vinçounet Posté(e) 14 octobre 2019 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 1 minute, RenO=92= a dit : Bon finalement c'est passer à l'Ouest de ma position, je suppose que c'est pareil pour Issy. Oui, on se contentera donc de l'agitation venteuse... 😊 Dommage, c'était le moment ou jamais avant l'hiver d'essuyer un bel orage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 octobre 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 octobre 2019 (modifié) Quelle violence avec ces arbres en feuille ! 37 de vent moyen à Combs pour 66 rafales vp2 (j'irai voir la peet après). 66 aussi à Périgny Edit final : 66,3km/h à Combs (la peet a peu amélioré) avec un joli 39km/h de vent moyen. 66 km/h à Périgny. Belle ambiance en tout cas. Modifié 14 octobre 2019 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 89 km/h au sommet de Jussieu: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/14/octobre/2019/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html Et 4°C perdus en 10/15 min environ. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 octobre 2019 Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Nous sommes dans le trou du front, et au fond du trou 😭😩 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 octobre 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 octobre 2019 (modifié) 87km/h à Orly ! 90km/h Melun EN gros 80 à 90 sur toute la région... Je vous avoue que c'est un peu la soupe à la grimace pour Charles et moi et nos relevés.... Surement du au fait que les arbres sont encore en feuille. EN ville nous sommes d'autant plus désavantagés par rapport aux métar. Modifié 14 octobre 2019 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 14 octobre 2019 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 51 minutes, vinçounet a dit : Rafale de vent tempétueuse il y a 1h! L'air chaud fait toujours de la résistance. D'autres précipitations remontent par le sud ouest. Si elle ne se cassent pas en arrivant, on aura peut être un orage en fin de soirée ou début de nuit marquant l'arrivée de l'air plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 octobre 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Bilan de cette salve pluvio-orageuse très décevante ici, il faut bien le dire: 1/4 d'heure de pluie modérée. Quelques éclairs tangentant ma position vers le NO entre 19h30 et 20h. Aucun bruit de tonnerre n'est arrivé jusqu'à Nanterre. Très fortes rafales de vent pendant une dizaine de minutes vers 19h30 (c'était bien cela le plus notable de l'épisode). De nouvelles pluies en provenance du SSO, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 14 octobre 2019 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 14 octobre 2019 (modifié) J'étais à l'intérieur entre 19h et 21h je pensais sortir avec des flaques, un sol mouillé ! Et c'est sec à Paris... 0mm. On attend la suite 😅 Modifié 14 octobre 2019 par fran39 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 octobre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 octobre 2019 1.0mm sur les courtes pluies de début de soirée 42km/h sous les rafales de vent A suivre avec ce qui remonte, un peu trop à l'Est pour ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 14 octobre 2019 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Oui, à défaut d’animation réelle, on peut espérer l’arrosage du jardin dans les heures qui viennent ; avec le gros paquet qui arrive, la plupart des coins d’idf devraient récolter quelques mm. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 14 octobre 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Il y a 2 heures, vinçounet a dit : Oui, on se contentera donc de l'agitation venteuse... 😊 Dommage, c'était le moment ou jamais avant l'hiver d'essuyer un bel orage. En effet, sensation très étrange pendant mon entraînement de foot dans le 15ème. Un ciel noir, de très fortes rafales et des feuilles dans tous les sens, puis quelques gouttes. D'un côté, ça m'arrange bien ce flop. Température toujours douce d'ailleurs je trouve. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulette78 Posté(e) 14 octobre 2019 BAZAINVILLE 131m (78 ouest) Partager Posté(e) 14 octobre 2019 1mm de plus cela fait 2 et ce sera tout pour cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 14 octobre 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2019 Encore un énième non évènement, Arome ce midi prévoyait 10 mm chez moi, davantage plus au Nord-ouest, résultat quelques rafales de vent, pas vu un seul éclair en rentrant chez moi. Tn = 13,3°C - Ta = 14,7°C - Tx = 24,2°C - Pa = 1007,0 hPa - rr = 4,4 mm Résumé de cette journée : 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 octobre 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 30 minutes, Ralala78 a dit : Encore un énième non évènement, Arome ce midi prévoyait 10 mm chez moi, davantage plus au Nord-ouest, résultat quelques rafales de vent, pas vu un seul éclair en rentrant chez moi. Tn = 13,3°C - Ta = 14,7°C - Tx = 24,2°C - Pa = 1007,0 hPa - rr = 4,4 mm Résumé de cette journée : Ne te plains pas ! Moi j'ai eu 0 mm et juste un bon coup ce vent et pas vu le moindre éclair ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 15 octobre 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 15 octobre 2019 Grosses pluies à Quincy sous Senart actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 octobre 2019 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 octobre 2019 Décidément, les pluies m'évitent cette année 😕 1.6mm sur l'épisode d'hier, 32.4mm pour octobre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 15 octobre 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 15 octobre 2019 Bonjour à tous, Effectivement énorme déception à tous les niveaux! Le système orageux est passé plus au nord-ouest que prévu. Hier soir les bourrasques ont été assez importantes dans une ambiance un peu apocalyptique. Lors du passage de l'axe de convergence, il y avait des directions de vent tantôt sud, tantôt sud-ouest, tantôt ouest...Très brouillon et capricieux. Le passage des rafales faisait un sacré bruit dans les arbres plus au loin qui remuaient pas mal! Malgré tout, l'anémo n'a relevé que 60 km/h, mais sur les hauteurs du Perreux il est certain qu'il y a eu au moins du 70 km/h. Niveau pluie 3,6 mm... 1 petit flash aperçu...☹️ Damien et Cytruj l'ont très bien remarqué, je n'avais d'ailleurs même pas fait attention... Entre 19h et 19h30, il y a certainement eu un petit phénomène de Heat Burst à proximité des orages, lors des rafales descendantes. Pour ici il y a eu un pic rapide de + 0,7°C (de 23,2°C à 23,9°C) combiné à un petit assèchement de la masse d'air de 61% à 54%. Après le passage de ce phénomène on perd 2°C, et le taux d'humidité remonte sensiblement. Sur le radar on voyait les pluies disparaitre/s'affaiblir en arrivant par le sud. J'ai bien aimé le début du bulletin de MF: "Forte dégradation orageuse d'automne".... pour chez nous ça sonne bizarre!!😀 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 octobre 2019 Paris 11 Partager Posté(e) 15 octobre 2019 Quelle période de merde climatologiquement parlant 🤮; comme vous, très déçu de la dégradation d’hier soir ... temps sec et très nuageux aujourd’hui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 15 octobre 2019 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 15 octobre 2019 Il y a 3 heures, babe a dit : Quelle période de merde climatologiquement parlant 🤮; comme vous, très déçu de la dégradation d’hier soir ... temps sec et très nuageux aujourd’hui Un flop pareil c'est pas fréquent 😄 Ciel quasiment dégagé ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 15 octobre 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 15 octobre 2019 Le flop était prévisible vu la vigilance orange. Vous vous êtes fait avoir encore une fois... 🙄 Ici quasi rien à part quelques gouttes et du vent. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 octobre 2019 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 octobre 2019 il y a 21 minutes, scorp a dit : Le flop était prévisible vu la vigilance orange. Vous vous êtes fait avoir encore une fois... 🙄 Préviens nous avant la prochaine fois, qu'on se fasse pas avoir une nouvelle fois 🙄🙂 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 15 octobre 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 15 octobre 2019 C'est curieux, la jolie ligne d'averses qui était sur Dreux il y a 2 heures s'est subitement disloquée en arrivant sur Paris. C'est pourtant un truc qui n'arrive jamais par ici ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 15 octobre 2019 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 15 octobre 2019 il y a 1 minute, RidersOnTheStorm a dit : C'est curieux, la jolie ligne d'averses qui était sur Dreux il y a 2 heures s'est subitement disloquée en arrivant sur Paris. C'est pourtant un truc qui n'arrive jamais par ici ! On est pas l'une des régions les plus séches de France pour rien 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 octobre 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 octobre 2019 Mais arrêtez de vous plaindre. Ce sera largement compensé par les retours d'occlusion neigeux de l'hiver prochain. Ou pas. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 15 octobre 2019 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 15 octobre 2019 il y a 26 minutes, RidersOnTheStorm a dit : C'est curieux, la jolie ligne d'averses qui était sur Dreux il y a 2 heures s'est subitement disloquée en arrivant sur Paris. C'est pourtant un truc qui n'arrive jamais par ici ! Tombe à peine 1 mm a côté de HOUDAN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés