géraud Posté(e) 1 décembre 2019 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Tonnerre audible également vers Draguignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 1 décembre 2019 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 C’est monstrueux sur Mandelieu Ici à Nice, après un arrêt complet des précipitations, il pleut de nouveau faiblement. Rien à voir avec les événements qui se déroulent sur le secteur cannois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 décembre 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Vue l'alerte rouge je suis rentré plus tôt de Montpellier jusqu'à Nice, et quand je vois le radar ainsi que l'état du trafic qui vire au orange/rouge je me dis que c'est pas du luxe... Circulation assez difficile entre le Muy et Cannes, ça commençait à sévèrement accumuler sur l'autoroute il y a 30min (actu ça doit être encore pire). Au passage, même si ça serait déplacé de ma part de faire la morale vu que j'étais dans le lot, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde sur la route pour une alerte rouge bien relayée... mais bon c'est un autre problème. Sur Nice-Ouest la pluie s'intensifie, j'ai aperçu un flash dans le plafond nuageux extrêmement bas, le ciel nous tombe littéralement sur la tête... Un petit 30.5mm au pluvio pour l'instant qui devrait gonfler ces prochaines heures. La dizaine de degrés au mercure, c'est encore les stations autour des 2000m qui vont se gaver. Modifié 1 décembre 2019 par cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a 2 minutes, cirrus007 a dit : Au passage, même si ça serait déplacé de ma part de faire la morale vu que j'étais dans le lot, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde sur la route pour une alerte rouge bien relayée... mais bon c'est un autre problème. Tu n'es pas le seul à le penser, cf le maire de Cannes (très actif et efficace sur les RS): 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 1 décembre 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 1 décembre 2019 😮😮 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 1 décembre 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Forte pluie depuis 16h dans l’E13, loin des intensités de la CA heureusement mais cela pourrait durer encore un petit moment vu comme le décalage aura été lent entre l’O et l’E du 13. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 1 décembre 2019 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a une heure, Florent.S a dit : La Touloubre a complètement déborder sur la Base aérienne 701 à Salon-De-Provence. Déluge sur la gavotte actu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
southmind Posté(e) 1 décembre 2019 Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Sur Nice Ouest , j'ai pour l'instant 20 mm au pluvio, la pluie a du contourner ma maison 🙂 mais quand je vois 142 mm à Mandelieu ... 😳 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) 45.8 mm sur la dernière heure à Mandelieu, 117 mm en 3h 12h. Modifié 1 décembre 2019 par Sebaas corrigé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 1 décembre 2019 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2019 En direct de Mandelieu. Situation très difficiles et nombreuses inondations en cours. Secteur à éviter. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 décembre 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Monstrueux coup de canon sorti de nulle part à Nice-Ouest, la vache il est pas tombé très loin ! Intensification des pluies, toute chasse est à proscrire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 décembre 2019 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : 45.8 mm sur la dernière heure à Mandelieu, 117 mm en 3h. En 12h les 117mm, on est à 77.4mm sur 3h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 1 décembre 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Temps calme est bien agréable sur Montpellier . Quelque pluie en cours de nuit qui on laisser 5mm. Ambiance de saison et température agréable . Je souhaite beaucoup de courage à la Côte d’Azur qui comme je l’avais dit deviens un piège dangereux. Les phénomènes actuels on toujours exister sauf qu’il a des centaines d’années il n’y avait pas le moindre cm de béton ! Sublime coucher de soleil sur le Peyrou . Modifié 1 décembre 2019 par Thibault Ërza 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 décembre 2019 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Avec le radar, ce qui est impressionnant, ce sont les pluies diluviennes qui longent les cotes varoises. 15 km en mer, il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 décembre 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 décembre 2019 3.63 m à Roquebrune sur Argens à 18h, +23cm/1h, la hausse s'accélère mais ça reste encore acceptable. Prudence & courage à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 1 décembre 2019 Argentiere 74 Partager Posté(e) 1 décembre 2019 C'est juste la folie sur la motte / roquebrune Incroyable Intensité de malade !!! Ça craint grave 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 1 décembre 2019 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a 9 minutes, Tristan06 a dit : En direct de Mandelieu. Situation très difficiles et nombreuses inondations en cours. Secteur à éviter. Tu étais juste devant chez moi Tristan ! Ça ne s’arrête pas, chaque fois que l'intensité baisse, ça se régénère sans cesse. Et il y a de la réserve encore à l'arrière. J'ai peur des prochaines nouvelles qu'on va entendre.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 1 décembre 2019 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 (modifié) Modifié 1 décembre 2019 par Sudiste-34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow06130 Posté(e) 1 décembre 2019 Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Les gens tentent quand même de passer en voiture c'est fou, toujours autant d'inconscients 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 décembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 1 décembre 2019 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 il y a 1 minute, Sudiste-34 a dit : et les gens continuent de rouler👿. J'ai du mal à comprendre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klape Posté(e) 1 décembre 2019 Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Attention une sacré cellule venant du centre var va rejoindre la zone autour de Mandelieu j'ai l'impression .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 1 décembre 2019 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Fréjus le Reyran monte très rapidement . https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=Y532501002&CdEntVigiCru=22&GrdSerie=H&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 1 décembre 2019 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Certainement une supercellule qui approche Fréjus, elle dévie clairement du flux et file plein Est, sur... Cannes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 1 décembre 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Reprise des sirènes a Vallauris et Antibes au radar ça se calme un petit peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés