ivoire42 Posté(e) 19 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 août 2019 Sainté sud ce midi. Le plafond est descendu encore un peu depuis ce matin. Je me retrouve à la limite du brouillard. Petite pluie fine. La Tn est toujours en cours... on creuse on creuse... 14.6°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 août 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 août 2019 il y a 35 minutes, ivoire42 a dit : Le plafond est descendu encore un peu depuis ce matin. Baisse la tête on ne sait jamais ! Retour des éclaircies ici, Ta: 20.2°C. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 août 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 août 2019 (modifié) Il y a 3 heures, darkminimouf a dit : L’averse orageuse évoquée cette nuit + les petites averses qui ont suivi ont donné un cumul de 14 mm. Si proches à vol d’oiseau et pourtant de belles différences... 4mm à Aulnat. Les rivières ne mentent pas, mes relevés, on ne sait jamais. Du coup sur L’Ambene à Ennezat ( juste à côté de chez moi) on voit bien les apports multiples de cette nuit. Sur le Bédat, si le timing est proche, il semble qu’il est moins plu. Sur la Morge, (pour rappel l’Ambene se jette dans le Bédat et le Bédat dans la Morge), la hausse semble principalement être le fait de la hausse du Bédat. Le décalage dans le temps semble en tout cas étayer cette hypothèse. L’Artiere a aussi été arrosée. Modifié 19 août 2019 par darkminimouf 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 août 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 août 2019 (modifié) Je viens de voir sur TF1 des images de Violay (42) , ça n'a pas fait semblant. En consultant la station de @M. Gagnard je constate que celle-ci ne répond plus j'espère pour les locaux des dégâts limités Petite bruine ici depuis 15mn, Ta de 15.9 °C et brouillard (visibilité 100m) Modifié 19 août 2019 par bill07 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 août 2019 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 août 2019 Bonjour, 8mm au pluviometre ce matin... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 août 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 août 2019 il y a une heure, ivoire42 a dit : Sainté sud ce midi. Le plafond est descendu encore un peu depuis ce matin. Je me retrouve à la limite du brouillard. Petite pluie fine. La Tn est toujours en cours... on creuse on creuse... 14.6°C. Chose peu commune avec ce temps "brouillardeux" et bruineux à tous les étages : A midi il faisait aussi doux (c'est un grand mot) dans le Pilat à Graix (+14,4°C à 1167m) et au crêt du Rachat (+13,5°C à 1400m) qu'à Saint-Étienne quartier Montaud (+13,5°C à 602m). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 19 août 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 19 août 2019 + 2 L pour la pluie du matin. Et + 13 °C pour la température de l'après-midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 août 2019 il y a une heure, bill07 a dit : Je viens de voir sur TF1 des images de Violay (42) , ça n'a pas fait semblant. En consultant la station de @M. Gagnard je constate que celle-ci ne répond plus j'espère pour les locaux des dégâts limités Petite bruine ici depuis 15mn, Ta de 15.9 °C et brouillard (visibilité 100m) Dans son edito (de 14h), il parle effectivement de dégâts. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 août 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 août 2019 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : La Tn est toujours en cours... on creuse on creuse... 14.6°C. La station du plateau pilatois de la République (1066m) est passée de +14,5°C à 8h à +11,5°C à 16h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 19 août 2019 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 19 août 2019 Cumul de pluie de 14mm tombés depuis le début des averses d'hier soir non loin de Planfoy (42). Temperature plafonnant entre 14,5 et 16 degrés. (relevés pluvio manuels amateur temporaires dans un jardin, hauteur d'environ 1m50 du sol). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 août 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 août 2019 De retour en Rupiscicie sous la bruine et les bancs de brouillard. 2mm supplémentaires dans le pluvio depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 août 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 août 2019 journée passée sous le signe du "tu ne vois pas à 100m", petite bruine qui ne laisse que quelques dixièmes dans le pluvio Ta 14,3°. Ce soir c'est soupe de courgette , 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 août 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 août 2019 (modifié) Bonne averse en cours. Édit : puis reprise de la bruine. Modifié 19 août 2019 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 août 2019 Retour at home sous une bonne averse (qui s'est arrêtée au moment où je passais la porte de l'immeuble... forcément 😁). Ta 16.4°C (18h45). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 août 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 août 2019 Quelques gouttes de pluie (ben oui) en matinée, pendant le marché à Billom. Après-midi calme et relativement doux (Tmax de 21°C). Balade autour des bois de la Mure, le bien nommé (on a fait une bonne dégustation avec Mademoiselle Iris) Vers les bois de Ravel : Une maison en Pisé au village de Roussel (commune de Neuville je crois) - on en trouve quelques-unes dans le coin : Et pour finir, Iris dans tous ses états : Et là, encore plus pire si je puis dire : Iris découvrant un élevage géant de poules (si j'avais pas eu le harnais et la laisse, on y serait encore) 6 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 août 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 août 2019 Il y a 7 heures, papulefer a dit : ben voilà il a osé, allez tournée générale. sinon temps automnal, banc de nuages, crachin Ta 16,4° Tu la remets ? j'ai loupé celle de ce midi Et puis y faudrait ça pour fêter une Tx astronomique de +22,3 °C ! (sacré baffe en fait ...). @un_Mauzunois ça c'est sûr que tu vas en voir des maisons en pisé dans le coin ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 août 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 août 2019 J'ai cru être parti 4j dans le sud mais ça devait être 4 mois en fait. Des journées comme ça ne devraient pas exister à cette époque de l'année. En + je suis maso, je suis allé aux champignons dans le Pilat (heureusement j'ai trouvé quelques cèpes). Un brouillard comme peu de villes en France peuvent avoir en plein hiver vers Marlhes. 😳 Une petite bruine pour couronner le tout. A côté, Villars s'en sort très bien, avec un temps sec et une certaine luminosité, mais une température qui refroidirait même un islandais. Demain, départ pour les Alpes 🙄. Il est préférable que je ne regarde pas les prévisions... 😄 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 août 2019 Sont bizarres de l'autre côté de la montagne On connaissait déjà ces coins arides propices aux mirages (licornes)... et là les bestiaux auront bu pour l'année : 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 août 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 août 2019 Il y a 14 heures, sylver19 a dit : Pour le mont bessou , le côté le plus dur c'est par Lavaur et c'est un mur 😂 . Col de la blanche , Egletons sans les fautes😝 Levé tôt (comme moi)... je voulais te le sortir il y a longtemps mais tu étais en congés : lève le pied les gamins arrivent pas à suivre : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-filiere-bois-recherche-une-centaine-de-personnes-en-auvergne-1563384543 Pour les intéressés : https://www.fibois-aura.org/ Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Dans son edito (de 14h), il parle effectivement de dégâts. Ou bien plus tôt sur le forum de l'AMRL : http://meteolyonnaise.1fr1.net/t2517-semaine-du-12-au-18-aout-2019 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 19 août 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 19 août 2019 @ivoire42 et maeva : non pas de saucissons aux myrtilles à la Ferme du Prince, pas convaincu des essais, c'est pas facile d'insérer sans risque technologique un produit frais dans la chair à saucisse, faudrait peut être essayer avec des myrtilles séches. A part ça Ta de 13.5°c à peu près étale sur la journée passée depuis 10 ou 11 h dans ou sous le plafond (gris mais duveteux et humide), pas terrible pour les vacanciers ce début août, meilleur pour la nature, des journées comme aujourd'hui et demain sont efficaces en terme d'humification des sols et des végétaux. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 août 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 août 2019 Bonsoir, 23,4°C de Tx. Pas génial ce matin mais finalement pas de vent ensuite et donc une journée agréable avec repas dehors midi et soir ! Finalement même pas 3°C de déficit thermique ! On s’habitue simplement au réchauffement et dès qu'il fait moins de 28°C on pense que ce n'est pas normal ! Clairement j'ai tout le temps les boules de voir à la météo des 22-23°C l'été mais si c'est une journée sans vent c'est quand même top. Ta 19,1°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 19 août 2019 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 19 août 2019 (modifié) À supprimer Modifié 19 août 2019 par gugo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 août 2019 Il y a 21 heures, Laurent15 a dit : Juste avant que ça ne tourne à l'orage l'ambiance était sympa ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-246452-ambiance-d-orage.html Photo qui vient d'être mise à l'honneur dans le bulletin météo de France3. 👍 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 août 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 août 2019 il y a 37 minutes, metre3 a dit : @ivoire42 et maeva : non pas de saucissons aux myrtilles à la Ferme du Prince, pas convaincu des essais, c'est pas facile d'insérer sans risque technologique un produit frais dans la chair à saucisse, faudrait peut être essayer avec des myrtilles séches. Bon ben tant pis... 😕 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 19 août 2019 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 19 août 2019 (modifié) Bonjour, Aujourd'hui c'était promenade dans Egleton le matin et l'apres midi promenade aux chutes de Gemel Quelques photos ci dessous sur ma sortie strava. Je ne mets pas les photos ici car certaines sont lourdes et les hébergeurs qui peuvent les héberger rendent toute petite les images et vu que je suis sur portable flemme de compresser les images pour qu'elles soient moins lourde etc 😅 Donc photo sur le lien ci dessous ;) : https://strava.app.link/o6bAZU9RhZ Ah si je mets celle ci en plus on y trouve la maison secondaire de @taoavec vu sur les chutes Modifié 19 août 2019 par gugo 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés