Haut-Rhin, si bien que la température a du mal à baisser du coup. Vivement un peu de vent pour brasser tout ça! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 juillet 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Quelle bénédiction. Pluie modérée à forte sans violence, quelques éclairs. Tout est ouvert dans l'appart ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 26 juillet 2019 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 26 juillet 2019 il y a 9 minutes, Fil67 a dit : On a pris le même nuage en photo je crois, moi depuis plein sud Ca menace fort, mais l'orage reste au loin, côte allemand, au sud vers le Haut-Rhin, si bien que la température a du mal à baisser du coup. Vivement un peu de vent pour brasser tout ça! En effet, c'est fort possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 26 juillet 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 L'orage a déversé un peu plus de 12mm à la station de Besançon. On atteint 16,7mm avec l'orage de la nuit dernière, cumul de juillet quasiment doublé 😂 20,2℃ à 22h, plus de 10 degrés perdus grâce à l'orage ! 😃 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 26 juillet 2019 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 26 juillet 2019 0.6 mm à la base militaire de Meyenheim pendant qu'ici ça tombe bien. Encore une preuve que les 4km qui nous séparent sont parfois un gouffre météorologique. On entre dans la 2ème heure d'orage non stop, ça tonne et flashe sans cesse. Après l’activation in situ qui a squatté la frontière, un paquet remonte par le sud à présent. Très belle fin de canicule avec de l'eau, du frais, du spectacle, le tout sans phénomène dangereux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 26 juillet 2019 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 26 juillet 2019 3 gouttes ici sur l'ouest de l’agglomération, un peu plus à l'instant. Toujours aussi chaud et lourd. L'orage se dirige maintenant vers Haguenau, une bénédiction pour la forêt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 juillet 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) Toujours 30° à 22h à Entzheim entre les orages. À Strasbourg la pluie aide mais ça ne baisse pas trop vite qd même, encore 27° malgré les 45' de pluie Modifié 26 juillet 2019 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 26 juillet 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) ça souffle pas mal par endroits mine de rien, à la station de Bâle-Mulhouse, rafales de 90 km/h d'après le tableau d'IC Modifié 26 juillet 2019 par Le Bossue d'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 26 juillet 2019 Ribeauvillé Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) Nord, Sud, Est, Ouest: nous sommes cernés parle spectacle pyrotechnique mais rien ici avec 28,5 degrés encore. Quels éclairs de toute part! Impressionnant! Modifié 26 juillet 2019 par Get Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 26 juillet 2019 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Toujours des éclairs ici, 2h que ça dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juillet 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 il y a 26 minutes, Joffrey a dit : Orage pas loin d'hoffen un éclair a toucher le sol a - 50 m de ma position j'étais juste en face ... les oreilles siffle ... il a l'air costaud a voir si on l'auras ou non @alex67 tu a quoi sur ton secteur actu? Je suis sûr Niederbronn actu et ça flash de tous les côtés avec de magnifiques éclairs et du tonnerre encore lointain. Quelle chaleur pour cette heure sachant qu’il est 22h30, rare dans le secteur. Actu encore 28,4° sous abri!! 😲 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 26 juillet 2019 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) Sarrebourg était cernée de près, voir liens, mais rien pour le moment sur la ville, et la température ne veut plus baisser, apparemment 29,1 https://kachelmannwetter.com/de/blitze/moselle/20190726-2030z-201907261934357000087755.html https://kachelmannwetter.com/de/blitze/moselle/20190726-2035z-201907261944496000093650.html https://kachelmannwetter.com/de/blitze/moselle/20190726-2035z-201907261953389000065641.html un petit point de situation global, y compris "Radar-VorhersageHD / Stormtracking" https://kachelmannwetter.com/de/stormtracking/elsass/blitze-radarhd/20190726-2050z.html https://kachelmannwetter.com/de/hagel/lorraine/20190726-2055z.html https://kachelmannwetter.com/de/blitze/lorraine/20190726-2055z.html Modifié 26 juillet 2019 par hikikomori ajout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 26 juillet 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Très belle séquence orageuse depuis une heure, beaucoup de foudre et pluie régulière. Que ca fait plaisir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juillet 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Il est 23h et encore 27,4° ici à Niederbronn. Vraiment rare pour le secteur, mais je me rappelle d’une nuit d’août 2018 où c’était monté à 28,5/29° en pleine nuit et avait suivi une Tn record de 22,5° le 05/08. Malheureusement demain cela devrait baisser avant la fin de l’AM. Sinon 25,5° à Seltz en hausse. Très chaud pour l’heure pour l’emplacement de la station. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 juillet 2019 Nancy Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Sur Nancy on crève encore de chaud nuit.encore difficile en vue, toute velléité d'orage ou de pluie semble voué à l echec. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 26 juillet 2019 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 26 juillet 2019 20.3°, Obernai, le pied !! Pluie, fortes rafales de vent, son et lumières tout autour.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 26 juillet 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Flashs et grondement tout autour de Dijon.. secteur Nord les cellules sur Selongey Langres avec un beau spectacle. . Cellule au sud plus lointaines depuis ma position Dijon nord. . Mais in situ toujours rien, on voit bien au radar qu'on est totalement épargné. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 juillet 2019 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) Il y a 3 heures, frodon88 a dit : Ça a l’air de vouloir prendre sur le massif, les cumulus bourgeonnent et les roulements de tonnerre se mettent en route doucement mais sûrement. Je serais pas étonné que ça se matérialise sur les radars. Quel bonheur de vivre ça, « retiré » de toute vie humaine, au milieu de la forêt entre Granges/Vologne et Corcieux après un bain qui a fait un grand bien, après cette semaine éprouvante. Entendre le début de l’episode avec des roulements continus de plus en plus fort puis, d’un coup, gros craquement, annonciateur que la moyennaise prend sur le massif. En attendant que ça pete pour de bons, quelques petits jaunes à la santé du « local » Pinot (un jour ça le fera...) que d’un coup les premières gouttes tombent, puis, rapidement une sacrée calente, quelques foudres, ça er là, mais rien de violent, si ce n’est qu’on remarque que les sapins sur les hauts de domaine bougent sacrément, bref, à table, le barbeuc se transforme en plat au four. Sur le retour on remarque effectivement quelques branchages au sol, rien de bien méchant jusqu’à ce qu’on rattrape la route principale aux Evelynes et qu’on découvre les pompiers, près du Kertoff entrain de tronçonner un ou plusieurs arbres éclairés par les phares du fourgon et de leur portable... Bref, je vois la vie en Vosges ce soir, et ça fait du bien, d’autant plus que les « cheneaux » chantent encore actuellement. Modifié 26 juillet 2019 par frodon88 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 26 juillet 2019 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Plus d'une heure qu'il pleut sur le Ried centre alsacien. dont 30 minutes de tabassage en règle sous orage au début, grêle et rafales, 30 mm de pluie, 20 degrés, ouf! Une belle fin de canicule 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 juillet 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Aucune pluie ici à Mertzwiller, mais on a le droit à un joli spectacle sons & lumières ! De biens beaux éclairs et foudres visibles, je pense que les chasseurs locaux peuvent se faire plaisir... Pour ma part, j'essaie de faire quelques photos depuis ma terrasse . Les orages ne nous passent pas directement dessus pour le moment, mais au Sud et à l'Est. Une petite averse ne serait pas de refus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés