BDR(13) Posté(e) 23 octobre 2019 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 23 octobre 2019 à l’instant, OnLiNk a dit : Oui ! Et retour du soleil actu sous 29°C, le vent est tombé, un apéro sur les plages du Prado est envisageable. Sinon plus sérieusement, il fait nuit sur Aix actu avec des averses prefrontales, du lourd arrive de la mer sur Marseille. Beh eh je m'attendais à plus oui c'est sur il pleut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 23 octobre 2019 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 La ligne s'est cassée la gueule et part au nord, pas de pluie ici mais du lourd continue de remonter du large. Le vent d'est s'est bien calmé, plus que 17,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow06130 Posté(e) 23 octobre 2019 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Marseille s’apprête à vivre une seconde salve qui à l'air assez forte ! Prudence 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 23 octobre 2019 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Alors là il fait nuit, mais vraiment, rarement voire jamais vu ça on croirait qu'il est 19h ! Du lourd semble arriver par le Sud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 23 octobre 2019 Vaucluse Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 5 minutes, MaThieu13 a dit : 20-25mm en 45min ! 15 degrès actuellement, le reste est à venir ... C' est probablement quasiment terminé . Généralement dans les faits , ici, cela se traduit par le passage relativement rapide d' une ligne plus ou moins large puis sans régeneration à l' arrière .De ce fait ,à priori on devrait etre assez loin de ce qui était envisagé notamment par les sorties à mailles fines . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 23 octobre 2019 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 En effet, la ligne semble reprendre de la vigueur en mer, même si elle continue à se déplacer (+ ou - lentement) à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 23 octobre 2019 marseille le panier Partager Posté(e) 23 octobre 2019 C'est fou comme il fait nuit 😮😮 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 23 octobre 2019 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 3 minutes, CP3 a dit : C' est probablement quasiment terminé . Généralement dans les faits , ici, cela se traduit par le passage relativement rapide d' une ligne plus ou moins large puis sans régeneration à l' arrière .De ce fait ,à priori on devrait etre assez loin de ce qui était envisagé notamment par les sorties à mailles fines . Tout à fait cest ce que je dis depuis tout à heure , Ôn a eu pire que cela pour un episode qui je precise devait être majeur . Pour le coup le 13 a eu un bon arrosage ouiiii mais pas de catastrophisme encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 23 octobre 2019 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Véritable déluge et c'est peu dire, je suis sur le Prado on voit pas à 40m, ça ruisselle de partout déjà. Prudence, si ça stationne j'imagine pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 23 octobre 2019 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 il y a 6 minutes, 13008 a dit : Alors là il fait nuit, mais vraiment, rarement voire jamais vu ça on croirait qu'il est 19h ! Du lourd semble arriver par le Sud. en effet l'éclairage urbain qui se met en route par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 23 octobre 2019 Brest Partager Posté(e) 23 octobre 2019 72 km/h moyen au cap Cépet, dirigé en plein vers la ligne. Cette ligne concentre toute l'énergie des ascendances frontales. Ne pas croire que c'est une simple ligne pré-frontale, c'est toute l'énergie du front sur 20 km de large. AROME annonce jusqu'à 150 mm potentiel à la moindre stationnarité, donc patience et prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 23 octobre 2019 marseille le panier Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Par contre les orages sont rare 😣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 23 octobre 2019 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Ça reprend ici , déluge actu....ciel noir .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 octobre 2019 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Ici sur Venelles le ciel s'est assombri et le vent d'Est s'est soudainement calmé. Peu de pluie, pas d'orage pour le moment, le plus gros nous est passé à côté. Encore de la réserve en mer, à voir comment ça tourne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 23 octobre 2019 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Cest enorme ce quil tombe ici , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 23 octobre 2019 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Tiens je pensais que c'était fini sur Nîmes, nouveau coup de tonnerre et la pluie reprend timidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 23 octobre 2019 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Ça continue à tomber, les points bas commencent à être innondés, des torrents ruissellent sur la route rue Cantini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 23 octobre 2019 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 à l’instant, BDR(13) a dit : Cest enorme ce quil tombe ici , Ah ben finalement c'est plus qu'un bon arrosage alors 😉 Nos cumuls ne sont pas si different que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 23 octobre 2019 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) Le radar est impressionnant sur Marseille et il ne faudrait pas que cette ligne orageuse très active se bloque sur l'agglo trop longtemps. Quasiment l'ensemble de la commune de Marseille est sous les pixels blancs. Modifié 23 octobre 2019 par Normand dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klape Posté(e) 23 octobre 2019 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 (modifié) DE LA FOLIE SUR LE 9EME !!! J'ai jamais vus ça !! Modifié 23 octobre 2019 par Klape 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 23 octobre 2019 Brest Partager Posté(e) 23 octobre 2019 https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_est Tant que le blanc n'est pas passé, il ne s'est rien passé, je pense que Marseille n'a encore rien eu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 23 octobre 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Pluie forte sur Aix à présent en marge de la ligne. C’est du très lourd comme prévu sur Marseille et bientôt dans tout l’E13. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 23 octobre 2019 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 23 octobre 2019 J'ai pu faire cette photo cette nuit à Vendres. L'activité foudre était super présente cette fois ci à l'avant de la ligne ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-248499-festival-de-foudres-sur-le-lac-de-vendres.html#photo6 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 23 octobre 2019 34 Partager Posté(e) 23 octobre 2019 La ligne est particulièrement forte sur Marseille, j'ai eu ma soeur au téléphone (Marseille 12), le déluge fait déjà pénétrer l'eau dans sa maison, elle dit n'avoir jamais vu ça ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durance13 Posté(e) 23 octobre 2019 Marseille 7ème Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Le vieux Port deborde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés