Pelican Posté(e) 27 novembre 2013 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Sur le Salonais, plus on était vers l'Ouest plus on avait de neige au sol avec jusqu'à 2 cm maxi sur Salon et Lançon et moins d'1 cm sur Pélissanne (pas trop mesurable). Actu, fin des précipitations. Assez nuageux. Tn = + 0,8°C. Ta = + 2,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 27 novembre 2013 Monteils (30) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 le bassin alesiens comme prevu ras.meme sur cardet ras..ciel charge et la retour du soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 27 novembre 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Quelques flocons puis plus rien ici sur Montpellier chateau d'ô. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 27 novembre 2013 Le Crès (34) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Voilà, le soleil est parti, place à la perturbation, qui sera neigeuse je l'espère. Mais ne t’inquiète pas pour ça ! Tu peux dormir sur tes 2 oreilles sur ce point (enfin là il vaut mieux pas dormir, c'est pas trop le moment). A l'instant même la neige reprend de plus belle alors qu'une pause de 15 minutes s'est invitée après les premiers flocons. Pas de tenu pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 27 novembre 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2013 quel est l enneigement sur la partie ouest de la ste beaume ainsi que sur la ste victoire? merci Salut David, Vu d'ici, rien sur la Sainte Victoire et le saupoudrage de ce matin sur l'ouest de la Sainte Baume a déjà fondu. Le mourré d'Agnis vers Signes est par contre blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin34510 Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Les premiers flocons tombent sur Florensac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 27 novembre 2013 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 27 novembre 2013 C'est également des flocons qui tombent sur Agde et son littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 27 novembre 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Episode terminée ce fût très bref 1h/1h30 pas plus. Mais beau coup de maitre de MF avec 1 petit cm dans les champs et sur voitures. Au summum de l'épisode vers 11h c'était un véritable déluge neigeux avec un vent violent, comme en pleine tourmente. Ca commencait a blanchir les routes j'étais en voiture je ne rigolais pas. Actu température 1 degrés après une chute à 0°C pendant le plus fort de l'épisode. Ciel clair visible vers l'Est tout va fondre mais ca fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 27 novembre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Grand soleil ici après quelques gouttes ce matin alors que sur le littoral du LR il neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delph34 Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Je crois qu'ici on aura rien du tout, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 27 novembre 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Magnifique neige en tempête sur Montpellier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 27 novembre 2013 Bernis Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Quel que flocons commence a tombé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 27 novembre 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Magnifique neige en tempête sur Montpellier ! T'es dans le centre? Ca tient? Moi au nord rien du tout. Edit ca tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 27 novembre 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 T'es dans le centre? Ca tient? Moi au nord rien du tout. Edit ca tombe. je suis à l'hotel de ville à port marianne ça ne tient pas mais ça tombe fort sans discontinuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 27 novembre 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Beau petit épisode de neige qui a laissé 3/4cm dans les champs et localement quelques plaques de neige sur laes routes. Actuellement le soleil pointe le bout de son nez, ça fond bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 27 novembre 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 je suis à l'hotel de ville à port marianne ça ne tient pas mais ça tombe fort sans discontinuer Ah d'accord, ici la chaussée n'est même pas mouillée, ça ne tombe pas assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 merci ludo pour les precisions. sinon ici le soleil est revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 27 novembre 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 La réactualisation du radar est.. déconcertante, comme l'impression qu'on va passer à coté par ici. Tout ça c'est de la faute du blocage de Paul Va', rien ne va en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 27 novembre 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Net assèchement en effet à la dernière actu du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 27 novembre 2013 Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Elle rend fou cette neige ! Lol Neige faible actu sur Carnon-Plage. Les derniers flocons. Les habitants sont choqués c'est dire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut dire qu'on est passé d'un ciel bleu à une tempête de neige en 30min à peine. Beau épisode pour le littoral ! Surtout sur la Camargue . Rendez vous au prochain !!! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 27 novembre 2013 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Merci lmk pour toutes ces précisions. On vit donc un épisode au moins remarquable pour la baie d'Aigues Mortes de par sa couche de neige au sol et par sa courte durée entre deux gelées. Seziou, merci pour le rappel. Je pense, personnellement en tout cas, que la qualification d'un épisode peut se discuter en fonction de sa fréquence très particulière comme tu le dis mais par la taille de la région citée également. Plus on élargit une zone et plus le risque de retour d'un phénomène sur cette zone est moins faible. Mais quand une région présente tant de particularités, il est dur de définir un niveau précis de zone à définir pour caractériser un phénomène localement. (Pour mieux comprendre, je prend l'exemple connu personnellement de la station de Nice par exemple, un jour de gel en Novembre sera défini comme exceptionnel (puisqu'il n'y a pas encore gelé) alors que le gel est très loin d'être rare sur d'autres stations littorales, pas besoin d'aller loin, comme le littoral cannois par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 novembre 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Jusqu'à 4 cm de neige en petite Camargue lors de ma virée ce matin et des flocons sur toute la plaine Nîmoise. Grandiose ! Si ça vous intéresse, vous trouverez sur ma page Facebook une photo des plages enneigées aux Saintes-Maries : lien dans ma signature ci-dessous. La roue tourne enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 27 novembre 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 La réactualisation du radar est.. déconcertante, comme l'impression qu'on va passer à coté par ici. Tout ça c'est de la faute du blocage de Paul Va', rien ne va en ce moment ! Même plus à l'est on passe à côté, il n'y a pas eu le moindre flocon par ici, c'est pour dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 27 novembre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 27 novembre 2013 C'est clair il fallait être sur le littoral camarguais pour bien ramasser ^^ Ici sur le Nord de la ville, quelques flocons avec une averse plus consistante au début, ce fut bref et aucune tenue. Sympa quand même pour une fin novembre! Et ca caille, ca c'est moins cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 novembre 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 novembre 2013 "Seziou, merci pour le rappel. Je pense, personnellement en tout cas, que la qualification d'un épisode peut se discuter en fonction de sa fréquence très particulière comme tu le dis mais par la taille de la région citée également. Plus on élargit une zone et plus le risque de retour d'un phénomène sur cette zone est moins faible.Mais quand une région présente tant de particularités, il est dur de définir un niveau précis de zone à définir pour caractériser un phénomène localement. (Pour mieux comprendre, je prend l'exemple connu personnellement de la station de Nice par exemple, un jour de gel en Novembre sera défini comme exceptionnel (puisqu'il n'y a pas encore gelé) alors que le gel est très loin d'être rare sur d'autres stations littorales, pas besoin d'aller loin, comme le littoral cannois par exemple)." C'est vrai, pour rendre compte de l'importance d'un évènement, il faut considérer plusieurs paramètres : - l'intensité - la surface concernée - la période de retour Si on se place uniquement sur la Camargue, l'épisode actuel serait beaucoup plus important que si on se plaçait à l'échelle du département ou de la région. C'est aussi une des raisons qui rend la chose encore plus difficile à classifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés