Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2019


grenouille42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Réveillé par la pluie vers 7h ce matin, alors qu'il tombait une bonne radée.

Depuis, le temps reste bien nuageux et frais (12.7°C à 8h).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en Nord Ardèche pas de dégâts en même temps il est tombé que 8.6mm (SPIEA) suite au passage modérément pluvieux de ce matin. Depuis le temps a été bien agréable voir même lourd par moment a

Salut, il est là le sujet sur la sécheresse, un topic fleuve ahah : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=111&tab=comments#comment-3137262   Petite rando

Et en rab un photo de la ligne régénérative avec un bel arcus sur SGM

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 47 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Et hier soir à Mauzun, des vaches échappées de leur enclos, filant dangereusement du côté de la grand route de Saint-Dier.

Des voisins cherchant désespérément à joindre le propriétaire des bêtes, pas grand monde au village (il était fort tard), bref, c'est moi qui m'y suis collé pour ramener les vaches au pré - l'avantage d'avoir vécu au milieu des vaches dans le Cantal, c'est qu'on sait y faire. Un grand bâton et c'est parti. Bon. Je connais des Aubrac qui se seraient montrées moins conciliantes quand même. Je note que le "Bey bey !" du Cantal parle aussi aux dames bovines du 63.

 

 

Fais gaffe quand même : https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-forez/2019/08/11/un-agriculteur-pietine-par-une-vache

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 14 minutes, laburle07 a dit :

Bonjour,

 

les quelques passages pluvio orageux de la nuit de vendredi à samedi dernier + ceux d'hier soir et de ce matin, même s'ils sont pas très abondants font du bien à d

?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dame nature " le doigt qui glisse encore". les près reverdissent avec leur bouquets d"'aurlo" (chénopode bon henry) et de cistre.

les framboises sauvages en profitent également bien et j'ai pu en récolter un bon peu pour préparer ce nectar si délicieux ( gelée).. slurp miam😋🤩

Après les chaleurs moites des jours dernier, il fait enfin un temps agréable mais gris ce matin. Le vent qui se lève va bien vite tout sécher hélas.

  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Un peu plus loin des dizaines d'hirondelles !

1330918958_5bIMG_9444.JPG.7736ed94b6d1a0bf5d7398d80babf890.JPG

801563800_5IMG_9427.JPG.616282e2762ca44a235220de8cf81efe.JPG

 

 

 

J'ai beau compter et re-compter... j'en vois que 2 ... Va falloir arrêter les vacances chez les méridionaux, ça déteint...

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dourts a dit :

 

J'ai beau compter et re-compter... j'en vois que 2 ... Va falloir arrêter les vacances chez les méridionaux, ça déteint...

 

Et qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas la même photographiée 2 fois??!!??

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,après un week end en Eure et Loir où le temps était mitigé,je reviens que de lecture ,comme d'habitude merci pour les commentaires et photos,donc tout va bien ,vous avez de l'eau,ici aussi mais c'est léger..par contre 16°,quelle chaleur !!

Bonne journée à tous.

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 1 minute, martine50 a dit :

Bonjour,après un week end en Eure et Loir où le temps était mitigé,je reviens que de lecture ,comme d'habitude merci pour les commentaires et photos,donc tout va bien ,vous avez de l'eau,ici aussi mais c'est léger..par contre 16°,quelle chaleur !!

Bonne journée à tous.

 

🤩 :heart:

 

Nuages et soleil, 18 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Des voisins cherchant désespérément à joindre le propriétaire des bêtes, pas grand monde au village (il était fort tard), bref, c'est moi qui m'y suis collé pour ramener les vaches au pré - l'avantage d'avoir vécu au milieu des vaches dans le Cantal, c'est qu'on sait y faire. Un grand bâton et c'est parti. Bon. Je connais des Aubrac qui se seraient montrées moins conciliantes quand même. Je note que le "Bey bey !" du Cantal parle aussi aux dames bovines du 63

J'espère que tu en as prélevé une en dédommagement histoire de préparer de belles côtes pour la rencontre ! :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi

temps nuageux, sans vent. 

Ta 17.9°C (12h55).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

 

"Mode Damien" ON: que certains annoncent de jolis scores RR passe encore mais que d'autres évoquent la sortie des champignons là ça devient carrément insupportable et je passe sur les photos de pluvio. en débordement, la nécessité de bottes (c'est quoi ce truc) pour s'aventurer sur le balcon…. 

 

Je plussoie: ce forum jouit (si si!) d'une réputation de sérieux, de probité, qui va bien au delà des frontières du territoire qu'il décrit; c'est une référence ô combien précieuse pour l'humanité, une phare qui illumine le Web tout entier.

Aussi, j'invite chaque intervenant à maintenir cette identité, à garder le cap de la rectitude morale qui caractérise les propos ici tenus, et à repousser sans trembler les sirènes de la provocation et de la polémique facile.

Vraiment je vous le dis: je souhaite que ce forum du Massif central reste, plus que jamais, celui du Massif sans troll.

 

Voilà.. ça c'est fait...j'vais faire une petite sieste maintenant...

  • J'aime 3
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 8 minutes, dourts a dit :

 

Vraiment je vous le dis: je souhaite que ce forum du Massif central reste, plus que jamais, celui du Massif sans troll.

 

Voilà.. ça c'est fait...j'vais faire une petite sieste maintenant...

 

Excellent !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 20 minutes, dourts a dit :

 

Je plussoie: ce forum jouit (si si!) d'une réputation de sérieux, de probité, qui va bien au delà des frontières du territoire qu'il décrit; c'est une référence ô combien précieuse pour l'humanité, une phare qui illumine le Web tout entier.

Aussi, j'invite chaque intervenant à maintenir cette identité, à garder le cap de la rectitude morale qui caractérise les propos ici tenus, et à repousser sans trembler les sirènes de la provocation et de la polémique facile.

Vraiment je vous le dis: je souhaite que ce forum du Massif central reste, plus que jamais, celui du Massif sans troll.

 

Voilà.. ça c'est fait...j'vais faire une petite sieste maintenant...

 

il y a 9 minutes, Altitude600 a dit :

 

Excellent !

+19_9

un peu de pluie cette nuit, 3,6mm et 19mm sur les dernières 24H et 59,2mm sur les 7 derniers jours.

La tondeuse a le sourire car elle sent qu'elle va enfin ressortir. Quelques mousserons tentent une sortie dans la pelouse.

Ta 18,4° et des passages nuageux

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques rayons de soleil apparaissent en ce début d'après-midi... On va peut être réussir à dépasser les 20 degrés !...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Petit passage pluvieux en début de matinée,

 

j’installe la station cet après-midi pour vous donner plus de précisions du temps par ici car c’est léger sans température et pluvio 

 

a +

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui.

Le SENTINEL-2 d'hier a bien peu de laisses de crue visibles de tout là-haut :( (heureusement d'un certain côté même si pas forcément de corrélation avec l'ampleur des dégâts).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut les voisins,

 

On parlait des stations hydrométriques de la Métropole de Clermont (notamment la Tiretaine) le mois dernier je crois. Je me suis renseigné mais hélas, j'ai eu la confirmation que les données n'étaient pas diffusées, même au SPC Allier :/

Va falloir que quelqu'un se fasse embaucher directement à la CAM, je ne vois plus que ça :ph34r:

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Temps automnal sur le Mézenc où l'on atteint tout juste les 10°C grâce au retour du soleil, environ 15°C à Chaudeyrolles.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Salut les voisins,

 

On parlait des stations hydrométriques de la Métropole de Clermont (notamment la Tiretaine) le mois dernier je crois. Je me suis renseigné mais hélas, j'ai eu la confirmation que les données n'étaient pas diffusées, même au SPC Allier :/

Va falloir que quelqu'un se fasse embaucher directement à la CAM, je ne vois plus que ça :ph34r:

 

J’en rêve!! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Un bonjour du Sarladais pour profiter du Périgord noir toute la semaine. 

Sinon,  45,2 mm au SPIEA ce matin, j'ai hésité à le poster... Pour certaines âmes sensibles.... 

125 mm pour août 

Sinon quelques grosses averses avant Brive cet après-midi sur le trajet 

Question de Rainette en traversant la Limagne : c'est pas plus sec que chez nous ici ? Lol 🤔😁

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après-midi finalement bien ensoleillée sur Sainté Chateaucreux. On a juste quelques petits cumulus décoratifs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...