Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - septembre 2019


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui quelle nuit... sans aucun doute la meilleure situ de l'année pour l'instant, et de très loin (bon pas dur avec cette piètre année 2019 !). Il y en avait pour tous les goûts: pluie diluvienne, grêl

En effet, l'orage de l'année hier soir près de l'Esterel, activité stroboscopique pendant plusieurs heures avec de très nombreux clichés depuis les hauteurs de Fréjus. A signaler également des grêlons

Voilà la petite récolte de la soirée, ce fût un très beau spectacle !

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Comme souvent c'est en direction de la montagne Sainte-Victoire que l'orage éclate, on profite juste des grondements ici😃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bel orage sur Gréasque, bref mais intense (intensité maxi de 130 mm/hr) et 9.6 mm en seulement quelques minutes peu après 16h. 

 

Tout s'est calmé depuis et le soleil est ressorti, 22.3°C actu (21.1°C au plus fort de l'orage). 

Un petit arrosage qui fera du bien au jardin et qui va compenser le vent prévu ce week-end. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 8 minutes, MP13850 a dit :

Bel orage sur Gréasque, bref mais intense (intensité maxi de 130 mm/hr) et 9.6 mm en seulement quelques minutes peu après 16h. 

 

Tout s'est calmé depuis et le soleil est ressorti, 22.3°C actu (21.1°C au plus fort de l'orage). 

Un petit arrosage qui fera du bien au jardin et qui va compenser le vent prévu ce week-end. 

Et sur le littoral, comme d'habitude, on regarde la pluie tomber ailleurs......

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.5mm pour Trets, c’est moins qu’attendu mais c’est toujours ça de pris ! 

 

Fin de journée estivale, la suite dimanche soir !

 

Edit : 19h41, petite cellule orageuse sur le NE13, tonnerre audible et beau Cb rose orangé avec le coucher du soleil.

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Un petit orage sur le Sud de la Capitale douce en début de soirée.

Et grand classique, un bon déluge sur Gap-Sud avec grêle alors que pas une goutte en centre-ville.. Ça devient récurrent ces derniers temps.

 

3,6mm à la station de Gap-Sud avec une intensité max de 75mm/h. Mais ça a duré 5min à tout casser.

À noter par contre de superbes couleurs au coucher ! 

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse à Digne vers 18h30/19h.

Actu ça flash en direction de châteaux Arnoux, des orages arrive encore à ce former dans cette ambiance nocturne!

 

Edit 21h56 : Je confirme ça ce réactive!!! entre Sisteron, Digne et la montagne de Lure

Modifié par greedin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 12 minutes, greedin a dit :

La montagne de Lurs qui nous génère un belle orage nocturne, dommage que ce sois un peu loin de digne, avec la crasse on ne voit que des flashs.

Montagne de Lure gars....... et non Lurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Ciel couvert sur Montpellier ce matin . Des averses se forme en ligne au large immédiat . Ambiance menaçante . Douceur . Une superbe ambiance .

806C9606-40AF-429F-9BAB-BBD9C0B3A4A8.jpeg

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, atacameño a dit :

Tn de ce matin à Marseille :

 

Marseille-Malmousque : 20.9 °C

Marseille-Corniche : 20.8 °C

Marseille-Saména : 19.9 °C

Marseille-Observatoire : 19.7 °C

Marseille-Saint-Loup : 19.4 °C

Marseille-Vaudrans : 17.1 °C

 

Avec la 71ème Tn > à 20°C, le seuil des 70 nuits tropicales à Marseille-Corniche a donc été dépassé aujourd'hui, puisqu'il est quasiment acquis qu'avec le vent d'Est, la Tn ne sera pas battue d'ici 20h ni certainement d'ici demain matin.

 

Pour rappel, 2018 avait connu à la station 73 nuits tropicales, ce qui constitue pour le moment le record à Marseille-Corniche, mais qui est menacé de près par l'année en cours.

 

Les années précédentes avaient connu des nombres de nuits tropicales moindres, mais comme partout sur nos littoraux, on remarque donc leur nette augmentation sur ces 2 dernières années

2013 : 58

2014 : 55

2015 : 62

2016 : 59

2017 : 57

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Petit orage isolé entre Nîmes et Avignon actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mer s'agite enfin sur Carnon, ça faisait longtemps ! La hauteur des vagues augmente sensiblement et approche des 2 mètres en cette fin de journée. Les surfers locaux sont de sortie. Baignade plaisante dans une eau à 23 °C, sous un vent faible et un soleil radieux.

Le tableau devrait sensiblement changer demain ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...