gosto13 Posté(e) 20 octobre 2019 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 20 octobre 2019 il y a 37 minutes, cirrus007 a dit : Hormis les habituels coins montagneux qui ramassent avec ce type de configuration, en plaine c’est d’un ennui incommensurable. À Montpellier le ciel est gris, des rafales de vent assez costauds balayent les arbres par moment, quelques gouttes aussi se perdent parfois. Bref c’est un tableau automnal Normand, pas Méditerranéen. A suivre ce soir pour PACA, je reviens sur Nice en soirée. Ah ben moi j'attends depuis jeudi soir... à part du vent et des nuages rien de plus à se mettre sous la dent. A avoir 4 jours complètement couvert autant avoir réellement de la pluie... que ça apporte quelque chose à la nature. J'espère que les choses vont sérieusement évoluer en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 20 octobre 2019 Florensac (34510) Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Environs 40 mm en 20 min chez moi d'après le radar IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 octobre 2019 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Je ne parle pas pour l'ensemble de l'Ardèche (surtout compte tenu de ce qui se passe à la croix de bauzon...) mais sur mon secteur il ne se passe absolument rien, à part un défilé de nuages gris poussés par un léger vent de sud. aucune précipitation depuis hier soir. par contre, à mon niveau la rivière Ardèche monte bien depuis 24h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 20 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Impressionnant cisaillement en cours. basse couche (stratocumulus), flux très rapide d'Est; moyenne altitude (altostratus) flux trés lent de SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 20 octobre 2019 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Agde OUEST = déluge. Agde EST = pas grand chose hormis quelques flaques sur la route. La cellule a explosé juste après Agde EST, sur Bessan/Florensac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuromrom Posté(e) 20 octobre 2019 Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Bonne cellule orageuse qui transite dans l’Herault. (Supercellule?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 octobre 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 octobre 2019 TORNADE confirmée le long de l'A75 entre Pézénas et Clermont l'Hérault !!! Toujours en cours 5 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 20 octobre 2019 Partager Posté(e) 20 octobre 2019 il y a une heure, Vincent_L a dit : TORNADE confirmée le long de l'A75 entre Pézénas et Clermont l'Hérault !!! Toujours en cours Des images? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 octobre 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Obs par téléphone via Vincent qui suit la tornade il aura sans doute des images. Il a vu un camping car se faire mettre sur deux roues devant lui. J'ai pas la loc exacte mais c'est toujours cette même cellule, qui remonte la vallée de l'Hérault en déviant. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 20 octobre 2019 34 Partager Posté(e) 20 octobre 2019 (modifié) Voici l'image postée par un témoin (Olivia Mage) sur Météo Languedoc Modifié 20 octobre 2019 par Méditerranéendu13 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 20 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 20 octobre 2019 à l’instant, C.A. a dit : Des images? Il faut aller sur https//www.infoclimat.tv/direct 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 20 octobre 2019 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 20 octobre 2019 il y a 3 minutes, Vincent_L a dit : TORNADE confirmée le long de l'A75 entre Pézénas et Clermont l'Hérault !!! Toujours en cours Mmmmh j'attends de voir. Quand tu vois que sur Arles ils ont validé ça que 24h après malgré tous les dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 octobre 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 octobre 2019 à l’instant, gosto13 a dit : Mmmmh j'attends de voir. Quand tu vois que sur Arles ils ont validé ça que 24h après malgré tous les dégâts. T'es pénible, franchement... 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 octobre 2019 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2019 (modifié) Je viens de l’avoir au tel, j’ai eu mal aux oreilles 😁 Elle vient de reposer apparemment ! Multi-vortex d’apres ces propos. Et j’ajoute : « y en a un il m’a doublé tout content... il s’est mangé le vortex en pleine face... il était moins content » Modifié 20 octobre 2019 par Néant27 2 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Et vous pouvez faire confiance dans une observation de tornade par Vincent Deligny, il connait le sujet! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 20 octobre 2019 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 20 octobre 2019 il y a 30 minutes, Vincent_L a dit : La cellule qui vient de rentrer dans les terres au niveau d'Agde était clairement de nature supercellulaire. Vincent Deligny était sur place (légèrement en retard, il l'a intercepté environ 5 km à l'intérieur des terres) et confirme un mesocyclone bien dessiné et de nombreux impacts positifs. La tornade n'était pas loin. A voir ce que ça a donné sur la cote. Le risque de trombes / tornades est encore bien présent aujourd'hui, surtout vers le littoral. Tornade apparemment signalée près de Gignac il y a quelques minutes, cela confirme les dires des deux Vincent. Via Météo-Languedoc. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 20 octobre 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Keraunos avait bien saisi le risque tornadique dans son bulletin du jour. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de dégats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 octobre 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 octobre 2019 La tornade vient de reposer au sol en direct au téléphone ! Secteur de Gignac On va avoir des images énormes. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 20 octobre 2019 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Enormes précipitations avec forte activité electrique, qui ont laissé 20 mm en 10 mn ici, soit du 120mm/h, ca a suffi par saturation à inonder en partie notre garage comme lors d'épisodes violents, mais surtout à l'arrière vers 11h20 d'énormes rafales avec un bruit comme un réacteur d'avion, sans doute une tornade, pas de dégâts ici ni d'arbres arrachés mais je ne serais pas surpris que ca ait ete le cas à quelques centaines de mètres d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 20 octobre 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2019 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 20 octobre 2019 Saint-Affrique Partager Posté(e) 20 octobre 2019 il y a 2 minutes, mangasource a dit : Autre lien stp, rien ne s'affiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 20 octobre 2019 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 20 octobre 2019 Enorme orage ici, forte activité electrique, 20 mm en 10 mn ici, garage inondé par saturation, ca n'a pas duré heureusement, mais surtout très fortes rafales 5 mn après, bruit semblable à celui d'un reacteur d'avion, arbres très secoués, pas de deracinement à ce que j'ai vu mais il doit y avoir des dégâts à quelques centaines de mètres, vraissemblablement une tornade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 octobre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 octobre 2019 MF nous suit 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 20 octobre 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2019 il y a 1 minute, Musimon a dit : Autre lien stp, rien ne s'affiche 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 20 octobre 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2019 (modifié) Modifié 20 octobre 2019 par mangasource 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés