Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 643
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,en lisant le suivi région parisienne,j'ai appris le décès de pouicpouet,il venait souvent sur notre suivi avec de belles photos de notre belle région,j'avoue que je suis triste car c'était une

Vraiment sympa notre petite bestiole !

La nuit dernière, une tornade (ou bien des rafales descendantes, c'est à voir) a touché la commune de St-Georges-d'Aunay, au sud-ouest de Caen. Rafales et grêlons ont accompagné l'orage. Une toit

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

30.8° 55% vent faible de NW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La "normalisation" du Cotentin se poursuit avec 34 à Jersey à 16h, nouveau record de juillet. On passe les 36 sur tout le littoral du Mont à Bréhal. 30° à Aurigny, pourtant plus au nord que la Hague mais sous vent de sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

34,7°C sur ma station de Kernascleden, dommage pour la barre des 35°C, on change de flux désormais et la température chute. Il n'avait pas fait aussi chaud depuis la canicule de juillet 2006 ici.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

37,1°c à Caen.  Et incroyable, vu la sécheresse de l'air (seulement 28% d'humidité), ça se vit sans suer ! 

Avec ce petit vent sec qui ventile l'atmosphère, c'est une canicule plutôt très agréable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 14 minutes, Bruno 49 a dit :

La "normalisation" du Cotentin se poursuit avec 34 à Jersey à 16h, nouveau record de juillet. On passe les 36 sur tout le littoral du Mont à Bréhal. 30° à Aurigny, pourtant plus au nord que la Hague mais sous vent de sud est.

 

Sur le Mont, avec la foule infernale à cette époque, la montée de la Grande Rue doit être littéralement in-vi-va-ble. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
à l’instant, Ciel d'encre a dit :

 

Sur le Mont, avec la foule infernale à cette époque, la montée de la Grande Rue doit être littéralement in-vi-va-ble. 

J'irai peut-être aux vêpres ce soir si pas d'orages, mais je pense qu'il y a peu de monde, selon les gardiens deux à trois fois moins quand la cagne est comme ça. Mais le pire ce serait les navettes je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bruno 49 a dit :

La "normalisation" du Cotentin se poursuit avec 34 à Jersey à 16h, nouveau record de juillet. On passe les 36 sur tout le littoral du Mont à Bréhal. 30° à Aurigny, pourtant plus au nord que la Hague mais sous vent de sud est.

c'est la différence avec juin 2019

image.png.f8721621117b9bdc7ed660f72ae74a5f.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

37,7°c à Caen au dernier pointage. 

Maintenant, la question est de savoir si nous allons atteindre la barre symbolique des 38°c... Je sens bien le 37,9°c ^^

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Stabilisation à 36.2°C à Eu pour l'instant... c'est vraiment costaud ! Boos qui arrive pépère aux 37.0°C, Rouen-centre 37.9°C... trop facile ! Arome avait vu totalement juste, ça laisse songeur vis à vis de Jeudi... 

 

Heureusement le fond de l'air est assez sec, autour des 25% HR, permettant aux humidex de ne pas trop s'envoler (autour des 39/40). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

38° à Rouen ( corneille ) actuellement, autant dire que jeudi devrait être historique dans le coin.

Pendant ce coin dans le Var, 32° avec un léger vent frais, si j'avais su un jour que je dirais ça..

Quelle époque !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Entre 25 et 30% d'humidité sur la région. Il fait encore 37 à 38°c sur les départements Bas-Normands (Cotentin excepté). 

Contrairement aux prévisions qu'on peut lire ci et là, je vois mal les orages se déclencher ce soir dans une masse d'air aussi sèche. 

Peut-être plus tard dans la nuit...? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Toujours bien chaud sur Cherbourg à cette heure, avec une température de 26°c.

 

Dommage pour les orages encore une fois. On va pouvoir faire une croix dessus je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...